Bruit siège passager... Jeu entre le dossier et l'assise.

Message :
le 09/01/2023 à 20:56
Bonjour à tous et merci d'avance pour vos réponses.

Lorsque je rouge sur des petites routes bosselées, le siège passager (sauf quand il est occupé) fait du bruit car il il y du jeu entre le dossier et l'assise. Avez-vous une idée si c'est possible d'y remédier ?

Anthony.
le 10/01/2023 à 09:46
Bonjour,
Le réglage qui aurait une ou plusieurs "dents" de cassé ? Certains on refait leurs sièges et doivent avoir des photos ...
le 10/01/2023 à 19:25
J'ai plutôt l'impression qu'une pièce est usée... Peut être la tige carrée... Il faudrait que je demonte
le 10/01/2023 à 19:50
Oh quelle belle parole... démonter pour voir, c'est le début de la solution...oui j'aime bien parler pour ne rien dire

Y a pas des boulons qui tiennent le dossier sur les pattes de l'assise qui seraient un peu lâches ?
le 11/01/2023 à 08:12
Je pense qu'il s'agit d'un jeu dans le mécanisme d'inclinaison...
Il faut effectivement que je demonte 😁😁. Vous avez raison de rigoler de moi 😂😂
le 11/01/2023 à 09:58
Alors, vois tu, s'il y en a bien un qui rigolera pas, c'est moi !

J'ai aussi pas mal de jeu dans le dossier du siège conducteur. Ca n'a rien de rédhibitoire à son fonctionnement, et vu que je conduis rarement sans être dessus (:D) ca ne me pose pas vraiment soucis ...

Mais c'est dans ma todo list ... qui a plus tendance à se rallonger qu'a rétrécir ... Du coup, si tu t'y lances et fais des photos, je serais le premier intéressé !
le 14/01/2023 à 09:27
Voilà j'ai tout démonté , le siége et le dossier ...
J'ai pu m'apercevoir que le mécanisme ne se démonte pas et qu'il y a un peu de jeu ... Sans doute de l'usure
J'ai donc tout remonté et ça ne change rien ...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.