voyant vert qui s'allume!!!

Message :
le 22/01/2023 à 12:56
bonjour, j'ai fini par tout remonter, revu toute les petites fuites d'huile, sorti le kjet pour remplacer la sonde de pression remplacement de nombreux joints etc...Puis redememarrge du premier coup de clé! bonne pression d'huile (pour une 2.7l) et puis en chauffant la pression chute un peu (1000tr/ 1bar et 3000 tr/ 2.5 bars, 4000tr/3 bars au mano du tableau de bord) et au fur et à mesure que le moteur chauffe je vois mon voyant vert qui commence à sallumer faiblement puis beaucoup plus nettement lorsque le moteur est plus chaud... sonde neuve (d'origine porsche), avez vous deja eu ce symptome. Je voudrais regarder le cablage derrière le mano du tableau de bord mais comment fait on pour sortir le cadran??? en vous remerciant.
le 22/01/2023 à 13:38
Alors,

Sur un 2.7 ça serait pas anormal.

Mais, tu as mis quoi comme huile?

Ensuite, pour moi voici ce que tu devrais remplacer:
-le ressort de contrepression
-ces raccords qui sont sur les porte arbres à came de chaque côté.

j'ai aussi une 2.7, et j'avais grandement vu la différence! à 90 degrés je monte à 5/6 barres de pression.
le 22/01/2023 à 14:01
Tu tires dessus (le cadran)... si il ne sort pas tu essayes celui d'à côté ainsi de suite...le premier qui sort t'aidera à sortir l'autre puisque tu pourras pousser à l'arrière de celui ci
le 22/01/2023 à 14:29
BONJOUR mick37
d'après des notes du SAV Porsche : 3.9 bar à 5000 trs et 80° pour tous modeles jusqu'en 1977
à partir de 78 c'est 4.5 bars à 5000 trs et toujours à 80 °, l'instrumentation change ainsi que la jauge (le mini avec - 0.5 l )
le 22/01/2023 à 14:39
j'avais deja le problème du voyant avant avec de la 10w60 semi synthetique (ancien porprietaire) et moi je suis passé à de la Motul Classic Oil 2100 15W50. je vais voir pour le ressort par contre je ne comprends pas que les raccords puissent jouer sur la pression??? je viens de voir que j'ai un suitement au niveau de la vis horizontale ou il y a aussi un ressort de compression je vais revidanger et remplacer les joints et les 2 ressorts...je vous tiens au courant
le 22/01/2023 à 14:47
Oui ces ressorts s'affaissent avec le temps...ne prends pas de la merde
le 22/01/2023 à 14:50
merci Francois, c'est pas pour le prix que ca coute.
le 22/01/2023 à 14:53
et tu as 2 emplacements de ces ressorts de chaque côté du bloc me semble t-il.
Tu peux en profiter pour changer les 2 (ressort long et ressort court)
le 22/01/2023 à 15:12
oui bien sur, il y en a un vertical et l'autre horizontal.
le 22/01/2023 à 17:04
voilà pk:

le 22/01/2023 à 20:01
je ne vois pas clairement mais on dirait que l'orifice est moins gros donc on augmente la pression, c'est ça?
sinon j'ai un debut de reponse concernant le voyant vert qui s'allume proportionnellement à la chauffe du moteur, c'est que le fil de la sonde de temperature est branché sur ce voyant et en parralléle sur le mano de la temperature. C'est donc normal que mon voyant s'allume de plus en plus fort en fonction de la temperature par contre l'aiguille ne bouge quasiment pas??? et le voyant rouge (B) recoit le fil qui vient de la sonde de pression d'huile (derrière le moteur) donc c'est le voyant rouge qui m'indique le manque de pression. ma sonde de temperature correspond elle à mon mano??? ma sonde est une 90164163200 et mon mano est 91164110303.
Message édité le 22/01/2023
le 22/01/2023 à 20:11
tout a fait
le 22/01/2023 à 20:27
pour la pression c'est ça. et c'est très efficace! et recommandé pour augmenter la longévité de ton moteur.

Pour le mano, je dirais que c'est pas le bon! Soit doit être gradué jusqu'à 10!

Mais je laisse Gédéon l'expert répondre.

pour les branchements, faudrait une photo
le 22/01/2023 à 20:38
ILLISIBLE VOTRE TRUC
le 22/01/2023 à 21:03
mais si je commande ces fameux raccord ne vais je pas recevoir les meme que j'ai actuellement????
le 22/01/2023 à 21:07
mick, merci d'éditer ton post tu as fait un copié collé d'un lien internet qui foire toute la mise en page...

Faut faire comme ça c'est pas compliqué...
le 22/01/2023 à 21:22
Dixit mick37mais si je commande ces fameux raccord ne vais je pas recevoir les meme que j'ai actuellement????
Non car ceux des 2.7 ne se font plus...la preuve:
-celui de la 2.7
-celui de la 930

dans les 2 cas tu peux voir que c'est la même ref:P12706
le 22/01/2023 à 21:38
ah ok, on peut donc considerer que cette pièce est une modif porsche pour palier à cette pression un peu faiblarde a chaud. en tout cas merci pour les explication je vais commander, pour les ressorts vous me conseillez concession porsche ou pass... auto c'est bon?
le 22/01/2023 à 21:48
passionauto pas de pb

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