silent bloc

Message :
le 09/02/2023 à 13:55
Bonjour Je suis entrain de changer les tirants ar Peut on changer les silent - blocs de bras ar sans le sortir de la voiture ? Par avance Merci
le 09/02/2023 à 14:06
Salut.

oui

Mais faut un pont et les outils pour enlever les vieux et remboiter les neufs.

Video ELEPHANT:
le 09/02/2023 à 14:23
Merci de ta réponse.J viens de démonter mes 2 tirants qui avais étais bricolés (pour quelle raison) .Comme je ne sais pas mettre en ligne les photos , si quel q un veut les mettre je peut les envoyer par lail (ça je sait)
le 10/02/2023 à 10:51


Voila JC , fait gaffe ça caille le matin dans le garage
le 10/02/2023 à 11:21
OK Merci jean claude Donc ce sont les tirants en question au début de mon post .Ils ont étais mutilés au niveaux des trous de plus de 5 a 6MM. Je vais aussi changer les silent-bloc des bras, qui ont bien du jeux . ( beaucoup de difficultés pour dévisser les vis de bras) . Comme je n avais pas prévu les silent ...je vais avoir des difficultés pou dévisser les écrous de cardan . Y a t il des silent-bloc a éviter. Et lesquels serait a prescrire . Par avance merci a tous.
le 10/02/2023 à 14:09
URO c'est de la merde Y a quand même beaucoup de retour négatifs à leur sujet niveau SB.
Sur FVD tu as plusieurs choix, sinon Porsche
Tu devras peur être aussi remplacer les couvercle des SB des tirants, car bien souvent ils sont bouffés (et sinon a minima les remettre en peinture)

Si je comprends bien la photo, tes tirants ont été entre autre "bricolés" pour augmenter les possibilités de réglage, notamment le pincement/ouverture du train AR
Pour le pincement je peux comprendre, mais pourquoi avoir aussi usiné les trous dans l'autre sens (ouverture) là je pige pas: on met jamais d'ouverture sur un train AR
le 10/02/2023 à 15:51
Ce qu'il reste de matière sur les pièces d'origine "réalésées" fait un peu peur... !
le 10/02/2023 à 18:22
oui , si tu veux faire des trous oblongs pour plus de réglage , il faut commencer par ajouter de la matiére par soudure , ce qui n'a pas été fait ...
le 11/02/2023 à 11:04
Dixit BERA WEKAURO c'est de la merde Y a quand même beaucoup de retour négatifs à leur sujet niveau SB.
Sur FVD tu as plusieurs choix, sinon Porsche
Tu devras peur être aussi remplacer les couvercle des SB des tirants, car bien souvent ils sont bouffés (et sinon a minima les remettre en peinture)

Si je comprends bien la photo, tes tirants ont été entre autre "bricolés" pour augmenter les possibilités de réglage, notamment le pincement/ouverture du train AR
Pour le pincement je peux comprendre, mais pourquoi avoir aussi usiné les trous dans l'autre sens (ouverture) là je pige pas: on met jamais d'ouverture sur un train AR
Bonjour De plus que le fait d avoir ovalisé le trou du réglage ouv... ferm... ne permet plus de le régler puis ce que l axe de l excentrique doit s appuyer AV - AR contrairement a celui de carrossage H - B .J ai maintenant l explication de l impossibilité de régler correctement le para et le carrossage .Je vais donc commander les silents ..les couvercles je les ais .
le 11/02/2023 à 11:11
Dixit BERA WEKAURO c'est de la merde Y a quand même beaucoup de retour négatifs à leur sujet niveau SB.
Sur FVD tu as plusieurs choix, sinon Porsche
Tu devras peur être aussi remplacer les couvercle des SB des tirants, car bien souvent ils sont bouffés (et sinon a minima les remettre en peinture)

Si je comprends bien la photo, tes tirants ont été entre autre "bricolés" pour augmenter les possibilités de réglage, notamment le pincement/ouverture du train AR
Pour le pincement je peux comprendre, mais pourquoi avoir aussi usiné les trous dans l'autre sens (ouverture) là je pige pas: on met jamais d'ouverture sur un train AR
oui,meme en 85 shore sur FVD et oui,,,,,,,uro RP c'est de la merde
le 11/02/2023 à 11:25
oui,meme en 85 shore sur FVD et oui,,,,,,,uro RP c'est de la merde A ton avis que doit on prendre ?
le 11/02/2023 à 12:02
moi,jai mis du 85 shore (en haut aussi)mais il faut enlever le bras
le 11/02/2023 à 21:07
Dixit mateooui,meme en 85 shore sur FVD et oui,,,,,,,uro RP c'est de la merde A ton avis que doit on prendre ?


C'est pas du luxe , matéo à fait le job
le 12/02/2023 à 13:09
ouille,,,,,,combien de km ils avaient?????si tu le sais
le 13/02/2023 à 10:36
A votre connaissance a-t-il existé existé des silentblocs caoutchouc emboités directement dans le bras ?
@sp2michel
Voiture achetée d'occasion donc difficile à dire , mais lors de la réfection du moteur une estimation à été faite à 250 000/300 000 km .
Message édité le 13/02/2023
le 13/02/2023 à 11:55
Bonjour Les KM ? mystère, achetée en 1999 105000 Km a un revendeur d alsace . A l ouverture du moteur juillet 2013 198000 Km grosse usure du moteur.(il y a bien des compteurs qui se sont arrêtés) Actuellement 250000Km .Et après avoir sorti les 2 bras je constate que le gauche celui qui avais les silent ..sans tube ext..est du 02 89 et le droit du 12 85 la voiture 03 1986 donc il a étais changé et monté caoutchouc direct dans l alu.Je ne pense pas q il y ait eu des montages pareil . Sur la photo on distingue bien le caoutchouc tout déformé a l emboîtement (jc26) si tu peux mètre les photos de celui avec le tube merci je ne sais toujours pas faire ) Merci .
le 13/02/2023 à 13:56

@matéo
Photo

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.