Problème fusible qui grille clignotants

Message :
le 05/02/2023 à 10:07
Bonjour à tous passionnés de 911.
J'ai besoin de votre aide.
J'ai une 3.2 de 85, et depuis quelques temps j'ai le fusible des clignotants qui grille. Je l'ai changé plusieurs fois et ça grille à nouveau. J'ai même essayé de mettre un plus fort mais même problème.
Merci d'avance pour votre aide
le 05/02/2023 à 11:03
Bonjour.
J'ai connu une défaillance similaire.
En inspectant le faisceau et l'état des fils conducteurs, je me suis aperçu que la gaine isolante était devenue rigide et cassante sur la partie du faisceau qui aboutit dans le passage de roue arrière, près du feu arrière.
A bien y regarder, il y avait faux contact : le métal conducteur (ici de l'aluminium, et pas du cuivre) était cassé.
Quand le faisceau adoptait une certaine position, le contact s'établissait. Mais en cas de secousse, il pouvait se rompre.
Le fusible n'aimait pas.
le 05/02/2023 à 14:08
Bonjour
de mettre un fusible plus fort comme tu dis n'est pas une solution, tu risque de faire chauffer ta câblerie, si le court circuit n'est pas franc
tu dois avoir un problème sur la filerie ou éventuellement sur le porte ampoule.
le 05/02/2023 à 16:41
bonjour,
vérifie déja que tu as bien la bonne ampoule... c'est bête mais j'avais mis une ampoule qui n'avait q"un seul ergot ( de tête) et mon mecano m'a dit que c'etait ca qui faisait griller le fusible..depuis plus de probleme
le 05/02/2023 à 17:07
Contacteur de feu de recul qui fait griller le fusible clignotants en enclenchant la marche ar .
C est le cas sur ma sc 79 .
le 06/02/2023 à 12:44
Merci pour vos réponses.
Je vais voir ça ses prochains jours
le 06/02/2023 à 14:08
Dixit Karmann60Contacteur de feu de recul qui fait griller le fusible clignotants en enclenchant la marche ar .
C est le cas sur ma sc 79 .
J'ai aussi eu le cas sur ma SC 83. Un précédent proprio avait mis un fusible spécifique pour garder quand même les clignotants.
le 06/02/2023 à 14:36
Bonjour,
j'ai déjà le même cas, c'est certainement un contact oxydé, une masse à refaire/contrôler sur le faisceau Clignotant.
le 06/02/2023 à 14:38
Contact oxyde, ça marche pas , mais ça fait pas sauter le fusible ……
le 09/02/2023 à 20:33
J'ai déplacé la voiture aujourd'hui et ça grille le fusible quand je met la marche arrière.
L'année passée j'ai changé le contacteur de feux de recul quand j'ai révisé la boite de vitesse et le moteur et j'aifait environ 1000km depuis. Mais ça me grille le fusible que depuis un mois, vous pensez que le contacteur et hs ou qu il y a un problème avec le câblage?
le 09/02/2023 à 23:32
Ça sert à quoi que l on te mette le 5 . 02 a 17h07 le pourquoi a ta question ???
Tu n y tiens pas compte ……..
le 10/02/2023 à 10:12
C'est grâce à ta réponse que j'ai trouvé la panne et je t'en remercie.
Maintenant je voudrais savoir si le contacteur est défectueux ou si c'est un problème avec le câblage vu que le contacteur est neuf.
le 10/02/2023 à 11:42
Etant donné qu'un défaut de fabrication est toujours possible sur une pièce neuve, il ne te reste plus qu'à tester le contacteur, le faisceau et le porte-lampe.
le 10/02/2023 à 12:21
Dixit Flat6ElferC'est grâce à ta réponse que j'ai trouvé la panne et je t'en remercie.
Maintenant je voudrais savoir si le contacteur est défectueux ou si c'est un problème avec le câblage vu que le contacteur est neuf.
Bien sûr , c est le contacteur. 2 neufs de chez RP et même probleme , j ai desserti, et c est la tige intérieur qui viens defoncer la rondelle intérieure en caoutchouc et court circuite donc fusible saute .
J avais appelé RP pour leur signaler , ils ont pris le premier en garantie et au 2ieme , m ont dit qu ils n avaient que 3a 4 % de retour . Je leur ai demandé la longueur de la tige de poussée qui sort de la bv et c est 50 mm ( celle qu il vende ) je vais vérifier la prochaine fois sur le pont qu elle longueur est celle d origine ?
Je vais vérifier au point mort si la tige ne reste pas en contact , sinon , je monte un relai en supprimant le + dans le contacteur et celui ci ne servira qu à la mis à la masse ( en position Marche AR) de la bobine relai ……..
Voici ma position actuelle
Au Prochain épisode ……
le 11/02/2023 à 14:31
OK merci.
Mon contacteur venait aussi de chez RP. Et j'ai aussi changé la tige de poussée.
Celle d origine fait 52mm celle de RP 50mm.
Je vais commander un nouveau contacteur et on verra.
le 11/02/2023 à 16:27
déconnecte les 2 fil du contacteur pontes les ensemble si ca s allume sans sauter c est le contacteur si sa saute toujours c est dans le cablage ou les feux
le 11/02/2023 à 17:22
Dixit Flat6ElferOK merci.
Mon contacteur venait aussi de chez RP. Et j'ai aussi changé la tige de poussée.
Celle d origine fait 52mm celle de RP 50mm.
Je vais commander un nouveau contacteur et on verra.
Dessertis ton contacteur de chez RP et tu verras que la rondelle caoutchouc est défoncée et que c est la qu il y a le court circuit ….
Pourquoi vouloir refaire le monde ???
le 12/02/2023 à 14:22
Merci à tous pour vos réponses.
Je regarderai ça le week-end prochain.
Bon dimanche
le 12/02/2023 à 21:27
Bonsoir. Même problème que vous. Contacteur changé il y 2 ans, maxi 5000 km, et ça déconne... J en ai un peu marre de ces refabrications
le 13/02/2023 à 11:04
eh oui , Chinese's quality c'est moins bien de Deutch Qualitat !
Message édité le 14/02/2023

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.