le mystère du klaxon capricieux !

bonjour à tous,
encore un pb de klaxon mais j'ai pas trouvé dans les autres post du forum mon cas particulier..

voilà, contact coupé, le klaxon fonctionne bien... à tous les coups et plusieurs fois d'affilé.
moteur tournant, j'appuie une fois il marche bien, je touche même pas le volant et si je test de nouveau, rien...
j'attends 3-4s et j'appuie et ça remarche ! si je reteste dans la foulée rien...
il faut que j'attende qqs secondes à chaque fois comme si il y avait une tempo !! ???
et si je tourne un peu le volant, pareil ! ça marche qu'une fois puis faut attendre 2-3s...

de plus en roulant, il ne fonctionne que quand il veut, une fois de temps en temps... et plutot rarement en fait...
là je sèche..
j'ai changé avec un autre relai, pareil.
j'ai démonté le volant et 'poncé' toutes les connexions sur le cache volant et la 'piste' de liaison avec la colonne, toujours pareil...
si vous avez déjà eu ce mystère ??
merci à tous...
le 16/01/2023 à 07:43
Samut !
Peut-être faire le tour d'un maximum de points de masse sur la voiture, et les nettoyer ?
le 16/01/2023 à 07:55
Hello, j'ai eu les mêmes symptômes que toi sur ma SC: résolu avec la bague de colonne en métal de 928.
le 16/01/2023 à 13:49
ok ok , je vais regarder cette bague de liaison, mais le truc très étrange c'est que ça marche à chaque fois un coups et qu'ensuite je dois attendre quelques secondes pour que ça refonctionne... sans même toucher le volant ou autre..; très bizarre ! comme une tempo sur un relai qui resterait collé quelques secondes mais pourtant j'ai testé avec un autre relai... merci à tous !

Revenir à la liste des sujets