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Seb32 | Bonjour, le problème n’arrive pas à chaque sortie, mais parfois et seulement lors des grosses accélérations, en roulant tranquillement il n’y a pas de problème… c’est surtout lors du passage de 2 à 3, lorsque je commence à bouger le levier pour changer le rapport on entend un gros « clac » et on ressent le choc dans le levier. Les vitesses ne sautent jamais en roulant, c’est juste au changement de rapport et seulement quand j’accélère fortement en changeant les vitesses sûrement trop rapidement... J’envisage de changer l’embrayage qui doit être vieux dans les prochaines semaines mais je me demandais si il était judicieux d’en profiter pour ouvrir la boîte au passage… la voiture a 170.000km jamais fait de circuit. Tringlerie neuve et supports moteur et boite neufs; ça n’a rien changé :( le 28/02/2023 à 15:49 |
Bullitt | C'est parce que tu pousses sur le levier avant d'avoir complètement débrayé. le 28/02/2023 à 16:29 Avec une boîte 915, il faut prendre son temps et décomposer, t'es pas en course ! |
aubelix 14 | et changer l'embrayage n'y changera absolument rien ! le 28/02/2023 à 16:40 |
Seb32 | L’embrayage est certainement celui d’origine car l’ancien propriétaire qui a gardé la voiture 21 ans ne l’a jamais changé. Le bloc moteur et la boîte sont déposés pour une maintenance, j’en profite pour faire l’embrayage quoi qu’il en soit car on sent qu’il est très fatigué. Je me demandais juste si mon problème pouvait venir de la boîte. le 28/02/2023 à 17:48 Message édité le 28/02/2023 |
aubelix 14 | oui , bien sur : il est trés possible que les dents des crabots soient fatiguées ... mais la , ca va rallonger l'ardoise d'un gros bout ! le 01/03/2023 à 07:50 |
rc211v | le 02/03/2023 à 09:41 Dixit Seb32L’embrayage est certainement celui d’origine car l’ancien propriétaire qui a gardé la voiture 21 ans ne l’a jamais changé. Le bloc moteur et la boîte sont déposés pour une maintenance, j’en profite pour faire l’embrayage quoi qu’il en soit car on sent qu’il est très fatigué. Je me demandais juste si mon problème pouvait venir de la boîte.Message édité le 28/02/2023Possible une usure du baladeur/synchro mais il ne faut pas garder la main sur le levier, c’est une mauvaise habitude. tu peux déjà faire une vidange pour y voir plus clair. Le bouchon de vidange est aimanté et tu verras s’il y a bcp de limaille. |
speedster 31 | Et mette de la kernite ( y a longtemps qu’on en avait pas parlé ) le 04/03/2023 à 08:08 |
aubelix 14 | sur un "probléme " comme ca , c'est un coup d'épée dans l'eau ... ca joue sur le passage des rapports avec des synchros usés , c'est tout ... le 04/03/2023 à 12:07 la son probléme ressemble plus a des dents de crabots qui sont émoussées sur les baladeurs ... |
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