MERCI !!!

Message :
le 04/02/2023 à 20:49
Bonjour à tous….

Les évènements se sont quelques peu précipité depuis ces 2 dernières semaines, quand j’ai téléphoné à un vendeur un samedi matin, quelques minutes après qu’il ait mis son annonce en ligne. Après une bonne cinquantaine d’échange divers, de vérifications, et discussion autour du prix. Mon offre lui a convenu et j’étais le premier à l’avoir contacté….. J’ai donc sauté dans un TGV direction Metz (et son climat chatoyant, brrrr) et jeudi dans l’après-midi la belle dormait dans sa nouvelle demeure.

C’est une 1988, allemande, mais originaire d’Italie, et est tout bonnement magnifique ( peinture d’origine, bleu marine métallique, comme neuve), pas la moindre trace de corrosion, 157000km, tourne comme une horloge, tous ses papiers ( carnet d’entretien, factures, expertise etc) et bien révisée il y a 2 mois. Deux trois petits défauts mineurs ( toit ouvrant qui ne s’ouvre pas, malgré le moteur que l’on entend, un vérin de capot moteur bon à changer, un siège électrique qui se lève de biais, un bouton de commande de débit d’air qui manque, une radiateur de clim assez endommagé, une disymetrie de frein de parking) qui m’on permis de négocier le prix et vont m’occuper pendant les week-end d’hiver.

Petite promenade familiale aujourd’hui, que du bonheur ( je laisse de coté l’épisode de notre fille de 10 ans qui la trouve trop moche pour monter dedans, en me disant “c’est nul, pourquoi t’as pas acheté plutôt une Tesla”…… Il y a des jours, je dis “ vive la contraception”….)

’ai ce matin enlevé l’aileron dont elle était affublée et remis la grille ( je le mettrai d’ailleurs en vente dans quelques temps sur le forum). Aucune mauvaise surprise comme il avait pu être suggéré dans le post que j’avais ouvert la semaine dernière à ce sujet ( juste une petite marque à un endroit qui est partie au polish). Mais sur ce point, mon dégout dont j’ai pu faire mention quant à cet appendice était je pense exagéré, ça n’est en définitive pas trop vilain avec; Je pense que les photos que le vendeur m’avait envoyées ne le mettait pas en valeur.

J’aurai bien entendu de nombreuses questions au fil du temps, mais je voulais surtout dire un énorme merci à tous ceux qui ont répondu à mon premier message concernant mon choix cornélien entre une type G et une 964 car durant les 560km que j’ai parcourus jeudi au volant de ma nouvelle élue, je me suis répété à plusieurs reprises “qu’est ce que j’ai été c** de me poser la question” ( je me suis demandé à 50 reprises aussi “ comment fonctionne ce p***** de chauffage, des manettes partout, toujours trop chaud ou trop froid”…)

Je posterai bien entendu des photos quand les conditions météo s’y prêteront mieux.

Bonne soirée à tous

Emmanuel…..
Message édité le 04/02/2023
le 04/02/2023 à 21:17
Et bien, champagne
Félicitations
le 04/02/2023 à 21:29
Trop bon le coup de la Tesla ! Eh bien profite en bien et content que tu ai trouvé ton bonheur ….
le 04/02/2023 à 21:42
Yeah félicitation et bienvenue "pour de bon". Profites en bien !
Et amène ta fille à l'école avec, qu'elle comprenne mieux...

On veut de belles photos maintenant.

le 04/02/2023 à 21:49
cool bravo !
Y'a plus qu'à rouler
le 04/02/2023 à 21:57
Bravo ... et bleu marine ce sont les plus jolies (Doudi est d’accord ) ...
le 04/02/2023 à 21:59
Bonne promenade
le 04/02/2023 à 22:06
Bravo top 👍
le 04/02/2023 à 22:22
Super ! Content pour toi ! Il ne te reste qu'à profiter !
le 04/02/2023 à 22:25
Le chauffage...maintenant nikel pour moi, mes au début tu comprend rien à tous se merdier!!!
le 05/02/2023 à 09:33
Super, content pour toi !
Air chaud, air froid, airco, moi aussi j'ai eu du mal au début ...
le 05/02/2023 à 09:47
Maintenant pourrait-on voir l'élu et en photo
Message édité le 05/02/2023
le 05/02/2023 à 09:49
Bravo Emmanuel , hâte de voir cette belle auto👍
le 06/02/2023 à 14:20
Félicitation, au plaisir de te rencontrer sur nos routes :)
le 06/02/2023 à 14:23
YES ! Bravo et félicitations !!!
Vivement les photos

Pour le chauffage et la ventil, t'inquiètes: nous aussi on a rien compris
le 06/02/2023 à 15:12
Bravo et bon choix !
le 06/02/2023 à 16:27
Félicitations pour ce bel achat !
Profite bien !
Et il va vraiment falloir faire quelque chose pour ta fille !!
le 06/02/2023 à 16:44
Bravo pour avoir pris la bonne décision!
Pour ta fille t'inquiete, la mienne était pareil et 10 ans plus tard ça a changé! Ce matin profitant du beau temps j'ai pris mon carrosse pour aller au boulot. Ma fille a déboulé au moment ou je la sortais du garage pour que je la dépose et elle était trop heureuse quand je me suis arrêté devant la fac avec tous les copains qui attendaient devant la grille d'entrée. Sois patient, elle va bientôt être fan .
le 06/02/2023 à 17:02
Une Femme (épouse ) ça se change mais une Fille ,c'est autre chose
le 06/02/2023 à 20:28
Bonjour, bonsoir, bienvenu ici !!!
Tu vas vite t'apercevoir qu'ils sont quasiment tous un peu fous et pas un brin impartiaux ici mais on finit par s'habituer.
Vite montre nous ta belle !!!
Pour ta fille on peut trouver des solutions ! Un trou au fond du jardin
A très vite !!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.