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Lolo44![]() | Bonjour le 22/01/2023 à 21:22 en démarrant ma 3.2 a froid (et il fait tes froid, je précise), mon moteur a fait des claquements métalliques, et le ralenti montait et descendait pendant 20 secondes avant de se stabiliser progressivement et le bruit de disparaître. Avez vous déjà rencontré ça ? Laurent |
Pit-44![]() | Actuateur … régulateur de ralenti typique des oscillations déjà le démonter et le nettoyer au WD40 il est peut être un peu gommé, simple à faire et je commencerai déjà par la le 22/01/2023 à 21:26 Message édité le 22/01/2023 |
zaza28![]() | Peut-être les culbuteurs pour les claquements métalliques. le 22/01/2023 à 22:31 |
aubelix 14 | si c'est depuis qu'il fait froid , bielles , voir les axes de piston tant que la pression d'huile n'est pas montée partout ... l'huile est plus épaisse la pression est plus longue a monter ... le 23/01/2023 à 07:59 |
Lolo44![]() | Ça ressemble plus à un gros clac clac qu’a une petit comme des culbuteurs. Par contre si le froid joue à ce point (j.ai l’habitude des ancienne mais j’ai la Porsche depuis l’ete), je vais éviter parce que tirer sur les bielles de la sorte, comment dire…. le 23/01/2023 à 16:36 |
Patrick-R![]() | Ce serait bien un petit enregistrement, si tu peux. le 23/01/2023 à 16:47 ![]() |
Karmann60 | Tendeurs de chaînes , désamorcés ??? Chaînes qui claquent ?? le 23/01/2023 à 17:46 |
marc-w![]() | le 23/01/2023 à 17:53 Dixit Lolo44Ça ressemble plus à un gros clac clac qu’a une petit comme des culbuteurs. Par contre si le froid joue à ce point (j.ai l’habitude des ancienne mais j’ai la Porsche depuis l’ete), je vais éviter parce que tirer sur les bielles de la sorte, comment dire….quelle température ? jamais eu de bruit ^même par -5 |
dan-996![]() | Tendeur défectueux ( qui ne maintient plus la tension des chaines ) et surtout ne pas se limiter au changement en se disant que rien n'est bougé en ne faisant qu'un démontage remontage . La distribution est à contrôler après la repose d'un nouveau tendeur . Le débat a récemment eu lieu sur le forum avec les explications des cames qui sont et font bouger les aac une fois que ce n'est plus tendus ... cause de croisement sur 456 très rapprochés . le 26/01/2023 à 13:02 |
Lolo44![]() | Bonjour; suite au pb de claquement… j’ai pas mal utilisé la voiture et ca ne l’a plus refait. On ne va pas psychoter et laisser ça au fait qu’une voiture ancienne ça n’est pas une science exacte. Par contre concernant les oscillements du moteur au démarrage, je confirme qu’un bon coup de WD40 dans l’actuateur ça aide le 29/01/2023 à 18:23 ![]() merci |
fredwasmes | J'en ai un de cette marque, le Bosch avait tendance à s'encrasser et se bloquer. Je l'ai depuis 4 ans 24000 km... Ras le 29/01/2023 à 18:43 |
Pit-44![]() | LoLo tu m enverras le lien quand tu l achètes merci le 29/01/2023 à 18:46 ![]() |
Lolo44![]() | Facile à trouver sur eBay (taper dans Google : vanne ralenti 911 1984-1991, et suivre le lien) le 29/01/2023 à 18:53 |
Pit-44![]() | 👍 trouvé merci le 29/01/2023 à 19:00 |
dan-996![]() | le 30/01/2023 à 13:32 Dixit Lolo44Bonjour; suite au pb de claquement… j’ai pas mal utilisé la voiture et ca ne l’a plus refait. On ne va pas psychoter et laisser ça au fait qu’une voiture ancienne ça n’est pas une science exacte. Par contre concernant les oscillements du moteur au démarrage, je confirme qu’un bon coup de WD40 dans l’actuateur ça aideBon , effectivement ceci est le minimum avoir un régulateur d'air en forme ... bien libre de fonctionnement , ... sur ce bonne journée et au plaisir . |
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