| Message : | |
|---|---|
| speedster 31 | le 10/07/2006 à 23:39 Vu aux journées Le mans classic , un cab 930 turbo avec un arceau du feu de dieu, j'explique :Il se fixe derrière les sièges au niveau des ceintures par 4 vis, imaginez une transversale à hauteur de caisse derrière les sièges et 2 tubes arrondis derrière les appui- têtes un peu comme un boxster et avec la petite vitre au milieu..le tout couleur caisse.. C'est royal, j'ai demandé un devis à De Lima car il faut le faire fabriquer. L'avantage, c'est que c'est un élément de sécurité en cas de retournement, ça réduit les retours d'air du milieu, et c'est super esthétique. Si on veut le virer, il n'y a pas de trous supplémentaires Vos avis ? |
| CERE46 | le 10/07/2006 à 23:42 Photo SVP |
| speedster1 | le 10/07/2006 à 23:44 j ai deja vu ce genre d arceau sur un cab 3.2 mais c etait du bricolage maison style arceau mx5 .... l idée etait bonne mais pas trop top par contre du sur mesure !!!!!ca doit couter bonbon... pas de photo peut etre ? |
| Dan Targa 89 | le 10/07/2006 à 23:49 Bravo mon Speed ! Tu viens de réinventer le Targa !!! |
| JohanTarga31 | le 10/07/2006 à 23:59 Dixit Dan Targa 89Bravo mon Speed ! Tu viens de réinventer le Targa !!! +1 |
| Mm | le 11/07/2006 à 00:58 |
| doudi | le 11/07/2006 à 07:31 cet arceau existe, c'est une option d'origine.Phil Cab 84 en a un, faudrait que je retrouve une photo... |
| JPC | |
| Raiso | le 11/07/2006 à 10:10 Mon avis : Sur une voiture de course, l'arceau peut être vissé à la caisse mais dans tout les cas, une contre plaque est soudéé sur la caisse à l'endroit où l'arceau est posé. Je pense que c'est fait pour renforcer la chose, éviter que l'arceau passe au travers ou que la caisse se déforme trop à cette endroit précis. Donc à mon avis un arceau posé sur par exemple des attaches de ceintures qui ne sont pas prévu pour, risque de casser les vis de fixation des ceintures, ou de tellement déformer la caisse à cet endroit là que la ceinture ne pourrait faire son travail, voir pourrait étrangler celui qui la porte. Je dois signaler que je n'ai fait aucune étude sérieuse sur la question donc ce que je dis doit être à réfléchir, pas à prendre pour la vérité vraie. |
| JPC | le 11/07/2006 à 10:41 Je crois savoir que les attaches de ceintures sont AUSSI montées avec des contre plaques fixées à la caisse.Donc un arceau ne risque ni de deformer quoi que ce soit ni de passer au travers la caisse, ni de casser les vis.D'ailleurs le gars qui fabrique l'arceau de la photo et bien d'autres qui se fixent sur les attaches de ceinture est tout sauf un "tuner"..il a d'enormes reference dans ce domaine et il ne prendrait aucun risque.(c'est d'ailleurs pour cela que j'achète mes mini-arceaux chez lui, chers mais serieux ) |
| cab76 | le 11/07/2006 à 10:58 Dixit Dan Targa 89Bravo mon Speed ! Tu viens de réinventer le Targa !!! Match point pour Dan !! Faut dire que là les cabs l'ont bien cherché Bon, ben on va se faire tous petits maintenant... |
| sisi | le 11/07/2006 à 16:53 voila un arceau tres moche ca casse toute la ligne du cab!!!!! en plus il est meme pas chromé ca serai mieux, enfin ces mon avis, normal je roule en un coupé a + |
| JPC | le 11/07/2006 à 17:33 Dixit sisivoila un arceau tres moche ca casse toute la ligne du cab!!!!! en plus il est meme pas chromé ca serai mieux, enfin ces mon avis, normal je roule en un coupé a + CHROME ??? Comme dans les VW tunnées ?? Cet arceau n'était pas fait pour faire joli mais du circuit... Au fait : tu ne serais pas JEAN66 ??? Si, SI |
| speedster 31 | |
| doudi | le 12/07/2006 à 22:36 pour le moins étrange |
| speedster 31 | le 12/07/2006 à 22:39 Bon l'image est là mais comme je suis toujours aussi nul je savais pas si elle y était Alors, en fait c'est pas cet arceau qui m'interessais mais le joli...et bien j'ai oublié de faire la photo...(toujours aussi con le speed )Mais l'idée est là quand même, et le gars qui avait le 930 cab avait payé son arceau 7000 fr de l'époque Eh Yves t'aurais pas une photo de ce cab ? |
| JohanTarga31 | le 12/07/2006 à 23:27 moi je le trouve joli cet arceau speed. Mais les sièges sont étranges pour un speedster non ? |
| speedster 31 |
Sujet archivé.