Démarrage difficile après stockage 1 an

Message :
le 18/02/2023 à 17:02
Salut à tous,
je viens de finir mon garage qui va héberger mes jouets durant quelques années…
j’ai stocké ma 3.2l pendant un an dans une grange prêtée par un ami.
j’ai essayé de la démarrer cet après midi…Elle qui même après plusieurs mois d’arrêt à toujours démarré au quart de tour, toussote une dizaines de secondes et tient un parfait ralenti…
Aujourd’hui, il a fallu que je tire un peu plus sur le démarreur, elle démarre et tourne sur 4 cylindres, ne prend pas les tours…
J’ai l’impression que j’ai retrouvé un 5ème cylindre mais ce n’est pas top. Je ne veux pas prendre la route comme cela (même si seulement quelques kilomètres).

par expérience, l’un d’entre vous pourrait m’indiquer les quelques manips à faire rapidement pour redémarrer tout cela?
bougies, allumeur à Checker et,…
quoi faire si c’est un injecteur qui est grippé? Probable?

merci de votre aide, je refais une tentative demain matin!

laurent
le 18/02/2023 à 17:10
ce sont les injecteurs qui se bloquent il faut la faire tourner et tapoter sur les injecteurs ca peut prendre 1/4 a 2000t/m si tu as de la chance tu récupère les 6 cylindres mettre aussi du nettoyant injection dans l essence .
le 18/02/2023 à 17:39
vérifie quand méme que "l'ami" ne t'aie pas remonté un moteur de cox a la place du 3.2L !
le 18/02/2023 à 17:41
Oui classique tapote sur les injecteurs.
.
Message édité le 18/02/2023
le 18/02/2023 à 20:04
Et surtout de l essence neuve si tu étais en fond de réservoir ….. et comme dit Marc un nettoyant aussi
le 18/02/2023 à 20:24
+ 1000 gilles 👍
le 18/02/2023 à 22:00
J’essaie ça demain…Merci les gars.
un moyen de savoir quel injecteur deconne histoire de tapoter sur le bon tout de suite??
Je pourrais bien essayer de débrancher la bougie correspondante mais je vais me prendre une châtaigne…!

merci
le 19/02/2023 à 08:56
Enleve peut être l humidité de la tête d allumage également
le 19/02/2023 à 15:24
Dixit lol0202
un moyen de savoir quel injecteur deconne histoire de tapoter sur le bon tout de suite??
si tu peux te glisser sous la voiture et si tu as un échappement qui te permet de voir les brides de collecteur ou les tubulures, tu peux mesurer la température de chaque tubulure d'échappement avec un thermomètre à infrarouge, et tu sauras tout de suite quels cylindres n'ont pas de combustion
le 19/02/2023 à 17:32
Si tu tapotes sur les uns après les autres, moteur tournant, tu vas vite t'en rendre compte...
.
Message édité le 19/02/2023
le 19/02/2023 à 18:40
En effet , injecteurs qui se bloquent c’est courant . Lors d’un stockage l’idéal c’est d’avoir pris la peine de pulvériser du crc dans les injecteurs mais pas facile il faut démonter pour pouvoir le faire . J’ai eu le même soucis après ces deux mois de stockage . Le tout s’est débloqué en insistant un peu au ralenti . Pas l’idéal mais bon ….c’est passé.
le 19/02/2023 à 19:31
Et bien ce matin, je l’ai démarrée…
Ça tournait pas rond (5 cyl).
j’ai tapoté les injecteurs en partant de ceux de droite qui sont plus accessibles et j’ai senti que le flat se libérait…!
J’en ai profité pour faire respirer le tout dans nos basses Alpilles!

merci aux membres qui ont répondu!
À bientôt

Laurent
le 19/02/2023 à 19:46
Le plus simple , mettre de l huile dans l essence …..avant de les arrêter .

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.