Joint Targa entourage pare brise 3.2 1985

Bonjour à tous, le sujet a déjà était traité en partie sur le forum cependant nous n'avons pas eu la fin de l'histoire ! Je termine une réfection complète de ma Targa, tous les joints ont été changés par des Porsche Classic, et bien évidemment j'ai reçu le joint d'entourage de pare brise des 964 Targa qui empêche de bien plaquer et d'aligner mon Targa. Comme beaucoup, il semblerait que Dan aux US soit le grand maître pour nous sauver de ce mauvais tour, j'ai vu beaucoup de vidéos et autres photos de son travail et il me propose le joint pour 250 USD livré en France.

Le joint Porsche m'a déjà couté 220€ et effectivement il est énorme, le toit ne pas fermer c'est certain ! Depuis le dernier sujet sur les joints Targa qui date un peu, certains d'entres vous ont réussi cette opération ? Je me lancerai bien dans la découpe du joint, mais cela me semble "joueur" car enlever 2 mm sur toute la longeur et je ne sais plus combien dans les angles, cela me parait difficile !

Merci pour votre aide !

le 24/01/2023 à 10:46
J’ai acheté ce joint US, (j’attends que celui en place soit définitivement mort pour le changer) - effectivement il est tout à fait semblable à l’origine, forme et dimension.

Je ne me lancerai pas non plus dans la découpe tant le matériau est « vicieux » et son étirement aléatoire.

Ce que tu peux tenter avant de le changer pour le joint US - si Porsche ne te le reprend pas - c’est de le passer à la glycérine, au pinceau, pour le ramollir et ensuite l’écraser toit en place.

Et que dit Porsche ?
le 24/01/2023 à 11:16
Effectivement ... Comment fait le département Porsche Classic ?
le 24/01/2023 à 12:28
bin , perso je ne le re-couperais pas ! Porsche vends un joint qui ne se monte pas ? retour a l'envoyeur et remboursement !
le 24/01/2023 à 12:43
J'ai la chance d'avoir quelques contacts en interne chez Porsche Montpellier, ils galèrent pour refaire les Targa, à trois pour mettre un toit en place en espérant que le joint s'écrase ! Effectivement avec mon acolyte ancien de chez Porsche lui aussi, nous passons de la glycérine pour ramollir, c'est mieux mais pas fou, Porsche ne reprends pas les joints dans la mesure où c'est moi qui passe commande...Je crois qu'effectivement notre ami Dan va recevoir une commande supplémentaire, vu le prix que je viens de passer en pièces Porsche Classic je crois que 200 de plus ou moins ça ne changera rien ... Merci pour vos retours !
le 24/01/2023 à 12:45
Je ne me souviens pas comment était le mien après changement
il ne venait pas de chez poil...
par contre je me souviens que j'avais du pousser avec une cale en plastique pour l'enfoncer correctement dans son logement et pareil pour celui du roll bar arrière
du coup t'as essayé de pousser la partie avant du joint vers le fond de la gorge avec un truc genre CB pour éviter de rayer la carro histoire de voir si il se mettait dans la bonne position ??
le 24/01/2023 à 14:06
Hello,
J'ai aussi l'impression que ton joint n'est pas en place correctement, la partie hachurée devrait être enfoncée il me semble.
Pour comparaison sur la mienne bien que ce soit sur un cab (1986) qui apparemment ont ont les même joints de baie de pare brise le joint est bien enfoncé.
A vérifier peut être avant de commander un autre ?

le 24/01/2023 à 16:10
Oui effectivement je n'avais pas vu ce détail, on dirait qu'il n'est pas totalement enfoncé dans la gorge, mais je pense que cela est bien le problème avec ces joints, ils sont partout plus épais et même plus long sur les descentes des portes.

Quant à la similitude entre targa et cab, je ne suis pas sûr que ce soient les mêmes.

Dernier point, mais j'imagine que tu as étudié le problème sous tous les angles : as-tu tenté de relâcher les verrous pour gagner en hauteur ?
le 25/01/2023 à 09:57
Dixit misterbluHello,
J'ai aussi l'impression que ton joint n'est pas en place correctement, la partie hachurée devrait être enfoncée il me semble.
Pour comparaison sur la mienne bien que ce soit sur un cab (1986) qui apparemment ont ont les même joints de baie de pare brise le joint est bien enfoncé.
A vérifier peut être avant de commander un autre ?
En fait c'est le joint qui est plus épais, il est bien dans la gorge, enfoncé à fond, en tout cas il semble que le problème soit connu, dommage que Porsche ne le précise pas et laisse les clients au milieu du bois !
Merci à tous pour vos retours, j'attends le joint de chez Targa Dan, cela devrait régler le soucis !
le 25/01/2023 à 14:44
Ok ! Pour le coup ton retour d'expérience sera le bienvenu.
le 25/01/2023 à 16:21
Hello,
Ton targa est de quelle année ?
Je suppose que tu as vu également cette précision : Le système de fixation du targa et de la capote des cab sur la baie de pare brise, évolue à partir de 1987 et déjà présent sur les dernières 1986.

Il y adonc une référence de joint pour les G (fin 86 et 87-89) qui est également destinée aux 964.
Pour les années précédentes j'ai l'impression qu'il y a une autre référence.
Je ne trouve pas l'info sur la rose mais chez méca on trouve cette info :

Peut être une explication ?
le 26/01/2023 à 11:49
On le dit souvent ici les joints c’est chez P et pas des pseudos OEM.

J’ai fait par 2 fois l’expérience malheureuse des joints latéraux de toit (2 fabricants différents) c’est plus que nul, c’est inutilisable.

Je ne pense pas que ce joint de baie de pare-brise bien plus sophistiqué serait meilleur en adaptable d’autant que le sujet est bien connu et que personne n’a trouvé le bon produit sans devoir le corriger avec difficulté,
le 26/01/2023 à 11:50
C'est effectivement un point que j'avais remarqué, sauf que Porsche ne vends plus que ce modèle...donc effectivement les encrages changent en 1986, mais comme par magie, autant chez Porsche Classic que Rose passion, aucun joint pour du 3.2 de 1984 à 86, même dans le catalogue de pièce officiel ! Semaine pro je pense recevoir le joint, je serai vite fixé !
le 26/01/2023 à 22:51
84 à 86, donc ça serait peut être identique à ceux de SC, il y a une référence pour les SC ?

Revenir à la liste des sujets