Problème de CO ou pièces défaillante

Message :
le 04/02/2023 à 10:19
Bonjour, suite à une réfexion moteur SC 3l ,j'ai dû faire environ 3000 km et il n'y avait pas vraiment de souci, si ce n'est que le régime oscille à froid , et que je dois monter le ralenti le temps qu'elle chauffe après ça elle tourne trop haut. Je descends donc le ralenti. L'échappement est tout noir et une odeur tres forte qui reste deux jours dans mon garage lorsque je la rentre après avoir fait un tour, je me demande si c'est pas un réglage de CO ou une pièce qui fait que le véhicule n'a pas les bonnes infos. Je suis allé au contrôle technique et j'ai fait une mesure de CO alors à froid sachant que j'avais fait environ 2 km le CO était à 13 environ. Je sais qu'à froid ça doit être davantage enrichi mais 13 est-ce une bonne valeur ? Et après avoir rouler pendant 20 25minutes avec le véhicule et l'avoir fait un peu chauffer bien qu'avec ce temps elle n'était pas super chaude je me retrouvais avec une valeur à 4, 5. Pourriez-vous me guider un peu sachant que je n'y connais vraiment pas grand-chose.
Merci d'avance très bon weekend à tous😊
Message édité le 04/02/2023
le 04/02/2023 à 13:42
Bonjour,
prenez le réflexe de faire des photos des appareils quand vous faites ce type de relevé car entre le Co, le Co corrigé etc... on n'est jamais sur d'avoir les bonnes infos pour vous aider ensuite

Déja...faut bien rouler avant.
Au moins 30/45mn. On va donc dire que le relevé à 13 ne sert à rien (les autres confirmeront)
Mais 4 ou 5 c'est un peu haut. Surtout si tu sens une forte odeur d'essence.
Essaye de te mettre à 3 en resserrant la vis de richesse... mais si tu n'es pas connaisseur donne le à faire ou appelle un pote. C'est super fin à régler.
Tu peux aussi avoir une prise d'air qui t'empêche d'avoir un réglage stable et ta voiture corrige seule avec le WUR et n'y arrive pas...donc trop riche.
Ou ton injecteur à froid qui merde...ou d'autres trucs

Mais comme tu as fait refaire ce moteur...tu retournes chez le gars et tu lui décris les symptômes pour qu'il te corrige ça... normalement c'est son taf.
Message édité le 04/02/2023
le 04/02/2023 à 14:39
A froid , le wur enrichi
et la vanne air est ouverte ( % en fonction de la temp ambiante)
donc ralenti accéléré

pas besoin de toucher à la vis air du ralenti si celui ci est bien réglé à chaud ????
Co 3 %
Co2 au dessus de 10
Co corrigé 2.5 - 3 en fonction du co2
le 04/02/2023 à 19:01
Super merci beaucoup les gars pour vos réponses, c'est très gentil je vais voir ça de plus près😊😊 je vous souhaite un excellent weekend à tous😉

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.