Ça grince

Message :
le 10/01/2023 à 21:37
Bonjour
un truc un peu con… depuis quelques temps, ma 3.2 grince sur les routes qui ne sont pas super lisses. Au début je me suis dit que ça pouvait être les amortisseurs, mais non c’est à l’interieur. Avec le barouf du moteur, et même avec un passager qui tant l’oreille, je ne sais pas si ça vient de l’assise du siège ou du tableau de bord. Promis, j’ai une bonne ouïe 😊
Avez vous déjà eu des grincements ? Dans les cas rencontrés, comment avez vous résolu le pb ?
merci
le 10/01/2023 à 21:48
Ton auto est peut être équipée de silentbloc en polyuréthane. Ils sont plus rigides pour un meilleur comportement mais grincent horriblement à froid surtout l’hiver.
le 29/01/2023 à 19:22
Bonjour
je reviens sur ce post, m’etant aperçu que mes grincements viennent en fait de… l’amortisseur avant droit (si je fais pression sur l’aile droite, ça couine, mais pas à gauche). Bref… Comme je suis un peu nouveau sur les 911, que me conseillez vous comme amortisseurs (bon rapport qualité prix) ? Sachant que je roule « normal », je n’ai pas besoin de matos de compétition.
eventuellement, est ce que le bruit peut venir d’autre chose que l’amortisseur, vu les symptômes ?
Merci
Message édité le 29/01/2023
le 29/01/2023 à 20:02
Koni sport en amortisseurs
le 29/01/2023 à 20:28
Ça peut aussi venir des Silentblocs du triangle inférieur.
le 29/01/2023 à 20:48
J'ai déjà eu ce problème . Après changement des 4 amortisseurs ,plus de grincement . Les 2 avants étaient complètement rinçés
le 30/01/2023 à 00:08
Wouuu 1600 euros le kit koni sport... et bien
le 30/01/2023 à 08:13
Yo, j'avais payé 6 ou 700 balles à l'époque le Nom Porsche ce paye cher de nos jours
le 30/01/2023 à 10:43
Les prix de malade... j avais payé 300e les 2 avants en 2013... à l époque y avait le site konishop mais n a plus l air d exister...
le 30/01/2023 à 10:49
Dixit rc211vÇa peut aussi venir des Silentblocs du triangle inférieur.
+1
mais aussi ceux de la barre stabilisatrice !!
le 30/01/2023 à 14:10
Dixit rc211vÇa peut aussi venir des Silentblocs du triangle inférieur.
+1
Absolument, c'était mon cas
le 30/01/2023 à 16:44
Dixit Lolo44Wouuu 1600 euros le kit koni sport... et bien
940 euro les 4 Koni sport réglable chez meca... er 1024 chez la fleur
Message édité le 30/01/2023
le 30/01/2023 à 16:59
Quitte à faire les amortos, autant faire les SB qui sont autour d'ailleurs.

Pas facile de savoir d'où vient un grincement...
le 30/01/2023 à 21:43
Bon pour que je fasse mon budget (et expliquer à madame 😎), vous diriez combien pour la pose du kit complet ressorts inclus ? Disons dans un garage … normal.
le 30/01/2023 à 21:59
Les amortisseurs c'est 60 % de l'anti roulis, il y a une méthode subjective simple et rapide, en ligne droite sur bonne route a 80 km/h, réaliser des changements d'appuis à 0,2. 0,3g. ( pas plus pour ne pas solliciter l'AR et provoquer une accélération du lacet). Il suffira donc d'apprécier la symétrie gauche/droite en évaluant la vitesse ainsi que l'angle du roulis,
le 30/01/2023 à 22:51
Dixit Lolo44Bon pour que je fasse mon budget (et expliquer à madame 😎), vous diriez combien pour la pose du kit complet ressorts inclus ? Disons dans un garage … normal.
il n y a pas de ressorts sur une 3l2 mais des barres de torsion et 4 amortisseur !!
le 31/01/2023 à 11:06
Pas de ressorts... Ah zut, c'est dire à quel point je connais ma voiture (avant je n'ai eu que des anglaises, j'ai donc fait dans les ressorts boudins, les ressorts à lames... mais pas les barres de torsion). Du coup, c'est quoi les 4 trucs qui ressemblent à des ressorts dans le kit Koni ?
le 31/01/2023 à 12:24
ou as tu trouvé un kit ? sur les cite de vente on vend les avants ref 8641 1039 349 euros la paire et 8210 1159 les arr 458 euros la paire exemple ici
le 31/01/2023 à 13:45
Ah oui effectivement c'est déjà plus intéressant. Le kit est sur RoseP (mais pas que) : Lien
Une question : y a t'il des différences de montage d'origine entre les modèles de 3.2, qui feraient que l'on peut ou pas mettre un Koni ou un Bilstein, sport ou pas sport ?
le 31/01/2023 à 14:24
Il y a 4 marques d'amortisseurs pour cette auto, Boge et sachs en noir, Koni en rouge, Bilstein en vert. Les Boge d'origine sont les moins chers 300 euros les deux pour l'Av. et 280 euros les deux pour l'Ar.

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