Projet 930 achetée - Premiers tours de roue

Message :
le 19/01/2023 à 08:35
Salut tout le monde,

Je suis déjà possesseur d'une SC 1980 que j'ai passablement restauré dont une réfection complète du moteur. J'ai déjà eu quelques posts sur ces différents sujets. L'idée d'origine de cette SC était de se faire un peu la main et de la revendre car mon but absolu est une belle 930. J'en ai trouvé une à Stuttgart qui a été arrêtée pendant 5 ans. Le projet consiste donc à la remettre en route et la garder pour moi. Elle tournait avant son arrêt mais là il n'y aura pas moyen de la mettre en marche et faire un essai. Je vais donc devoir décider selon un examen statique.
Je m'attends bien entendu à tous les problèmes "standards" de fuite liés au durites craquelées et joints secs

J'ai maintenant un peu de connaissances grâce à ma SC mais pas du tout sur une 930. Celle-ci est un modèle de juillet 82. A quoi dois-je faire attention et être attentif ?
J'en profite pour poser la question sur les BBS dont elle est équipée. Il me semble que c'était des options d'usine et que ces jantes devraient si c'est bien le cas être estampillées BBS Mahle... J'ai juste ?

Merci pour vos infos

Voilà la belle:



Message édité le 19/03/2023
le 19/01/2023 à 08:46
tire le compteur et regarde la date car pour moi c’est un compteur de carrera 3.0 de 76…
le turbo est bien à 300 km/h mais par pas de 20 km/h… pas par pas de 50…

Ensuite si tu peux pas mettre un coup de clé soit tu as accès à un atelier digne de ce nom, ou tu pourras à minima faire des tests statiques approfondis (si tu as l’outillage nécessaire) pour essayer de vérifier que le moteur est pas bloqué, soit tu emmènes avec toi un pièce détachée monnaie de la valeur de ton choix pour tirer à pile ou face…

une turbo est une voiture géniale malgré sa consommation gargantuesque mais l’acheter dans les conditions dans lesquelles tu veux l’acheter relève pour moi, compte tenu du prix des pièces, d’un hasard et d’une prise de risque qui induit que son prix d’achat doit être impérativement avec une décote monstrueuse.

tres sincèrement, quand on voit le soin apporté aux photos, avec une auto qui a été spécialement dépoussiérée, lavée, et bichonnée juste pour les photos on se dit logiquement : eh? ils sont débiles les mecs de pas avoir fait une vidange et un tour de vilo pour tenter un redémarrage au lieu de la maquiller pour une séance photos…
le 19/01/2023 à 08:57
Salut honnêtement si le
prix est correct saute dessus une turbo c’est de plus en plus rare après pour moi faut faire tomber le moteur puis le refaire entièrement pour repartir sur une bonne base pour lés jantes j’ai un doute que c’était une option regarde bien si lés étriers ont pas été remplacé par des autres un pote à moi c’est arrivé sur une 930 😉
Message édité le 19/01/2023
le 19/01/2023 à 09:13
"tres sincèrement, quand on voit le soin apporté aux photos, avec une auto qui a été spécialement dépoussiérée, lavée, et bichonnée juste pour les photos on se dit logiquement : eh? ils sont débiles les mecs de pas avoir fait une vidange et un tour de vilo pour tenter un redémarrage au lieu de la maquiller pour une séance photos…"
plus facile d'astiquer une auto que de faire marcher un k-Jet ! c'est le pigeon qui va l'acheter qui se démerdera de toutes les galéres (y compris les gougeons cassés avec un peu de chance ) donc valeur en état - 40000 euros , minimum ...
le 19/01/2023 à 09:36
Là on est sur 84000 EUR d'où l'intérêt...
Soit disant 75'000 km (je dis bien soit disant)
Message édité le 19/01/2023
le 19/01/2023 à 09:44
mouais ... surtout si compteur pas d'origine ... plus important que le kilométrage (tout se refait ) voir si elle n'est pas déja montée aux arbres ! parce q'une caisse tordue , mal réparée ... déja que bien réparée , c'est une décote ...
le 19/01/2023 à 09:46
ben moi à 84.000 pour une charette ou tu peux pas mettre un coup de clé je perd même pas mon temps.
je suis désolé si mes propos peuvent paraître toujours cinglants mais honnêtement de par mon métier vous le savez j’entends presque tous les jours des clients avec qui j’échange avec passion et qui me racontent leurs déboires…

c’est un peu comme l’affaire sortie la semaine dernière avec la condamnation d’un pro de la voiture d’occase en depot-vente, nous les pros je peux dire sans rougir qu’on savait que rien n’était clair et qu’il avait déjà été condamné…

bref tout ça pour dire qu’à + de 80k le bout avec un kilométrage qui reste à justifier solidement, c’est étrange que les mecs se payent un shooting photos digne de pros, sans avoir à minima un rapport de compression ou un minimum…

parce que si cette auto c’est une perle, pourquoi ne pas avoir mis 10k/15k dedans pour la redémarrer façon avion de chasse et la vendre + de 100k ???

j’avoue je suis idiot… mais je pige pas.
le 19/01/2023 à 09:53
parce que pour moi c'est pas 10/15000 qu'il faut injecter dedans mais plutot 40/50000 ...
donc , on recherche un pigeon (de préférence étranger , car aucun recours ) qui se dira que si il fait tout lui méme ca ne lui coutera pas cher ...
le 19/01/2023 à 09:55
Je rejoint Séb pour la 930 et Obé pour le prix car si tu regardes ça démarre en mise en vente à 90 KE Porsche 930 et ça finit pour un 3L à 130/140 KE (prix affichés non vendues) d'ailleurs je me faisait la réflexion la semaine dernière j'ai l'impression que la tendance baisse pour la 930 ... et comme dirait l'autre "chat échaudé craint l'eau froide" car tu es bien placé pour savoir que des fois on a des surprises et ça chiffre vite ert les piéces sont plus rares que pour une SC ... donc à 84 KE moi j'y vais pas
Bon j'ai mis un peu de temps à taper mon message donc j'avais pas vu la réponse de <Gédeon et Obé mais ça reste cohérent ...
Message édité le 19/01/2023
le 19/01/2023 à 09:58
Moi je suis bien d'accord avec vous que ça fait tout de même un sacré billet même si elle est ""bon marché"" (j'ai doublé les guillemets vous remarquerez).
Je regarde un peu sur les sites français et allemands mais une 930 ça part au dessus de 100k alors on fait comment pour en avoir une ? Si il y a qqn qui peut me mettre en contact avec qqn qui en vend une fonctionnelle à un tarif raisonnable, même avec du job dessus moi je veux bien le contacter.
le 19/01/2023 à 10:00
Dixit aubelix 14parce que pour moi c'est pas 10/15000 qu'il faut injecter dedans mais plutot 40/50000 ...
donc , on recherche un pigeon (de préférence étranger , car aucun recours ) qui se dira que si il fait tout lui méme ca ne lui coutera pas cher ...
Ce que tu dis m'intéresse... Tu connais mon historique, j'en sors déjà d'un projet du genre alors ça m'intéresse que tu développes. Tu penses sincèrement à 40 - 50'000 ? Car si tu dis vrai il n'y a vraiement aucun intérêt...
le 19/01/2023 à 10:01
Ba h regarde ma réponse je ne sais pas du tout ce si cette annonce est valable mais elle est à 89KE ... : "mise en vente à 90 KE Porsche 930 "
le 19/01/2023 à 10:04
Je l'avais vue et j'avais pris contact, elle est réservée celle-là
le 19/01/2023 à 10:11
Dixit Jedi207Ce que tu dis m'intéresse... Tu connais mon historique, j'en sors déjà d'un projet du genre alors ça m'intéresse que tu développes. Tu penses sincèrement à 40 - 50'000 ? Car si tu dis vrai il n'y a vraiement aucun intérêt...
oui , perso , je pense qu'il faut partir sur une révision moteur (pas un redémarage ) donc tout foutre a plat jusqu'au vilo puis une révision compléte de l'injection , un embrayage , croiser les doigts pour la boite (les piéces sont super chéres par rapport a une 915 ) donc pour moi un budget de 40/50 est réaliste , il peut y avoir de bonnes surprises mais perso je n'y crois pas trop ... sinon ils l'auraient mise en route ...
donc , soit ils savent , soit ils se douttent ...

les couts sur une 930 sont exponentiels , par rapport a une 911 !
le 19/01/2023 à 10:15
Dixit Jedi207Je regarde un peu sur les sites français et allemands mais une 930 ça part au dessus de 100k alors on fait comment pour en avoir une ?
bin ,ca dépends de tes revenus : soit un crédit , soit un hold-up , soit tu mets toutes les gonzesses que tu connais sur le trottoir !

demande a Seb comment il a fait !
le 19/01/2023 à 10:29
Dixit aubelix 14oui , perso , je pense qu'il faut partir sur une révision moteur (pas un redémarage ) donc tout foutre a plat jusqu'au vilo puis une révision compléte de l'injection , un embrayage , croiser les doigts pour la boite (les piéces sont super chéres par rapport a une 915 ) donc pour moi un budget de 40/50 est réaliste , il peut y avoir de bonnes surprises mais perso je n'y crois pas trop ... sinon ils l'auraient mise en route ...
donc , soit ils savent , soit ils se douttent ...

les couts sur une 930 sont exponentiels , par rapport a une 911 !
En gros si on parle d'une SC ou 3.2 l dans le même état et dans la même inconnue que la présente 930, peut-on dire que le coût des pièces serait pas loin du double ?
le 19/01/2023 à 10:30
Alors, pour le compteur, LE spécialiste a parlé : c'est clair que sur une 930 de Juillet 1982 - donc "C" dans le VIN entre "Z" et "S", à vérifier - on aurait dû trouver un compteur allant de 20 en 20 ; les BBS ? Non, ce n'est pas d'origine, même en commande spéciale ; sûrement une monte ultérieure faite par un précédent propriétaire. Et le pare-choc AV type US ? Etonnant. Ou alors une 930 Euro rapatriée par un soldat américain après avoir été en poste en Allemagne ? Et donc cette 930 serait maintenant de retour en Allemagne ? Pas impossible, mais quand même... Ça fait quand même pas mal de questions ! Il y en a plusieurs en annonce en France entre 100 et 120 K€ (voire moins : une '88 à 95 K€ dans le Calvados), et prêtes à prendre la route ! A 84 K€, vu l'état, c'est bien trop cher.
le 19/01/2023 à 10:36
Jakez, c'est bien une C dans le VIN. Maintenant l'histoire du compteur qu'a relevé Gédéon ce n'est vraiment pas négligeable. Je n'aime pas du tout qu'on s'attaque à ce genre d'éléments
C'est une vraie allemande qui a fait un aller et retour des US, raison du pare-choc US mais elle est tout à fait européenne.
C'est vrai que 84000 EUR c'est cher mais quand on compare aux autres qui sont à 100 K, il y a un peu de marge de manoeuvre, raison de mes différentes questions sur le tarif des pièces VS prix des pièces SC ou 3.2...
le 19/01/2023 à 10:38
@Jakez Et le pare-choc AV type US ?
+1
le 19/01/2023 à 10:42
Là, comme le disait déjà Aubé, ce n'est pas 10-20 K€ qu'il faut prévoir en marge de manoeuvre, mais au minimum le double. Dans les années 70, à l'achat, on avait deux 911 2,7 pour le prix d'une 930. Et à l'atelier, c'était minimum 1,5 fois plus cher par rapport à une G atmo.

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