Trajet du câble d'antenne du PB à l'autoradio

Message :
le 16/02/2023 à 21:47
Bonsoir,
Tout est dans le titre . Plus sérieusement, j'ai fait remplacer l'antenne implantée dans l'aile AVD par l'antenne dans le PB.
Par la force des choses, n'ayant pas de photo du démontage, mon carrossier me demande quel est le chemin du câble d'antenne depuis la prise du pare-brise jusqu'à celle de l'autoradio ?
Evidemment, on peut faire au plus simple, mais l'idée est de respecter le montage "usine".
Si vous avez un schéma ou des photos, je suis preneur.
En vous remerciant par avance.
le 17/02/2023 à 09:00
Bonjour,

Je ne sais que ça ne va pas t'avancer à résoudre ton problème. Mais pourrais-tu me dire (photo ?) Où se trouve cette fameuse prise du pare-brise ainsi que le boitier.

Salutations
le 17/02/2023 à 12:04
Bjr Lionel,
Petite observation. Lorsque je vais sur ton profil, je constate sur la photo que l'antenne radio est fixée sur le pavillon. Alors où est l'erreur par rapport à ta demande ?
Bon retour .
le 17/02/2023 à 13:00
Bonjour,
Ah effectivement !!! Mais ma grenouille a été totalement démontée depuis les photos de mon profil pour une restauration bien méritée , et j’en ai profité pour dégager cette ineptie d’un ancien propriétaire, et je la remonte (en tout cas j’essaie) avec un montage « standard »…d’où ma question.
le 17/02/2023 à 14:46
l’antenne pare brise va sur l’ampli d’antenne dédié qui est obligatoire

cet ampli est sous le tablier à gauche face véhicule.
c’est ensuite depuis l’ampli que le câble chemine jusqu’à l’autoradio en passant par un passage de cloison.
attention l’ampli d’antenne est alimenté via 1+ permanent du faisceau et un + remote qui vient de l’autoradio.
le 17/02/2023 à 21:34
Bonsoir Claude,
Merci pour ces informations qui seront importantes...quand le câble sera passé .
Pour imager ma question :
où est ce que l'on passe ?
Votre tableau de bord est il percé au niveau de la bais de pare-brise ?
le 26/02/2023 à 18:32
Bonsoir,
L'amplificateur d'antenne se trouve bien à droite (dans le sens de marche du véhicule) sous le tablier (pas loin de la flèche rouge sur la photo).
Le passage du fil se fait par un trou qui est indiqué sur la photo (flèche rouge)
le 26/02/2023 à 19:49
Bonsoir Denis,
Un grand merci. Vous m'enlevez une épine du pied. J'étais sur le point de me dire "on va percer au pif"

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.