---|---|
mobile25 | Bonjour à tous, le 21/02/2023 à 19:52 Je viens de débuter la restauration de ma grenouille de 1979 et je souhaite partager avec vous cette expérience qui est une première pour moi. Je tiens à préciser que je ne suis pas mécano ni carrossier ni peintre et que c'est juste la passion qui m'anime. Je suis preneur de tous les conseils, tous les retours d'expériences, merci d'avance à tous les membres qui voudront bien me suivre sur ce projet. Je tiens à préciser que ce projet n'est pas dans le but de revendre ma 911 une fois la restauration terminée et ainsi de dégager du profit. Voici quelques photos de ma belle et de l'avancée des travaux.. Bonne soirée à tous! fred Message édité le 21/02/2023 Message édité le 21/02/2023 |
Macfun![]() | Bienvenue à toi. Jolie couleur, sympa en jantes ATS, et elle n'a pas l'air complètement pourrie !!! le 21/02/2023 à 20:04 |
zaza28![]() | Bienvenue à toi, beau projet, tu trouveras toutes les infos nécessaires sur le site pour restaurer ta belle. le 21/02/2023 à 20:07 |
ricket74![]() | Bienvenue à toi, le 21/02/2023 à 20:18 Elle présente bien cette auto, jolie config couleur jantes ATS bi-ton. Beaucoup d'info sur le site, après la restauration, tu la connaîtra par cœur ta grenouille. |
neretva67![]() | Willkommen Fred dans le monde des Irréductibles Passionnés ... le 21/02/2023 à 20:29 ![]() N'hésites pas à poser tes questions, ici il y a toujours une réponse ! A la fin de la restauration de ta Grenouille, la mécanique, la carrosserie, la peinture, etc. n'auront plus de secrets pour toi ... |
sebastien911![]() | Bienvenue 👍 le 21/02/2023 à 20:41 |
mobile25 | Voici l'avancée des travaux...intérieur démonté entièrement, capot av ar, pare chocs av ar, réservoir essence, lave glace, bâche a huile enlevés...je vais commencer la préparation de la carrosserie. le 21/02/2023 à 21:02 Message édité le 21/02/2023 |
Pit-44![]() | Bienvenue ! Tu es au bon endroit pour ton projet …. Mais que dois tu faire ou refaire exactement ? le 21/02/2023 à 21:02 |
mobile25 | Je souhaite refaire une peinture complete intérieure et extérieure et je compte refaire complètement l'intérieur (sellerie, moquette, tdb, ciel de toit...) Au fur et à mesure que j'avance, je trouve des pièces a refaire ( réservoir...). Le moteur a été refait par un pro avant que j'achète la voiture. le 21/02/2023 à 21:09 |
Noël930 | Bonsoir à tous le 21/02/2023 à 21:38 Bienvenue et bon courage pour ton projet |
TRYAM76![]() | Elles sont toujours belles en photos le 21/02/2023 à 22:18 ![]() bon un gros projet au final, peinture complète intérieure et extérieur, donc vitrage out pour remplacer tous les joints et plus la sellerie et moquette. Au final il n'y a que le moteur auquel tu ne touches pas, bon courage sauf si tu sous traites l'ensemble ![]() Message édité le 22/02/2023 |
sebastien911![]() | Du courage il en faut gilles après avec la passion tu arrive à un beau résultat 👍 le 22/02/2023 à 07:22 |
BERA WEKA![]() | Hello ! Bravo pour te lancer dans ce projet. le 22/02/2023 à 08:42 Très sympa cette couleur, on en croise pas très souvent. Au moins pour le moteur tu sembles tranquille. |
aubelix 14 | le 22/02/2023 à 09:13 Dixit mobile25Je souhaite refaire une peinture complete intérieure et extérieure et je compte refaire complètement l'intérieur (sellerie, moquette, tdb, ciel de toit...) Au fur et à mesure que j'avance, je trouve des pièces a refaire ( réservoir...). Le moteur a été refait par un pro avant que j'achète la voiture.beaucoup de boulot pour une auto qui semble belle (en photos , en tout cas ) pour les jantes ca ressemble fort a des jantes de 944 : a priori les 911 n'avaient pas les cookies bi-colores ... c'est un jeu mixte 6x15 et 7x15 ? |
Psypilgrim![]() | Bienvenue ici à toi et à ta belle SC de 79! C'est un gros chantier dans lequel tu te lances. La passion, l'aide des membres du forum et bq de travail en viendront à bout, c'est certain. le 22/02/2023 à 09:23 Je bosse sur ma SC de 81 (US) depuis bientôt deux ans, comme toi juste avec la passion + forum + documentation et j'espère rouler au printemps... Bon courage et à bientôt pour suivre ton projet. |
nanar![]() | Bienvenue à Toi et ta Belle, bon courage pour la restauration, A+ le 22/02/2023 à 10:28 |
Olivier76![]() | Bienvenue, et respect pour ton projet de rénovation ... le 22/02/2023 à 10:40 |
Jakez![]() | Ça me rappelle le démontage/remontage de ma SC pour la réfection de sa peinture il y a cinq ans, bien aidé par deux bons potes (dont un chef-mécano en retraite), parce que tout seul, je n'aurais jamais osé... Une très bonne expérience ! le 22/02/2023 à 13:49 Le plus compliqué : le remontage de la lunette AR et plus particulièrement de son faisceau de dégivrage (dont il faut défaire le connecteur qui passe par un trou de souris entre l'habitacle et le compartiment-moteur ; ensuite sortir l'ensemble de son vieux joint et, une fois déposé, le réinsérer dans le nouveau : un vrai casse-croûte...) ; c'est le garage qui la suit qui s'en est occupé. ![]() Message édité le 22/02/2023 |
Jedi207![]() | Bon courage mais sois conscient qu'il te faudra certes un peu de sous mais beaucoup de patience. C'est quelques fois frustrant et cela te fera comprendre pourquoi il n'est pas rare de voir des restaurations qui s'arrêtent et qui finissent éternam abandonnées sous une bâche... le 22/02/2023 à 16:06 Ne lâche pas |
TRYAM76![]() | perso j'ai horreur de toute la prépa pour la peinture ( c'est un métier aussi), alors j'ai fait faire, par contre j'ai tout remonté. le 22/02/2023 à 19:54 ![]() Démonter , c'est facile, mais il faut avoir un bon jugement où l'on s'arrête et toujours avec le chiffrage associé ![]() |
Sujet archivé.