Le juste prix

Message :
le 23/02/2023 à 14:22
A votre avis quel est le juste prix entre particulier pour une 3.2 bien entretenue (sans rouille; enfin apparente et moteur non ouvert).
Prenez cela comme un sondage. Je ne parle pas des valeurs d'expertise. Merci
le 23/02/2023 à 14:48
Bonjour Eric, vu les prix pratiqués en ce moment, je dirai entre 50 et 55 K€. En dessous de 50 il n'y a pas grand chose de potable.
le 23/02/2023 à 16:33
Pas facile, comme sujet... Surtout pour ceux qui ont vu les prix flamber depuis 20 ans ou plus
Les problèmes se cumulent, désormais :
- rareté (il y a peu d'annonce, et bcp sont des imports US)
- prix des pièces
- plus le temps passe et plus le risque augmente (goujons etc), donc une voiture qui n'a pas été restauré moteur est forcément un risque à assumer.
- la spéculation toujours trop présente
bref, dans cette période, faut tomber sur une perle rare via le bouche à oreille, via les réseaux d'amis, mais acheter sur des sites d'annonce classique me parait bien compliqué

quand tu regardes le bon coin, une 50aine d'annonce, un peu à tous les prix... seulement 5 à moins de 50K...
A mon avis, pour un exemplaire potable vendu sur la place publique, c'est au moins 55... Mieux vaut essayer de trouver par relation, ou parfois en se promenant sur les expos (réunions d'anciennes), en discutant avec les passionnés
le 23/02/2023 à 17:42
Bonjour,

En 2002 j'ai acheté ma 3.2 (1987) coupé 17 500 € avec 146 496 km
Aujourd’hui elle a 184 438 km.
Quelle est son " juste prix " ?

Je dirais 100 000 €
le 23/02/2023 à 17:43
ah , oui ... quand méme !
le 23/02/2023 à 17:53
Si je vendais ma coupé actuellement ce serait 60k
le 23/02/2023 à 18:02
Moteur stock et entretien régulier; ce qui correspond à ma demande.
A présent si on prend le problème à l’envers : aujourd’hui combien seriez-vous prêt à mettre pour une 3,2 en vous disant comme Arnaud l’a dit que l’on est prêt à prendre le risque qu’un goujon dégage avec les conséquences qui en découlent ?
le 23/02/2023 à 19:28
Comme les copains, sous le 55 ke, il n'y a pas grand chose, après les goujons, ça peut tenir des années si le moteur est bien respecté.
le 23/02/2023 à 19:31
Oui 52 A 55
le 23/02/2023 à 19:43
C'est facile Eric ! Tu cherches, tu retrouves, et tu rachètes la tienne !
le 23/02/2023 à 20:05
perso je n'opterai pas pour une 3.2 , mais plutot pour une 3.0 SC , moins d'emmerde, aucun intérêt les 3.2 sauf les sièges électriques
le 23/02/2023 à 20:31
En toute transparence j'ai acheté la mienne 50 kE. Moteur non ouvert, 20 ans de factures, pas de carnet, matching au niveau chassis/moteur/boite mais pas couleur et le tout pour 122 000 km au compteur et véridiques. C'était en Juin 2022.
De l'avis de tous, je l'avais acheté dans la fourchette plutôt basse.

J'y ai injecté 10 kE de travaux dessus de remise à plat et de personnalisation, sur les 10, que 5 étaient réellement nécessaires (embrayage, révisions, amortisseurs, pot d'échappement). Le reste, c'est moi qui l'ai voulu avec passage chez le carrossier, répliques de fuchs à gros déport, baquets Recaro Pole Position et cie...

Bref, c'est une auto qui est maintenant belle et fiabilisée et qui m'a couté 60 kE.

Croire qu'une 3.2 sans travaux se touche entre 50 et 55 kE, c'est être malheureusement très optimiste...
Message édité le 23/02/2023
Message édité le 23/02/2023
le 24/02/2023 à 08:09
Hello, le juste prix n'existe pas et ce que je serais en mesure de mettre pour l'achat serait entre 35 et 40KE, somme allouée à mon achat en ...2018 (matching truc bidule et compagnie, 130 000km).
il est clair que je ne trouverai pas une telle opportunité aujourd'hui, sachant aussi et comme certainement beaucoup ici, j'ai cramé au bas mot 10K€ pour la mettre au top et j'ai beaucoup, mais alors beaucoup fait de trucs moi même.
Si je devais vendre se serait pas en dessous des 60K€...
le 24/02/2023 à 08:24
Dixit TRYAM76perso je n'opterai pas pour une 3.2 , mais plutot pour une 3.0 SC , moins d'emmerde, aucun intérêt les 3.2 sauf les sièges électriques
OH PUTAIN la provoc !
Evidement, Môônsieur roule en targa...ca ne m'étonne pas
le 24/02/2023 à 09:08
Bonjour,

il y a quelques mois les goujons de ma SC ont été changés et bien sur tout ce qui est à faire en pareil cas a été fait.

La boîte a également été réfectionnée, nouvel embrayage alu, réfection des étriers de frein arrières, nouveaux disques arrières, échange standard du démarreur, nouvelles conduites radiateur d'huile vers le thermostat, nouveau thermostat...

Elle est équipée de Fuchs 7 & 8, les pneus sont récents, elle à une ligne complète inox type SSI, un toit ouvrant, 247 000 Km.

Au moment de la reprendre chez le mécanicien (qui travaille chez Porsche depuis 35 ans) je lui demande quel serait le juste prix que je pourrais en demander en cas de vente...
Il m'a répondu 45 000 euros.

Je pense que c'est effectivement un prix cohérent...
le 24/02/2023 à 10:11
Ma coupé sort d’expertise. L’expert qui réalise ces documents est agréé pour proposer une valeur d’assurances.
Il a une super connaissance de la voiture de collection et lui même roule en 964.
verdict 57k .
On peut estimer qu’une type G en bel état , matching et avec factures
tourne autour des 60k.
concernant le speed , ça n’est pas la même musique ( pas vrai Yves ?)
Je fais refaire une expertise le 9/3 car la précédente a plus de 5 ans .
Là d’une valeur d’expert de 200k je pense que je vais passer autour de 180k .
La cote à baissé pour ce modèle .
Sauf pour le speed étroit qui a vu sa cote s’envoler parfois autour de 300k..
Message édité le 24/02/2023
le 24/02/2023 à 10:15
Je m'intéresse aux "G" depuis un moment. En résumé je pense qu'aujourd'hui une auto d'origine, c-a-d carrosserie non démontée pour voir l'état, moteur dans son jus jamais ouvert, c'est une très grosse prise de risque à moins d'être du métier, donc je n'ose pas dire combien j'y mettrais pour ne pas me faire jeter des pierres.
J'en ai vu de très belles, peu de km annoncés, qui une fois passée à la loupe ont engendré de très très gros frais. Un gros nettoyage sur le bloc genre cryo, une bon detailling intérieur ext, et la grenouille a moins de 100 mkm et semble sortie d'une bulle temporelle
En résumé aujourd'hui si je devais franchir le pas, ce serait tarif haut de la fourchette avec une resto totale, assez ancienne pour m'assurer de sa tenue dans le temps, tout ça accompagné d'un dossier complet, factures, photos.
Mais voilà, sur ce genre d'auto, le vendeur veut bien souvent retomber sur ses pieds et on arrive à des tarifs dissuasifs, 70 / 75 même plus ... et selon moi, la G ne les vaut pas, même s'il s'agit d'une très belle auto.
le 24/02/2023 à 10:26
Quand j’ai fait l’acquisition de la coupé , je ne me suis pas posé toutes ces questions …
Rdv à Amiens , contrôle visuel de l’auto et des factures puis paiement du solde et retour sur Toulouse 850 bornes de nuit et sous la pluie ..
Ça fait 7 ans maintenant que cette coupé est dans mon garage et c’est une horloge
le 24/02/2023 à 10:35
Je ne me posais pas non plus ces questions quand les tarifs étaient 2 fois moins élevés
le 24/02/2023 à 10:48
Un goût de reviens y, Eric ?

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.