---|---|
Tecamac | Bonjour à tous, le 30/01/2023 à 18:20 le circuit électrique de mes plafonniers est mort et je vais donc le refaire proprement. Voici le schéma électrique que je propose, les électriciens de passage pourraient-ils me dire si c'est correct ? Par ailleurs, je l'ai dessiné pour que les deux lampes s'allument simultanément si une seule portière s'ouvre, mais qu'une seule des deux lampes s'allume si les portières sont fermées et que c'est un des plafonniers qui sert d'interrupteur. Est-ce correct, ou bien les deux lampes doivent -elles s'allumer lorsqu'un seul des deux plafonniers est actionné ? Enfin, si les deux plafonniers sont sur "off", l'ouverture des portières ne doit évidemment pas allumer les lampes ... Merci d'avance ! |
marc-w | voici plutot le bon schémas avec les 3 position des contacteur plafonnier allumé fixe / éteint comme sur le schémas ou allumé par les portes( sur ton schémas si tu allume un plafonnier les 2 vont fonctionner !!) les interrupteur sont sur la masse et c est du plus permanent ton dessin de batterie n est pas bon faut inverser la grande barre et la petite le 30/01/2023 à 18:56 Message édité le 30/01/2023 |
Tecamac | Et oui, bien sûr ! Évident maintenant que tu le dis … et ok pour la masse le 30/01/2023 à 20:35 merci ! --------------- Salut Marc (et tout le monde), à la réflexion, est-ce que ce schéma, qui modifie les inter de plafonniers, ne conviendrait pas mieux ? Message édité le 31/01/2023 |
Sujet archivé.