sellerie cuir Hermes

Message :
le 26/01/2023 à 12:55
vu ici
je connaissais pas et jamais entendu parlé 
le 26/01/2023 à 13:16
Ca ne veut strictement rien dire.

Tu peux acheter le cuir « Hermès » si tu connais un peu de monde dans le milieu.

Mais sachant qu’ils font essentiellement (seulement) de la maroquinerie, le cuir Hermès n’a strictement rien à voir (épaisseur, résistance etc).
Surtout rouge …

mais tout est possible maintenant. En tout cas ça n’existe pas d’origine
le 26/01/2023 à 14:31
Je pense que c'est abus de langage, il y a un "rouge Hermès" et peut-être qu'une référence de couleur Porsche reprenait, s'approchait de cette teinte.
(Sinon Hermès fait quand même historiquement et toujours de la vraie sellerie équestre, je pense qu'ils doivent avoir les ressources et le savoir-faire pour sortir de la qualité auto - de là à la mettre en oeuvre ? Mais les commandes spéciales ça existe et c'est parfois sans limite)
le 26/01/2023 à 15:05
En effet, ils ont fait la sellerie d'une série spéciale de Bugatti Veyron.
le 26/01/2023 à 15:15
Hello à tous! J'ai perdu mon ancien pseudo, mais c'est Gaetan de Paris (gaetanmuss l'ancien pseudo)

Je connais un peu le sujet, car ma femme bosse chez Hermès et m'a déjà expliqué ce genre de commandes spéciales. Il y a une division chez eux qui s'occupe du sur mesure : Hermès Horizon.

Elle me racontait que les équipes avait eu comme projet par exemple : le gainage cuir intérieur d'un hélicoptère. Mais y a pleins d'autres trucs, comme des vélos, des canoës, des objets du quotidien etc..

Ils font bien sur les Yachts et autres objets de luxe. La limite c'est le budget du client. Mais pour ce genre de produit c'est rarement le sujet principal. Ils font notamment les voitures. Un exemple connu récent est la Chiron ou la Mc Laren Speedtail d'un gars ayant fait fortune dans l'immobilier aux US

Voilà la vidéo de l'unboxing de la Speedtail : MC LAREN HERMES

Les préparations sont faites directement chez Hermès ou le fabricant. Pour l'annonce Leboncoin à voir si c'est donc Hermès qui s'est occupé de la sellerie ou juste un sellier qui a fait ça avec du cuir provenant des fournisseurs d'Hermès. Et qu'il aurait dit "Cuir Hermès" ou comme le dit Marc un cuir qui se rapproche d'une couleur historique chez Hermès. La couleur historique chez eux étant le Orange
Message édité le 26/01/2023
le 26/01/2023 à 17:01
encore un vendeur auto qui n'y connait rien.

déjà SC cabriolet alors que c'est une Targa...

l'appellation "cuir hermès" ou aussi "rouge cartier" désigne souvent un intérieur cuir rouge cher les vendeurs auto. Ils n'y connaissent rien aux vrais codes couleurs. C'était typique avec le "boxster red" des génération 996 que les vendeurs appelaient "terracotta" ou du "carrera red" qu'ils appelaient "cartier".
le 26/01/2023 à 17:13
et la saturation des images est violente...du coup rien n'est de la bonne couleur. Ni la peinture ni l'intérieur.
le 26/01/2023 à 17:50
oooh bah, nous voilà bien avancés !
le 26/01/2023 à 18:41
je pense surtout que le vendeur à confondu la couleur avec le cuir Cartier de chez Porsche, qui est effectivement un rouge qui pique les yeux...
le 26/01/2023 à 18:50
Pas grave je ne souhaitais pas l'acheter
Par contre j'ai refait l'intérieur de ma SC avec un cuir de haute Kalité et très épais (au moins 3 mm), effectivement c'est pas simple à mettre en oeuvre, il faut reprendre tout en ajustement, rien que les panneaux de portes.
Je vais pouvoir mentionner dans mon annonce, alors "cuir Hernès"
le 26/01/2023 à 19:41
Dixit François77et la saturation des images est violente...du coup rien n'est de la bonne couleur. Ni la peinture ni l'intérieur.
Je plussoie cela permet de cacher les imperfections ...
le 26/01/2023 à 20:02
Dixit TRYAM76Pas grave je ne souhaitais pas l'acheter
Par contre j'ai refait l'intérieur de ma SC avec un cuir de haute Kalité et très épais (au moins 3 mm), effectivement c'est pas simple à mettre en oeuvre, il faut reprendre tout en ajustement, rien que les panneaux de portes.
Je vais pouvoir mentionner dans mon annonce, alors "cuir Hernès"
C est toi qui a fait les coutures ????
le 26/01/2023 à 21:03
Non un copain sellier
j'ai fait moquette et tapis de moquette façon "carbone"
Message édité le 26/01/2023
le 26/01/2023 à 22:45
Il assure ton copain sellier 👍🏼
le 26/01/2023 à 23:28
merci pour lui
le 27/01/2023 à 08:52
Dixit jeanphil77Il assure ton copain sellier 👍🏼
c'est vrai que c'est trés beau ...
le 27/01/2023 à 23:54
Oui, un vrai travail de qualité, ça devient rare de nos jours
le 28/01/2023 à 09:42
dans mon coin , la Nana qui me fait la sellerie bosse trés bien : elle a fait les compagnons du devoir ...
pas comme une grosse boite de caen qui a changé les cuirs sur le siége chauffeur de la 406 V6 de mon gars ... non seulement le cuir est mal assorti avec le reste du siége (ils ont refusé d'utiliser le cuir d'origine d'occasion qu'il leur a ammené ) mais en plus les coutures sont pas aux bons endroits du coup le cuir n'est pas bien tendu ! seul le prix est bien réussi ! on se croirait chez Orange ...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.