Numéro VIN et numéro Frappe à froid identique ?

Message :
le 22/02/2023 à 15:18
Bonjour
j ouvre peut-être une discussion qui a été déjà abordée,je ne sais pas
je résume,je suis en nego avec un pro qui vends en dépôt vente un 3,2 Targa do 06/85,cette voiture est d origine américaine et maintenant en plaque française et en carte grise collection.
Lors du dernier contrôle technique il est stipulé
plaque constructeur/ non concordance avec la frappe à froid
numero d identification,de châssis ou de série du véhicule légèrement différent des documents du véhicule
Il m’a transmis à ma demande différentes photos avec Le VIN qui est
WPOEBO91XGS16…..
Et la frappe à froid
WPOZZZ91GS16…..
S16 correspondant au targa américain,l étiquette D Origine VIN dans le pied de porte ainsi que l étiquette présente sous le capot avant sont conformes et correspondent au numéro du VIN de la carte grise.Pour résumer est ce que le contrôle technique ne sais pas où il y a un loup….?je l’ai ai appelé et m’on bien confirmé là non conformité
J ai également demandé au vendeur la photo de la plaque constructeur dans l’aile avant gauche et il ne l on pas trouvé,est ce que sur les modèles américains celle ci est substituée par celle du pied de porte.
Curieusement,je suis sur une autre 3,2 targa également américaine aussi,le vendeur m à également transmis les 2 numéros VIN et frappe à froid et les 2 ne sont pas cohérents non plus WPOEB….pour le VIN et WPOZZZ….pour la frappe à froid.
je vais d ailleurs ouvrir un autre post concernant la 2ème car elle est en Espagne avec encore les plaques et papiers américains
dans l attente de vous lire.merci
le 22/02/2023 à 17:08
Pas la peine d'ouvrir un autre post, c'est le même problème bien connu à cause des américain qui imposent des caractères spécifiques à la place des z du numéro de série original pour préciser la présence ou non de certains équipements de sécurité.
le 22/02/2023 à 17:14
Donc si je t écoute Bullitt il n y a pas de problème, simplement le contrôleur qui n est pas au courant de la réglementation américaine
le 22/02/2023 à 18:04
Je plussoie ... et il est même possible en cas de besoin de demander à Porsche une attestation de conformité du véhicule et de la concordance des deux numéros.
le 22/02/2023 à 18:08
Hello,
Oui c'est normale les US remplace les ZZZ par EBO et le Z avant GS par un chiffre.
Le contrôleur n'a normalement d'autre choix que de faire figurer cette information sur le CT.
J'ai également cela sur mon CT, mais du fait que la carte grise est en collection cela n'a aucune incidence.
Par contre pour une CG normale cela ne passerait pas.
Pour info la correspondance des deux numéros est précisée sur ton certificat FFVE.
Et chose importante c'est bien le numéro à froid donc le ZZZ qui doit figurer sur la carte grise.

Message édité le 22/02/2023
le 22/02/2023 à 18:26
Dixit yw45Je plussoie ... et il est même possible en cas de besoin de demander à Porsche une attestation de conformité du véhicule et de la concordance des deux numéros.
Oui un pote a fait la demande
le 22/02/2023 à 18:31
+100 pas de pb identification US
le 22/02/2023 à 19:02
Dixit misterbluHello,
Oui c'est normale les US remplace les ZZZ par EBO et le Z avant GS par un chiffre.
Le contrôleur n'a normalement d'autre choix que de faire figurer cette information sur le CT.
J'ai également cela sur mon CT, mais du fait que la carte grise est en collection cela n'a aucune incidence.
Par contre pour une CG normale cela ne passerait pas.
Pour info la correspondance des deux numéros est précisée sur ton certificat FFVE.
Et chose importante c'est bien le numéro à froid donc le ZZZ qui doit figurer sur la carte grise.
Message édité le 22/02/2023
Je n ai évidemment pas la carte grise car elle n est pas mienne mais sur le rapport du CT dans l identification VIN c’est la dénomination ricaine qui apparaît soit WPOEBO…..et non ZZZ….. parce qu elle est en CT collection ?
le 22/02/2023 à 19:56
Sur la CG apparait également la dénomination américaine WPOEBO ...
le 22/02/2023 à 19:56
Hello,
Tu as l'immat ? Elle doit être encore en WW non ?
Quand je regarde sur le premier CT (13/05/2020) lorsque j'ai acheté la mienne chez un professionnel, c'est le numéro US qui y figure car elle n'était pas immatriculée encore et toujours en WW garage.
Les notations de différences y figurent sans contre visite.
Sur mon dernier CT du 12/07/2022 (cette fois-ci valable 5 ans) c'est le numéro à froid donc ZZZ identique à la carte grise collection que j'ai obtenue entre temps
qui y figure.
Les notations de différences sont également présentes.
Si cela peut t'éclairer !
le 23/02/2023 à 09:34
Salut, comme expliqué plus haut c'est effectivement un truc de ricains cette différence entre la frappe à froid et la plaque constructeur.
Au moment de constituer les pièces pour le dossier FFVE je fais les photos demandées et là grosse angoisse quand je vois que les deux numéros ne concordent pas. Je me dis au punaise la belle merguez que j'ai acheté outre atlantique, je suis dans une belle mer..!
J'écris immédiatement au pro américain à qui j'avais acheté l'auto et dans le même temps je me renseigne sur le net et suis rassuré d'apprendre que ceci est normal pour une auto US.

Frappe à froid : WPOZZZ91Z
plaque const. : WPOAAO913

Sur l'attestation FFVE figure uniquement le numéro de la plaque constructeur.

Bon achat!
Message édité le 23/02/2023

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.