Rétroviseur droit ?

Bonjour
Toujours à la recherche de la perle rare, un 3,2 targa de 1984 mise en circulation en décembre 1983,m à attiré l œil sur un site d annonce bien connu .en outre elle ne possède pas de rétroviseur droit, était ce une option de l année ?ou il y a un loup….
merci pour vos retours
le 06/02/2023 à 11:47
théoriquement en 1983 les 3,2l ont les deux rétros
le 06/02/2023 à 12:01
oui, à mon avis ce n'est pas une 3,2L d'origine :
L'absence du rétro est un indice, l'absence de la sonde de chauffage un autre, l'aération sur le tableau de bord, pas de lave-phare... Pas totalement impossible mais plutôt curieux et douteux.
C'est d'autant plus étrange que le vendeur affirme "matching numbers, carnet avec étiquette, historique partiel.".
Faut lui demander sur la base de quoi il affirme cela (attestation Porsche ?). Et éventuellement lui demander déjà le VIN pour voir si c'est bien celui d'une 3,2L.
le 06/02/2023 à 13:10
Peut être que ce véhicule vient d’un pays lointain ?
le 06/02/2023 à 13:17
montre l annonce !
le 06/02/2023 à 13:34
si c'est celle de LBC elle est pourtant indiquée comme "Matching" donc suppression du retro ?
le 06/02/2023 à 13:35
Dixit speedster 31Peut être que ce véhicule vient d’un pays lointain ?
Salut
qu’entends tu d un pays lointain ?
le 06/02/2023 à 13:41
Ca commence plutôt mal ! Perso, quand les doutes se présentent dès le début, j'ai plutôt tendance à laisser courir !
le 06/02/2023 à 13:43
Dixit Pit-44si c'est celle de LBC elle est pourtant indiquée comme "Matching" donc suppression du retro ?
ouais enfin les bidules "matching" à géométrie variable y en a plein ...certains parlent de matching dés que moteur/bv/caisse/couleur sont le jeu d'origine, et pour d'autres quand chaque boulon est conforme à l'origine.
Elle pourrait être équipée avec une porte droite (et d'occas) changée après un choc ?
le 06/02/2023 à 13:57
Oui je parle du minimum caisse/moteur/boite si déjà t'as pas ça tu dis pas "Matching" !!!
le 06/02/2023 à 14:16
Dixit Pit-44si c'est celle de LBC elle est pourtant indiquée comme "Matching" donc suppression du retro ?
Oui c est bien celle ci, j ai demandé au vendeur des explications….wait and see…..
le 06/02/2023 à 19:54
Dixit doudioui, à mon avis ce n'est pas une 3,2L d'origine :
L'absence du rétro est un indice, l'absence de la sonde de chauffage un autre, l'aération sur le tableau de bord, pas de lave-phare... Pas totalement impossible mais plutôt curieux et douteux.
C'est d'autant plus étrange que le vendeur affirme "matching numbers, carnet avec étiquette, historique partiel.".
Faut lui demander sur la base de quoi il affirme cela (attestation Porsche ?). Et éventuellement lui demander déjà le VIN pour voir si c'est bien celui d'une 3,2L.
Bonsoir
J ai eu un retour du vendeur ,concernant les laves phares et l absence de rétroviseur,il dit ne pas savoir,selon lui le pare choc a été changé mais les tuyaux sont bien présent dans le coffre ainsi que le bouton au tableau de bord et pour le rétroviseur il ne sait pas
Pour le chauffage me dit que c’est automatique ?dit moi Doudi ou se trouve la sonde de chauffage et quel est ton doute sur l aération du tableau de bord.
concernant son pedigree me dit que c est une E et que tous les numéros concordent,
merci pour vos retours
le 07/02/2023 à 08:26
Dixit JpbSalut
qu’entends tu d un pays lointain ?
Un pays où justement le rétro droit était en option ?
le 07/02/2023 à 08:51
Ouais, c'est l'option "vitesse" interdit de se rabattre, t'as que le droit de déboiter !
le 07/02/2023 à 09:14
Dixit Jpbou se trouve la sonde de chauffage et quel est ton doute sur l aération du tableau de bord.
Erreur de ma part, c'est une 84 donc la sonde de chauffage n'est pas dans le TDB mais au dessus du rétro.
Le "E" colle bien avec le reste de l'équipement.
ça pourrait bien être une voiture qui aurait été accidentée, et réparée avec des pièces de 2,7L
Fait toi accompagner si tu vas la voir par un connaisseur, et particulièrement sur la carrosserie. La peinture bien brillante me semble être un indice qui va aussi dans ce sens. C'est pas forcément un problème en soit, sauf si ça a été mal fait. Demande le dernier rapport de géométrie, et le dossier de restauration peinture. S'il n'y en a pas...
le 07/02/2023 à 17:04
Sur le site ou tu as été il y en une de targa même couleur et qui présente beaucoup mieux et moins cher en plus
le 07/02/2023 à 19:54
Oui Jean phi,il y en a même 2 rouge et targa (quoique Qu on dise c’est bien une baignoire à ciel ouvert,mon premier 2,4 était rouge et targa),une dans le 88 et l autre dans le 66, a priori les 2 américaines.le garagiste du 88 annonce 204ch ,elle font 207ch et catalysé non? Est ce une entrave de l avoir catalysé ?et je crois qu’il est possible de mettre un by-pass pour zapper le catalyseur est est-ce un soucis au niveau du Contrôle technique ?
le 07/02/2023 à 20:47
Tout dépend de l année 207 où 217 Puissance moteur 3.2 après tout dépend de l utilisation mais si c est ballade tu ne verras pas vraiment la différence sur une voiture de 35 ans et 200 mkm
le 07/02/2023 à 21:13
Dixit JpbOui Jean phi,il y en a même 2 rouge et targa (quoique Qu on dise c’est bien une baignoire à ciel ouvert,mon premier 2,4 était rouge et targa),une dans le 88 et l autre dans le 66, a priori les 2 américaines.le garagiste du 88 annonce 204ch ,elle font 207ch et catalysé non? Est ce une entrave de l avoir catalysé ?et je crois qu’il est possible de mettre un by-pass pour zapper le catalyseur est est-ce un soucis au niveau du Contrôle technique ?
Oui 207cv, mais les rapports de boite sont différents pour compenser la perte de chevaux, celle dont je parle c est celle du 66 j avais pas fait attention et effectivement c est une américaine. Sinon regarde les annonces de classic center, il a des belles 911, en plus garanties 1 an
Message édité le 07/02/2023
le 08/02/2023 à 08:03
Yo, sur ma 3.2 de 84, j'avais pas de retro coté droit, je lui en ai collé un après et oui la sonde est bien sous le rétro centrale, espèce de biroute en cône en direction du planché, en matière caoutchouc "souple"

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.