Reconversion

https://www.electrogenic.co.uk/conversion-kits/porsche-911-kit
Pour ou contre ... contre bien entendu mais s'il faut y passer pour pouvoir se promener et profiter de nos vieilles ... je ne connais pas la position en France mais tout ce que je sais c'est qu'ici en Belgique nous sommes montrés du doigt ...
le 09/01/2023 à 18:14
Au delà de l’aspect technique, en france il faut une homologation pour chaque model de voiture .
un Kit existe aussi pour les 914 mais à ma connaissance pas encore possible de la faire en france .
retour en mode passionné :
Beurk ! Pas pour moi tan qu’il y aura de l’essence
le 09/01/2023 à 18:26
En Belgique rien n est prévu au point de vue homologation . si on supprime le moteur de nos 911 que reste t il ?
le 09/01/2023 à 21:51
Tu as raison Marc et ce n’est pas demain que ce sera réglé…….. du point de vue homologation . Déjà avec tout d’origine quand il faut passer le c.t. ce n’est pas gagné……J’avais entendu parlé de cette adaptation et tout simplement je me suis dit partageons ….. mais je ne suis pas adepte , tout simplement une découverte technique semi futuriste . Un gâchis vivement nos flats 6 et à air …… déjà les liquides je n’adhère pas ….. et oui la Porsche 911 c’est la type G et rien d’autre .
le 10/01/2023 à 11:38
Il y a une entreprise en France qui peut le faire, ils ont l'homologation. C'est rétrofuture la boite. Par contre ça pique 45k. quasiment le prix de la voiture. Et plus de bruit :(
le 10/01/2023 à 14:54
Dixit marc-wEn Belgique rien n est prévu au point de vue homologation . si on supprime le moteur de nos 911 que reste t il ?
https://gocar.be/fr/actu-auto/ancetres/retrofit-cadre-legal-belgique-pret-2023-arrete-royal
le 10/01/2023 à 20:56
Bah sur une caisse type 912, donc comme 3,4 ou 5e voiture pourquoi pas :)
mais bon c’est pas vraiment accessible pour le moment.
le 10/01/2023 à 22:31
Sur la chaîne discovery il y a une émission où des anglais transforment en électrique des voitures ancienne, ils utilisent des moteurs et batterie tesla, leurs transformation sont vraiment sympa surtout au niveau des instruments de bord. Après ça m embêterai vraiment de ne plus avoir le son magique du flat 6, ainsi que les odeurs d huile et essence.
le 11/01/2023 à 09:59
A titre personnel, je vois bien ca sur, par exemple, une Spitfire ou autre anglaise du même ... ca évitera les fuites d'huile

Mais que ca soit sur mon ex Z3 avec son 6 en ligne ou nos grenouilles, les amputer de leurs 6 cylindres, ca serait se passer d'une grande partie de leur attrait ...
le 11/01/2023 à 10:08
" une Spitfire ou autre anglaise du même ... ca évitera les fuites d'huile"
une Anglaise ne fuit pas plus qu'autre chose si les plans de joint sont droits et que la pate a joints utilisée est de qualité !
et quand on voit le nombre de post pour fuite d'huile sur les 911 ...
le 11/01/2023 à 13:39
Et les gars !!!!! Ce ne sont pas des fuites d huile , ce sont des suintements d huile 😉😉😉
le 11/01/2023 à 14:07
Et puis une anglaise sans fuite d'huile c'est plus une anglaise!
le 11/01/2023 à 15:31
ou alors, c'est qu'il y a plus d'huile ...

Désolé, je recycle mes blagues habituelles à un collègue qui roule en ducat ... enfin qui roule ... qui la bricole surtout
le 11/01/2023 à 18:28
Ducat , c'est la partie électrique qui est de la merde ... Aprilia , c'est pas beaucoup mieux ...
le 11/01/2023 à 21:26
N importe quel véhicule à des fuites d huile si il a pas été entretenu ou mal entretenu
le 11/01/2023 à 21:42
Dixit jeanphil77Sur la chaîne discovery il y a une émission où des anglais transforment en électrique des voitures ancienne, ils utilisent des moteurs et batterie tesla, leurs transformation sont vraiment sympa surtout au niveau des instruments de bord. Après ça m embêterai vraiment de ne plus avoir le son magique du flat 6, ainsi que les odeurs d huile et essence.
Le lien que j’ai mis est une société anglaise , il y a une vidéo d’une 356 et je ne suis pas fan mais tout simplement curieux et il faut reconnaître que ce n’est pas mal fait . Groupe volant moteur , embrayage ….. 👍.
le 11/01/2023 à 22:51
Oui, tout est pensé, et pas fait par des bricoleurs du dimanche, la on parle de transformation haut de gamme. Mais comme toi je ne suis pas fan de l électrique.
le 12/01/2023 à 07:47
Dixit jeanphil77N importe quel véhicule à des fuites d huile si il a pas été entretenu ou mal entretenu
rarissime sur une Japonaise , quand méme !
le 12/01/2023 à 08:43
J'étais tombé sur une vidéo intéressante je crois de la chaîne petites observations automobiles ou ils faisaient justement essayer a un propriétaire de 912 une version électrique.
A priori il était en effet assez bluffé de retrouver énormément de repères du fait que beaucoup d'éléments étaient conservés comme la boite de vitesse...
Après forcément, il manquait le son
le 12/01/2023 à 12:12
Dixit aubelix 14rarissime sur une Japonaise , quand méme !
Si ça m est déjà arrivé, durites du radiateur d huile

Revenir à la liste des sujets