embouts filetés de durites rigides d'huile

Message :
le 11/02/2023 à 18:16
Bonjour à tous,
dans le cadre de la restauration de ma 2,7L je recherche les mamelons à souder (qui ont morflés au démontage) pour raccorder les 2 durites rigides d'huile, 2 mâles coté serpentin et 2 femelles coté calorstat, ils sont de diamètre 30mm avec un pas de 150 et manchons de 22mm si je ne mabuse docteur, j'ai fait plein de recherche sur le net mais rien trouvé, si quelqu'un a déjà fait l'opération je suis preneur de ses lumières.
d'avance merci
le 11/02/2023 à 20:12
chez les magiciens de l'hydraulique (genre TP)
le 11/02/2023 à 22:42
oui, je m'était rendu chez un spécialiste de l'hydraulique pas loin de chez moi, mais sans succès
le 14/02/2023 à 09:24
Bonjour,

Ceci peut t'aider

30mm Oil Line Tube Nut Replacement Kit
Save Expensive Thermostats And Oil Lines
It’s a common problem when removing oil lines from the external thermostat. The aluminum thermostat threads become fused to the steel tube nut that secures the oil lines. If you get enough leverage to force the nut free, it takes the aluminum threads along with it – destroying the expensive thermostat and the oil line.
Elephant Racing has the solution; we are manufacturing a 30mm tube nut replacement kit that let’s you save thermostats and oil lines. If your oil lines won’t come free from the thermostat, use a cut-off wheel to slit the side of the tube nut. You can then break the nut free using a cold chisel. This technique sacrifices the tube nut to save the expensive thermostat.
You then use our kit to replace the tube nut that was cut off. Both the oil line and the thermostat are saved.

Oil Line Tub Nut Replacement Kit
le 14/02/2023 à 14:39
merci, je ne connaissais pas, il sont fort ces ricains , mais ils n'ont pas la solution coté filetage mâle c'est la partie qui me fait le plus suer car rien de plus facile de passer un écrou à la bonne taille une fois dessouder les embouts filetés mâle avant de resouder des neufs
le 17/02/2023 à 21:07
Bonsoir, j'avais commandé ça en alu, je ne sais pas si cela peut se souder sur le radiateur. C'était chez Exact France, ref: X136RC-490, A voir
le 18/02/2023 à 11:43
Merci beaucoup, je leur ai envoyé un mail ainsi qu'à d'autres fournisseurs, le lien d'Elyseens m'avait donné une nouvelle piste à savoir que les parties filetage femelles des durites rigides étaient encrassées avec les débris de filetage du calorstat mais non ils ont morflés aussi, en fait je n'ai qu'un embout mâle de bon sur les 4 raccords le plus rageant c'est que j'ai trouvé ces raccords mais en plomberie avec toutes les bonnes côtes mais un pas de 2 au lieu d'1,5
le 18/02/2023 à 20:35
Bonsoir, pour refaire mes durites autour du moteur,vu l impossibilité de trouver le raccord en 150x30,j ai acheté les durites reliant le radiateur avant (25€ je crois) sur lesquelles je les ai récupérés.
Apres quasiment n importe quel réparateur de durite hydraulique peut les ressertir.
le 18/02/2023 à 23:26
C'est ça dont tu as besoin ?
Male M30×1.5 et femelle M30×1,5
Fvd
le 19/02/2023 à 16:39
Merci, à la base ce n'est pas ce que je cherchai mais je me demande si ça peut pas me permettre de récupérer les filetages défectueux de mes durites rigides, et je pense que ça fait partie des bons plans à garder, avec l'écrou de réparation du lien d'Elyseens pour récupérer la liaison mâle/femelle coté thermostat si elle est endommagée
le 19/02/2023 à 19:35
Ne pas oublier de mettre "Optimoly" de chez Castrol sur les filetages, c'est fait pour et conseillé par Porsche.
Et si ca doit etre redémonté que du bonheur

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