ZFE le retour de la consultation page 4

Message :
le 10/02/2023 à 20:26
par là et repassera par là sans doute
Attention ca devient un objet d'ART ...les impots en cas de négo
Message édité le 10/02/2023
Message édité le 10/02/2023
Message édité le 25/05/2023
Message édité le 25/05/2023
le 11/02/2023 à 08:48
Certes mais rien de nouveau dans cet article ? Il est déjà acté qu’avec la CGC on peut rouler dans les ZFE.
le 11/02/2023 à 12:59
pour combien de temps ? tu verra qu'un jour les CGC ce sera "dans le cadre de manifestations organisées " et plus quand tu veux ...

"Attention ca devient un objet d'ART ...les impots en cas de négo "

oui + un petit détail :
si je ne m'abuse un "objet d'art " ou "objet classé " ne peu plus etre vendu a l'export sans autorisation préalable ... donc valeur a la baisse , j'ai lu que c'est pour ca que les bagnoles de la collection Schumpf avaient été bradées car "non exportables" ce qui réduit grandement le marché ... surtout quand on parle d'autos d'exception , ce qui n'est pas le cas d'une "banale" 911 ...

enfin , pour le moment !

j'ai un pote qui avait une Samba rallye GRN , il n'a jamais pu optenir de passeport VHC , il a fini par la "brader " ... a un mec dans le sud , 3 mois aprés le mec du sud avait un passeport VHC (par quelle magouille ? ) et il la revendait ! bon , le prix annoncé de l'auto avait triplé !
Message édité le 11/02/2023
le 11/02/2023 à 13:25
Pour combien de temps, c'est clair.
On voit bien déjà comment ça se passe pour les voitures électriques pour lesquelles pourtant le lavage de cerveau continue sur bon nombre de media à longueur de journée : de moins en moins d'aides, des bornes gratuites un temps fut, et payantes désormais... Derrière tout ça, un parc de centrales nucléaires à renouveler, il faut bien attraper le maximum de consommateurs possibles... Et tout ça sous couvert de sauvegarde de la planète, MDR (jaune, le rire).
Alors pour ma part, mes CGN je ne les convertirai en CGC que sous la contrainte : hors de question que j'entame des démarches en ce sens. Résistance !
le 11/02/2023 à 13:49
Dixit speedster 31Certes mais rien de nouveau dans cet article ? Il est déjà acté qu’avec la CGC on peut rouler dans les ZFE.
Non , mais c'est bien la première fois que la FFVE utilise le mot "art" dans ses réponses au sujet des ZFE.
le 11/02/2023 à 14:34
pareil pour moi ! sur 57 véhicules de collec assurés seulement 3 en CGC :
1 moto (achetée sans papiers )
1 poids lourd (1934 donc impossible a passer au mines )
1 MGB cab origine Anglaise mais possibilité de revenir en plaques normales UK car a mon nom en UK avant de passer en CGC ...
le 11/02/2023 à 18:19
Tu possède 57 autos , waouh.

Sa mérite des photos
le 11/02/2023 à 18:30
Dixit TRYAM76Non , mais c'est bien la première fois que la FFVE utilise le mot "art" dans ses réponses au sujet des ZFE.
A mon humble avis, ce terme est un excès de zèle du journaliste, ça ne peut pas venir de la FFVE, je suis allé sur leur site et ce terme n'apparaît nulle part.
le 11/02/2023 à 19:29
Dixit speedster 31Certes mais rien de nouveau dans cet article ? Il est déjà acté qu’avec la CGC on peut rouler dans les ZFE.
Attention, à Lyon par exemple, il faut faire la demande sur le site de la ville pour avoir l'autorisation, j'ai le courrier avec la CG collection, et je peux rouler dans Lyon pour rentrer chez moi, M. DOUCET est tros gentil
le 12/02/2023 à 16:53
Dixit JakezPour combien de temps, c'est clair.
On voit bien déjà comment ça se passe pour les voitures électriques pour lesquelles pourtant le lavage de cerveau continue sur bon nombre de media à longueur de journée : de moins en moins d'aides, des bornes gratuites un temps fut, et payantes désormais... Derrière tout ça, un parc de centrales nucléaires à renouveler, il faut bien attraper le maximum de consommateurs possibles... Et tout ça sous couvert de sauvegarde de la planète, MDR (jaune, le rire).
Alors pour ma part, mes CGN je ne les convertirai en CGC que sous la contrainte : hors de question que j'entame des démarches en ce sens. Résistance !
Bien d'accord, du "foutage de gueule"...
le 12/02/2023 à 18:05
Mr Doucet trop gentil…… 🤮
le 12/02/2023 à 20:11
Dixit TRYAM76Non , mais c'est bien la première fois que la FFVE utilise le mot "art" dans ses réponses au sujet des ZFE.
Ça ressemble plutôt à une formule de journaliste, ayant traité un sujet de manière grand public car franchement comme dit mon ami speedster 31 (qui dit pas que des conneries) c’est vraiment totalement pas nouveau - bref, le mec a vu « collection » et dans sa tête : = art, du journalisme pour ma vieille mère qui me téléphonera demain en disant : t’as vu…
Et mon collègue de bistrot écolo qui me dira: dis donc t’as vu…
le 12/02/2023 à 20:48
Dixit aubelix 14pour combien de temps ? tu verra qu'un jour les CGC ce sera "dans le cadre de manifestations organisées " et plus quand tu veux ...

"Attention ca devient un objet d'ART ...les impots en cas de négo "

oui + un petit détail :
si je ne m'abuse un "objet d'art " ou "objet classé " ne peu plus etre vendu a l'export sans autorisation préalable ... donc valeur a la baisse , j'ai lu que c'est pour ca que les bagnoles de la collection Schumpf avaient été bradées car "non exportables" ce qui réduit grandement le marché ... surtout quand on parle d'autos d'exception , ce qui n'est pas le cas d'une "banale" 911 ...

enfin , pour le moment !

j'ai un pote qui avait une Samba rallye GRN , il n'a jamais pu optenir de passeport VHC , il a fini par la "brader " ... a un mec dans le sud , 3 mois aprés le mec du sud avait un passeport VHC (par quelle magouille ? ) et il la revendait ! bon , le prix annoncé de l'auto avait triplé !Message édité le 11/02/2023
Ayant fait la tôlerie peinture.ture et pose arceau sur une samba rallye il y a 5ans pour un collègue, aucun problème a la fin pour obtenir le passeport vhc groupe n.
Sans aucune magouille.
Parcontre l auto était réellement conforme à la fiche
le 13/02/2023 à 08:23
bin , c'était le cas aussi , puisque c'était une vrai auto de course d'époque avec son passeport d'époque (caduque ) ...
le 17/02/2023 à 16:33
Il n'est pas illogique de faire référence aux objets d'art puisque pour le fisc les autos de collection sont considérées ainsi, et taxées de la même façon. Faut avoir en tête que pour l'administration fiscale, il n'y a pas besoin d'avoir un CI de collection, pour être classé et taxé comme auto de collection. Pour ne donner qu'un exemple, une auto de course avec palmares peut ainsi être considéré comme telle, bien avant d'avoir 30 ans.
le 17/02/2023 à 18:18
la différence c'est que vendre une auto en CGC déclanche AUTOMATIQUEMENT une interrogation du fisque , ce qui n'est (heureusement ) pas le cas lors de la vente d'une auto en CGN ... aprés , c'est ton banquier qui peut signaler les gros mouvement de fonds (rentrants ) sur ton compte ... mais c'est juste pour lutter contre le trafic de drogue ... et tu as parfaitement le droit de revendre une BM d'occase a 70000 euros ...
le 17/02/2023 à 19:33
Dixit aubelix 14pour combien de temps ? tu verra qu'un jour les CGC ce sera "dans le cadre de manifestations organisées " et plus quand tu veux ...

"Attention ca devient un objet d'ART ...les impots en cas de négo "

oui + un petit détail :
si je ne m'abuse un "objet d'art " ou "objet classé " ne peu plus etre vendu a l'export sans autorisation préalable ... donc valeur a la baisse , j'ai lu que c'est pour ca que les bagnoles de la collection Schumpf avaient été bradées car "non exportables" ce qui réduit grandement le marché ... surtout quand on parle d'autos d'exception , ce qui n'est pas le cas d'une "banale" 911 ...

enfin , pour le moment !

j'ai un pote qui avait une Samba rallye GRN , il n'a jamais pu optenir de passeport VHC , il a fini par la "brader " ... a un mec dans le sud , 3 mois aprés le mec du sud avait un passeport VHC (par quelle magouille ? ) et il la revendait ! bon , le prix annoncé de l'auto avait triplé !Message édité le 11/02/2023
ne peut etre vendu a l'export !
depuis quand l'etat francais a des états d'ame de voir partir son patrimoine auto a l'étranger ?
l'etat n'aime pas spécialement les voitures anciennes et la CGC nous reviendra un jour dans le"visage" comme un boomerang
du moment qu'ils gagneront du fiscal sur notre dos ,ils se fichent de savoir si on s'est tapé sur les doigts pour les restaurer ,ce sont des politico -opportunistes et personnellement je ne fais plus de commémo militaires avec véhicules , pour faire bénévolement plaisir a des élus de paris qui sanctionnerons en liberté de circulation plus tard
le 18/02/2023 à 16:37
Dixit aubelix 14la différence c'est que vendre une auto en CGC déclanche AUTOMATIQUEMENT une interrogation du fisque , ce qui n'est (heureusement ) pas le cas lors de la vente d'une auto en CGN ... aprés , c'est ton banquier qui peut signaler les gros mouvement de fonds (rentrants ) sur ton compte ... mais c'est juste pour lutter contre le trafic de drogue ... et tu as parfaitement le droit de revendre une BM d'occase a 70000 euros ...
Je ne sais d'où tu tiens cette information? Ce que m'a dit mon voisin inspecteur des impôts, c'est que la taxation est déclarative, et que comme pour toute imposition, le risque est d'être contrôlé a posteriori. Imaginer que le fisc s'amuse à enquêter sur toutes les ventes d'autos en CI collection, c'est leur prêter des capacités qu'ils n'ont pas. Mais bien sûr, ils surveillent tout ce qui est médiatisé: quand Bardinon fils vend la 250 GTO en CI normal, il vaut mieux qu'il déclare la plus-value.
le 18/02/2023 à 16:41
d'un inspecteur des impots ! maintenant que c'est l'ANTS , je ne sais pas comment c'est géré mais a l'époque c'était les préfectures qui le faisaient ...
le 18/02/2023 à 17:06
nous en Belgique on a pas le choix a 30 ans c est immatriculation ancètre pour pouvoir circuler dans les ZFE et pour avoir une taxation réduite
par exemple pour une 3L2 c est 80 euros l année en ancètre contre 1080 euro l année en plaque normale .

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.