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mateo![]() | Bonjour Je suis entrain de changer les tirants ar Peut on changer les silent - blocs de bras ar sans le sortir de la voiture ? Par avance Merci le 09/02/2023 à 13:55 |
BERA WEKA![]() | Salut. le 09/02/2023 à 14:06 oui ![]() Mais faut un pont et les outils pour enlever les vieux et remboiter les neufs. Video ELEPHANT: |
mateo![]() | Merci de ta réponse.J viens de démonter mes 2 tirants qui avais étais bricolés (pour quelle raison) .Comme je ne sais pas mettre en ligne les photos , si quel q un veut les mettre je peut les envoyer par lail (ça je sait) le 09/02/2023 à 14:23 |
JC26![]() | |
mateo![]() | OK Merci jean claude Donc ce sont les tirants en question au début de mon post .Ils ont étais mutilés au niveaux des trous de plus de 5 a 6MM. Je vais aussi changer les silent-bloc des bras, qui ont bien du jeux . ( beaucoup de difficultés pour dévisser les vis de bras) . Comme je n avais pas prévu les silent ...je vais avoir des difficultés pou dévisser les écrous de cardan . Y a t il des silent-bloc a éviter. Et lesquels serait a prescrire . Par avance merci a tous. le 10/02/2023 à 11:21 |
BERA WEKA![]() | URO c'est de la merde le 10/02/2023 à 14:09 ![]() Sur FVD tu as plusieurs choix, sinon Porsche Tu devras peur être aussi remplacer les couvercle des SB des tirants, car bien souvent ils sont bouffés (et sinon a minima les remettre en peinture) Si je comprends bien la photo, tes tirants ont été entre autre "bricolés" pour augmenter les possibilités de réglage, notamment le pincement/ouverture du train AR Pour le pincement je peux comprendre, mais pourquoi avoir aussi usiné les trous dans l'autre sens (ouverture) là je pige pas: on met jamais d'ouverture sur un train AR ![]() |
Patrick-R![]() | Ce qu'il reste de matière sur les pièces d'origine "réalésées" fait un peu peur... ! le 10/02/2023 à 15:51 |
aubelix 14 | oui , si tu veux faire des trous oblongs pour plus de réglage , il faut commencer par ajouter de la matiére par soudure , ce qui n'a pas été fait ... le 10/02/2023 à 18:22 |
mateo![]() | le 11/02/2023 à 11:04 Dixit BERA WEKAURO c'est de la merdeBonjour De plus que le fait d avoir ovalisé le trou du réglage ouv... ferm... ne permet plus de le régler puis ce que l axe de l excentrique doit s appuyer AV - AR contrairement a celui de carrossage H - B .J ai maintenant l explication de l impossibilité de régler correctement le para et le carrossage .Je vais donc commander les silents ..les couvercles je les ais . |
sp2michel![]() | le 11/02/2023 à 11:11 Dixit BERA WEKAURO c'est de la merdeoui,meme en 85 shore sur FVD et oui,,,,,,,uro RP c'est de la merde |
mateo![]() | oui,meme en 85 shore sur FVD et oui,,,,,,,uro RP c'est de la merde A ton avis que doit on prendre ? le 11/02/2023 à 11:25 |
sp2michel![]() | moi,jai mis du 85 shore (en haut aussi)mais il faut enlever le bras le 11/02/2023 à 12:02 |
JC26![]() | |
sp2michel![]() | ouille,,,,,,combien de km ils avaient?????si tu le sais le 12/02/2023 à 13:09 |
JC26![]() | A votre connaissance a-t-il existé existé des silentblocs caoutchouc emboités directement dans le bras ? le 13/02/2023 à 10:36 @sp2michel Voiture achetée d'occasion donc difficile à dire , mais lors de la réfection du moteur une estimation à été faite à 250 000/300 000 km . Message édité le 13/02/2023 |
mateo![]() | Bonjour Les KM ? mystère, achetée en 1999 105000 Km a un revendeur d alsace . A l ouverture du moteur juillet 2013 198000 Km grosse usure du moteur.(il y a bien des compteurs qui se sont arrêtés) Actuellement 250000Km .Et après avoir sorti les 2 bras je constate que le gauche celui qui avais les silent ..sans tube ext..est du 02 89 et le droit du 12 85 la voiture 03 1986 donc il a étais changé et monté caoutchouc direct dans l alu.Je ne pense pas q il y ait eu des montages pareil . Sur la photo on distingue bien le caoutchouc tout déformé a l emboîtement (jc26) si tu peux mètre les photos de celui avec le tube merci je ne sais toujours pas faire ) Merci . le 13/02/2023 à 11:55 |
JC26![]() |
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