Compresseur portatif pour nos grenouilles

Message :
le 11/01/2023 à 15:42
Bonjour à tous,

Étant plutôt prévoyant, j'aimerai savoir quel serait pour vous le bon compresseur portatif à embarquer "au cas où".
En effet, beaucoup d'annonces mais avec tout et son contraire ...

Dans l'attente de vous lire et grenouillement votre,

Pierre
le 11/01/2023 à 17:55
il y avait ceux fournis dans les golf 4 de couleur bleue qui était l'équivalant des origine mis dans les g de couleur orange
le 11/01/2023 à 18:32
Je pensais à un autre plus récent mais je suis preneur des références !

merci
le 11/01/2023 à 19:08
Perso j'en ai acheté un sur Amazon, dans les 40e. De mémoire c'est un tacklife.
C'est pas un foudre de guerre mais ça fait le job au quotidien pour le voiture, la moto et les vélos
J'ai rajouté une alim secteur allume cigare de Decathlon pour pas tirer sur la batterie de la voiture quand je peux éviter ...
le 11/01/2023 à 19:32
il y en a chez lidl cette semaine 16 €
le 12/01/2023 à 13:19
Et celui dans le coffre ?
le 12/01/2023 à 16:59
J'ai celui d'origine, il est orange et fonctionne mais je n'ai jamais fait de test de gonflage avec, est-il vraiment efficace pour gonfler la roue de secours galette convenablement et en combien de temps ?
le 12/01/2023 à 17:33
Merci à tous pour vos retours !
le 12/01/2023 à 17:39
Je l'ai fait une fois en juin 2015 pour vérifier si le compresseur fonctionnait. Il fonctionnait !
En revanche pour le temps de gonflage, je dirais un certain temps ...
le 12/01/2023 à 21:23
Personnellement j'ai acheté une powerbank chez LIDL et ça marche plutôt très bien.

Elle est capable de gonfler les pneus de la voiture avec un mano digital sur lequel on peut indiquer la pression désirée (et c'est précis, j'ai vérifié) et surtout, cela permet de démarrer la voiture en la branchant sur la batterie en cas de panne de voltage... et ça, c'est hyper rassurant !

Le coût à l'achat était en dessous des 40 euros il me semble
le 13/01/2023 à 08:09
Pour ma part, les compléments d'air à la maison se font via une pompe à pieds double piston Michelin, et dans la voiture j'ai un compresseur 12V de Renault Mégane III d'occasion (don d'un copain).

Les 2 marchent bien et rentrent sans problème dans le coffre (voire dans la trappe de clim pour le gonfleur électrique dans mon cas, quand on a pas de clim ) .

LeBonCoin ou les Casses auto de ton secteur sont tes amis ! Avec la généralisation des kit anticrevaison et la disparition des roues de secours, doit y avoir pas mal de compresseurs qui dorment dans des coffres...
Message édité le 13/01/2023
le 13/01/2023 à 09:24
Perso, je ne compte pas trop sur les performances du compresseur d'origine ... Il n'encombre d'ailleurs plus le coffre ... peut-être à tort, qui sait ? En cas de pépin, je table plutôt sur une bombe anti-crevaison grande capacité. Pour le reste, c'est aussi la pompe à pieds !
le 13/01/2023 à 16:22
Perso j'ai Celui-ci

Il fonctionne bien, m'a depanné plus d'une fois pour faire des compléments et pour sortir mes pistons de freins grippés...
le 13/01/2023 à 18:20
Pour moi le plus dangereux est d’utiliser la roue de secours.
pliée dans le coffre avant depuis la naissance de l’auto…je ne roulerai pas avec.
pour moi c’est bombe anti crevaison
le 14/01/2023 à 11:44
t'es pas non plus obligé de rouler comme un taré avec la RDS ... bombe anti crevaison = pneu irréparable correctement , aucune rustine ne collera dedans ensuite et perso , je ne monte pas de méches , surtout sans démonter le pneu !
le 14/01/2023 à 19:35
Ce n’est même pas le fait de rouler c’est juste de le gonfler qui est dangereux.
On ne répare pas un pneu avec une rustine mais avec un champignon et il faut meuler pour une bonne adhérence de vulcanisation.
la ou je te rejoins surtout pas de mèche
le 15/01/2023 à 00:58
Bonsoir,
pourquoi pas de mèche alors que la majorité des garages réparent une crevaison avec une mèche ?
Récemment, sur une autre véhicule, c'était mon cas suite à une crevaison avec vis de 2 cm.
le 15/01/2023 à 02:11
la principale raison , c'est que 95% des méches sont posées de par l'extérieur sans dépose du pneu , ce qui ne permet pas de controler la structure du pneu qui risque d'etre endomagée par un roulage a plat ... donc de dégonfler lentement réguliérement voir d'éclater a grande vitesse (la ou la structure du pneu est la plus solicitée ) !

pour ce qui est du champignon , on l'utilise si le trou dans la bande de roulement est gros , sinon , une rustine simple fait parfaitement l'affaire ( j'ai connu l'époque ou les champignons n'existaient pas ! ) effectivement aprés déglacage de l'intérieur du pneu , par contre si bombe anti crevaison tout l'intérieur du pneu est noyé d'un produit dégeulasse , collant, gluant qu'il est quasi impossible d'enlever complétement ,surtout si mélangé a de la poussiére de gomme arrachée par le roulage a plat ) (sauf a y passer une heure ) et qui empéche un collage correct de la rustine donc : poubelle le pneu !
le 15/01/2023 à 07:28
Une mèche posée par l’extérieur ne permet pas de contrôler l’intérieur du pneumatique dons de l’état de la carcasse.
Si il y a de la poudrette dans le pneu ne surtout pas le remonter, c’est le signe que les matériaux qui composent le pneu sont dégradés. Plus d’étanchéités, résistance de la carcasse altérée = risque d’éclatement au gonflage et je ne parle même pas du roulage. La question de la répartition ne se pose même pas. Poubelle…
Même pour un petit trou le champignon est impératif . Il permet de mettre de la gomme dans la bande de roulement et évite ainsi l’infiltration d’humidité ou d’eau entre les nappes sommet du pneu qui sont en acier, donc l’oxydation voir le pourrissement.
On peut poser un champignon après avoir utilisé une bombe anti crevaison. Il faut effectivement bien nettoyer et bien poser le champignon…. Mais si le pneu après avoir contrôle est en état ça vaut le coup de se salir les mains. Surtout si c’est le marchand de pneu qui le fait.
le 15/01/2023 à 09:07
les champignons sont une invention "récente , j'ai connu les pneus "tube type" et a l'époque pour réparer un "tubless" eh bin , il n'y avait que des rustines normales ! sauf qu'a l'époque le caoutchouc des pneus était de qualité donc coller une rustine ne posait pas de probléme (sans déglacer l'intérieur du pneu ! ) maintenant les chambres a air chinoises éclatent dans les pneus gonflés , on ne peut pas les réparer quand elles sont crevées , bref c'est tout sauf du caoutchouc !
les Tubless , c'est kif kif , et c'est pour ca qu'on a inventé les méches , moins cher quasiment pas de MO ,plus besoin de gratter , mais les "réparations " toujours de plus en plus cheres ! et comme il est dangereux de rouler a 200 avec un pneu comme ca eh bin ont te limite a 130 sur autoroute !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.