---|---|
AlexSpeed![]() | Bonjour les porschistes, Je dois remplacer le pied de mon rétroviseur extérieur gauche car je l'ai arraché à cause d'un p...n de poteau dans un parking. Le problème est que je ne trouve pas la procédure pour démonter le pied de la coque pour un rétro de 964 version Cup. le 30/01/2023 à 20:49 Faut-il démonter l'axe par le dessous du pied ou par l'intérieur de la coque ? Sur cette version, l'axe ne se visse pas. Par ailleurs comment retirer le miroir ? j'ai bien cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé pour ma version de rétro...je n'ai pas d'ergots pour tourner la bague qui tient le miroir. J'ai lu qu'il y avait plusieurs versions de fixation en fonction des années. C'est un rétro de 964 version Cup. Si une belle âme charitable pouvait m'aider sur la procédure...MERCI ![]() ![]() |
Patrick-R![]() | Il me semble que pour le demontage du miroir, il suffit de tirer fort dessus, en l'ayant au préalable déverrouillé via un petit trou en partie basse de la coque. le 30/01/2023 à 21:56 J'avais pu enlever les miens pour accéder aux moteurs. Quand au pied je ne peux t'aider, la seule opération que j'ai eu à faire une fois fut de les resserrer car les rétros tremblaient anormalement. Une simple vis BTR accessible depuis l'extérieur, protégée sous un petit cache si je me souviens bien. Message édité le 31/01/2023 |
AlexSpeed![]() | Je vous poste quelques photos... le 31/01/2023 à 01:33 ![]() ![]() ![]() |
Patrick-R![]() | C'est pas un trou sous le corps du rétro la ? J'ai retrouvé cette info sur le forum Club911.net, je ne m'en souvenais plus : "Sous le retro il ya un trou, tu passes un tournevis plat et tu fait tourner une espèce de molette d'une fraction de tour qui va libérer la glace !" le 31/01/2023 à 07:16 ![]() |
loustic![]() | Hello, pour sortir l'axe il va falloir sortir les gros bras... il te faudra une clé CHC de 13 ou plus simplement d'une vis M8 suffisamment longue pour être prise dans un étau (serrage sur le filet) et longue pour s'introduire dans l'empreinte de l'axe situé dans le pied... presser très fort vers le bas et tourner de 120°... avec tout les risques s'il est bien collé par les années (comme moi) d'esquinter la coque en s'appuyant mal dessus... le 31/01/2023 à 09:06 Lien sens de montage illustré à faire à l'envers du coup, sinon te faire un outil qui va bien cf vidéo. Lien Vidéo Message édité le 31/01/2023 |
AlexSpeed![]() | Merci pour les liens, c'est très instructif. finalement je me rend compte que le plus galère va être le remontage à moins de fabriquer un comprimeur de ressort. Tu sais si il y a un sens de rotation (horaire /anti-horaire) pour sortir l'axe ? le 31/01/2023 à 11:00 Concernant le démontage du miroir , j'ai bien trouvé les encoches où faire pivot avec le tournevis (elles étaient en haut ! ça du être monté à l'envers) par contre le miroir ne vient pas. Il faut tirer fort dessus après avoir fait tourner la rondelle ? |
loustic![]() | Normalement tu passes un tourne vis plat par le trou sous la coque (le plus gros et proche du de la glace), pointe du tourne vis incliné légèrement côté glace et manche du tournevis vers l'avant du rétro... on pousse fermement et ça doit venir (montage à l'envers pas possible). le 31/01/2023 à 11:41 Pour le pied, pas de sens... 120° et par mimétisme sens ant hhoraire pour desserrer. Message édité le 31/01/2023 |
AlexSpeed![]() | une petite photo des encoches qui sont vers le haut le 31/01/2023 à 12:22 ![]() |
loustic![]() | Effectivement, ces encoches sont bien en bas normalement. La glace a été certainement changée et le support collé à l'envers sur la nouvelle... lorsque j'appuie sur l'encoche, le support se déforme (s'ovalise) et libère la glace. le 31/01/2023 à 13:20 |
Pit-44![]() | oui logiquement les encoches sont en dessous, faire une rotation avec un tournevis plat que tu place dans une encoche... par contre un bon coup de WD40 avant de le faire peut aider car c'est souvent bien collé ... le 31/01/2023 à 13:54 |
AlexSpeed![]() | Merci pour les réponses. Pour le pied c'est bon, j'ai réussi à retirer l'axe. .pour le miroir, place au wd! le 31/01/2023 à 20:57 |
Sujet archivé.