---|---|
rosco | Bonjour, n ayant pas réussi a trouver le sujet , malgré ma recherche ... je pose la question : comment est il possible de se rendre compte de la casse d un goujon ( ceux qui tiennent les culasses et que vous replacez par du Dilavar ou autre ?? ) , lors d une prise de compression moteur est il aussi possible de detecter une casse ? sinon comment s en rendre compte , merci pour vos infos cdlt le 26/01/2023 à 09:44 |
JOJOLABRICOL![]() | Hello, ceux à qui c'est arrivé vont parler...perso, je pense pas que la prise de compression soit une piste fiable pour le diagnostic car ça peu être une indication sur un autre problème moteur, par contre je pense que ça doit se voir lorsque l'on dépose les caches culbuteurs. le 26/01/2023 à 09:55 |
Jedi207![]() | C'est ça, tu démontes les cache culbuteurs et tu vas vite te rendre compte si il y en a de cassés. le 26/01/2023 à 10:01 Quand j'avais refait mon moteur, j'en ai un qui était cassé mais qui tenait encore en place alors pour vraiment être sûr du diagnostic, tu ouvres les cache-culbuteurs, tu enfiles une clé allen dans les vis de goujons et tu essaie de faire une petite pression dans le sens du serrage juste pour voir si ils tiennent. Faut pas les serrer plus mais c'est juste pour voir si il y a de la tension. Après tu sauras si il y a de quoi pleurer... |
marc-w![]() | bonjour tu enlève les caches soupapes et tu regarde ou tu fait des photos quand tu ne sait pas regarder exemple .. le 26/01/2023 à 10:27 ![]() |
rosco | le 26/01/2023 à 12:29 Dixit Jedi207C'est ça, tu démontes les cache culbuteurs et tu vas vite te rendre compte si il y en a de cassés.merci pour ces infos , j ai compris ! lol |
rosco | le 26/01/2023 à 12:30 Dixit marc-wbonjour tu enlève les caches soupapes et tu regarde ou tu fait des photos quand tu ne sait pas regarder exemple ..merci |
Hub911 | Bonsoir, le 26/01/2023 à 23:38 est-ce commun chez une 3.2 ? A quoi est dû cette casse et comment s’en prémunir ? enfin, c’est un billet de combien et faut-il faire tomber le moteur ? merci pour vos retours 😊 bonne soirée |
Pit-44![]() | C est une faiblesse connue et je ne vois pas s en prémunir …. Budget ça dépends des pro et région mais au environ des 15 KE +/- 3 si tu les changes tous et que tu en profites pour faire une réfection et contrôle soupapes et embrayages entre autre … le 26/01/2023 à 23:44 |
FV911![]() | Yo, bof 5000/7500 balles chez les Ardennais, c'est déjà bien le 27/01/2023 à 08:07 ![]() |
aubelix 14 En ligne | et , ils font quoi a ce prix la ? parce que vu le tarif des piéces détachées ... le 27/01/2023 à 08:20 |
BERA WEKA![]() | le 27/01/2023 à 08:26 Dixit Hub911Bonsoir,La casse n'est pas "automatique" mais il y a un comportement qui la favorise: tirer dans le moteur à froid, sans attendre un minimum que le moteur ne chauffe (et vu le volume d'huile faut pas 2km hein ![]() |
JOJOLABRICOL![]() | c,'est clair, et puis les chocs thermiques sont pas bon, moteur chaud au max et passage dans une belle flaque d'eau..., je crois avoir lu me semble t-il ici que c'était plus les goujon du bas qui étaient victime de casse, à confirmer par les pros le 27/01/2023 à 09:58 |
aubelix 14 En ligne | bof ... pas spécialement , mais sur les 3.2L le bas etait en Dilavar et le haut en acier , c'est peut-etre la l'explication ... le 27/01/2023 à 10:12 |
iiXii | le 27/01/2023 à 10:41 Dixit aubelix 14et , ils font quoi a ce prix la ? parce que vu le tarif des piéces détachées ...+1000 avec Aubé ; si tu comptes toutes les pièces cela chiffre, les chaines, pignons, goujons (Dilavar, ARP ou Supertech, segmentation Mahle (voir cylindré des fois) ; Guides de soupapes (voir quelques soupapes hs); les joints rsr de queue de soupape, toute la métrologie (et la rectif), des fois les AAC voir vilo.. même si très rare, les patins, les pochettes de joints Porsche, les coussinets complet (vilo dont palier 8 ) + intermédiaire et bielles chez Porsche, les ressorts de soupapes, vis de bielles, les goujons d'échappements (titane?), tous les périphériques hs dont des durites hs, Capteurs ?, le bichromatage de l'accastillage, les tôles moteurs en epoxy ou à changer, l'insonorisation, embrayage complets (+ axes de fourchettes et compagnie), les camemberts etc? et j'en oubli surement.. ça grimpe très vite. Même juste en déposant son moteur sans réfection, il y a toujours pas mal de petites choses qu'on doit changer3 Message édité le 27/01/2023 |
Pit-44![]() | le 27/01/2023 à 12:48 Dixit FV911Yo, bof 5000/7500 balles chez les Ardennais, c'est déjà bienC est fait par des sangliers ! ![]() ![]() |
fredalfa13![]() | Désolé je me suis trompé!!!! le 27/01/2023 à 15:43 ![]() Message édité le 27/01/2023 |
Sujet archivé.