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chris2.7 | Bonjour a tous, le 28/02/2023 à 00:20 J'ai depuis qq temps mon Mano de pression d'huile qui claque le 10 dès que le moteur démarre et peu importe la montée en température , il reste calé en haut du compteur. j'ai lu pas mal de post mais on y parle principalement de l'effet inverse et des petites pressions. D'ou cela pourrait-il venir? quand je veux contrôler mon niveau d'huile, en ouvrant mon bouchon, je n'ai aucun changement de régime pour rappel 2.7 165cv merci d'avance pour ce magnifique forum |
deftom![]() | Hello, le 28/02/2023 à 07:13 Moi je pencherais plus pour un défaut du capteur de pression que pour un pb réel de préssion... |
aubelix 14 | suffit de prendre la pression d'huile avec un VRAI mano branché a la place du mano contact pour en avoir le coeur net ... le 28/02/2023 à 07:55 ca peu etre le mano , mais on peut aussi penser a un clapet de décharge grippé ... |
marc-w![]() | le 28/02/2023 à 09:17 Dixit deftomHello,moi aussi j ai eu ca sur ma 3l2 et changement de l émetteur de pression d huile |
aubelix 14 | j'aime pas changer au hasard ... le 28/02/2023 à 09:31 HBM Testeur universel de pression d'huile | HBM Machines (hbm-machines.com) |
deftom![]() | vu le prix en effet... le 28/02/2023 à 09:39 |
aubelix 14 | cane doit pas etre aussi bien que mon coffret Bem Muller, mais bon ... le 28/02/2023 à 09:51 |
yw45![]() | Commence par vérifier si ça n'est pas dû à un mauvais contact, fil sur le transmetteur de pression (à droite de la turbine) le 28/02/2023 à 10:03 ![]() |
aubelix 14 | fil dénudé a la masse plutot ... mais je n'y crois pas l'aiguille monterait a fonds sans démarrer le moteur ! et un mauvais contact il n'y aurait pas de lecture du tout ... le 28/02/2023 à 10:26 |
deftom![]() | par contre il est possible que lorsque la pression monte, le transmetteur se met à la masse. Mais encore une fois, vérifier la pression autrement te donnera la réponse que tu cherches le 28/02/2023 à 10:49 |
aubelix 14 | c'est tout a fait ca ! le 28/02/2023 à 17:28 |
chris2.7 | Tout d'abord, merci pour vos infos. le 28/02/2023 à 21:13 je vais essayer de regarder a quoi ressemble le transmetteur de pression et regarder le câblage et je vais essayer de voir comment je peux prendre la pression directement en complément, une fois le moteur chaud et une petite balade de +-50-60km, l'aiguille se remet a varier mais seulement entre 7 et 10 bars bref merci, je vérifie et si je ne comprends pas, je reviens vous demander ![]() |
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