faisceau allumage 3.2 1984 et suggestion

Message :
le 23/01/2023 à 17:03
Bonjour,
je remets en haut de la pile un sujet ouvert en avril (qui a été archivé depuis) Jeu câble distributeur bougies pour la 3.2 de 1984 que je suis allé consulter après (si j'avais su je l'aurai lu avant! ) avoir reçu un faisceau de chez Larose pour ma 3.2 1984 qui était pour des millésimes ultérieurs: trop long, chemin de cable trop large, vis de fixation incompatibles.
Larose me dit qu'il ne vende que le modele que j'ai recu (de memoire le Beru ZE744) et qu'ils n'ont jamais eu de retour??? Je voulais savoir si c'est moi qui ne sait pas m'y prendre pour le monter (proprement bien sur sans bricolage et sans avoir de fil qui se tortille , des cables qui debordent du carter de la turbine ...) ou si Larose ne veut juste pas s'enquiquiner à gérer plusieurs references en se disant "ils finiront bien par le monter, on gerera les ch...rs ".
Apres cet épisode je me suis dis que le cas du faisceau d'allumage pour le modele 1984 ne devait pas etre un cas d'espece. Aussi ne pourrait on pas lancer un post général (du style nos "[Revue de presse] Topic unique articles écris & vidéos où apparaissent nos belles") ou chacun pourrait signaler les pieges courant concernant les pieces detachees pour eviter une perte de temps pour les autres bricoleurs du forum? Si ca vous tente je veux bien l'initialiser avec la ref des cables d'allumages pour la 3.2 1984.
Message édité le 23/01/2023
le 23/01/2023 à 18:14
Salut, en tous cas ce faisceau (leur référence P71337) est vendu pour les millésimes de 84 à 89 sur leur catalogue.
Maintenant chacun fait comme il veux (peux) mais perso j'aurai acheter ce truc chez poil direct, pas chez rose bonbon ni chez la buse.
Pour le reste désolé de ne pas pouvoir t'aider, il y a peut être moyen de raccourcir la longueur des câbles au niveau des embouts anti parasite, par contre pour les vis de fixation incompatibles...pas normal
le 23/01/2023 à 19:05
Chez Poil, chaque coté est à plus de 400 roros, ce qui fait environ 800 roros l'ensemble ...
Voir ici
La version livrée par Larose est du Beru qui me semble de bonne qualité , disons comparable à celui qui était installé (que je suppose d'origine vu l'historique de la voiture) mais pb de ref. Chez les autres fournisseurs on est à 240 roros l'ensemble.
Le prix Poil dans ce cas ne me parait pas justifié.
le 23/01/2023 à 19:23
pour une facilité de gestion de stock ils ne vendent que la version longue qui ira sur tout modèles . mais comme sur les 915 les fil passent différemment des g 50 on se retrouve avec trop de longueur !
le 24/01/2023 à 07:56
Yo,
Bof, un domino et une pince coupante et roule
le 24/01/2023 à 08:18
Dixit JOJOLABRICOL il y a peut être moyen de raccourcir la longueur des câbles au niveau des embouts anti parasite, par contre pour les vis de fixation incompatibles...pas normal
perso , je ne jouerais pas ... c'est serti en usine et si tu flingues un cable tu as tout gagné !
le 24/01/2023 à 09:00
Je pensais que les câbles étaient vissées dans les embouts...
le 24/01/2023 à 09:28
sur un faisceau Beru , je ne crois pas ... pour moi ils sont sertis : c'est ce que j'ai mis sur ma 2.7L mais ca allait bien ...
le 24/01/2023 à 10:04
pour le modèle 1984 il y a bien une ref spécifique chez Porsche pour un côté...

Donc les vendeurs de pièces simplifient, comme toujours, mais rappelons que c'est toujours de la pièce dite compatible ou adaptable...
là on a la preuve que c'est pas forcément 100% pile poil, comme d'hab...
le 24/01/2023 à 12:24
en l'occurence , je pense que plus que le vendeur, c'est le fabricant qui simplifie ... gérer une référence spécifique pour une année , c'est intenable ...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.