| Message : | |
|---|---|
| scotland | le 25/10/2007 à 21:32 Bon pour ne pas polluer le sujet precedent j'en cree un nouveau.Je me bats depuis dimanche contre mes goujons d'echangeur gauche. En effet, il faut le retirer pour passer le tube de liaison. Soyez sympa et venez moi en aide alors qu il ne reste que 2 ecrous 6 pans creux a retirer. A remettre tous les soir du degrippant, j'ai pu oter les 3 ecrous M8. Pour les autres comme Poulpi, j'attends le "clac" salvateur. Comment faire pour enfin avoir ces ecrous sans tout casser ? |
| caesarius | le 25/10/2007 à 21:38 Salut Dis moi..........pourquoi tu chauffe pas .....??????????ca vient tout seul...........je t'assure. Courage c'est un vrai moment de galère........ Bernard |
| cdrik915 | le 25/10/2007 à 21:46 Bon , je connais le sujet maintenant moi avec mon Fabspeed....Donc les goujons , surtout s'ils sont comme moi d'origine sont pour la plupart oxydes et soudes aux cylindres . Malgré avoir chauffé a foison .....certains n'ont rien voulu savoir et ont casses a ras . Un serre-a-l'envers peut aider pour les sortir.(outil specifique , plus tu devisses , plus cela serre) Au niveau des ecrous les empreintes six pans lachent facilement. Pour les extraire , il faut souder un element qui passe au travers de l'echangeur (en l'occurence un goujon de culasse) : ![]() ![]() Message édité le 25/10/2007 Message édité le 25/10/2007 |
| poulpi | le 26/10/2007 à 09:01 Salut Scotland, désolé, je ne pourrais t'aider sur ce point. Mes goujons d'échangeurs sont venus sans gros problème. Je pense que c'est le même merdier que pour des goujons de culasse: PATIENCE ET DEGRIPPANT.Je te mets les réf des barillets poil pour échangeurs. Sur l'autre post je t'avais donné les réf pour les barillets de goujons de culasse en pensant que c'était ça que tu voulais! Donc: "exhaust barrel nut" 999 085 001 02 (X6 pièces) Bon courage à toi! J'ai réussi à avoir mes 24 goujons de culasse. |
| scotland | le 26/10/2007 à 09:04 je te repondais en meme temps sur l'autre post, content pour toi, et esperons que j'aurais autant de chance. |
| scotland | le 26/10/2007 à 09:11 au fait poulpi, sans gros problemes, ca signifie que tu n as pas chauffe ? |
| poulpi | le 26/10/2007 à 09:17 non, pas chauffé. Du WD41 dans la tronche du barillet et tout autour(important) pour décoller de l'échangeur. |
| willspeed | le 26/10/2007 à 11:58 avec un tube de liaison de 3.0...qui est le même que celui des 3.2 , mais en deux partie au lieu d'une seule, tu passais sans démonter l'échangeur |
| juncal1 | le 26/10/2007 à 13:29 Dixit poulpinon, pas chauffé. Du WD41 dans la tronche du barillet et tout autour(important) pour décoller de l'échangeur. poulpi..au risque de te paraitre iqnard quesque tu appelles barillet?? moi, je ne connais que le barillet de serrure |
| Pascal 2N1 | le 26/10/2007 à 16:22 Bien joué Poulpi, Ton dégrippant ne serait pas du WD40, à moins que tu ne lui ai ajouté du coca |
| scotland | le 26/10/2007 à 16:53 Suite des evenements bientot une bombe de froid loctite.Les deux ecrous hexa restants sont bien decolles de la bride maintenant, ce ne sont que les filets qui collent. |
| Pascal 2N1 | le 26/10/2007 à 17:49 Dixit Pascal 2N1Bien joué Poulpi, que tu ne lui "aies" ajouté du coca.... pardon! |
| poulpi | le 26/10/2007 à 17:55 -Mon Pascalounet, WD41 pour pas faire de pub! -Juncal1, barrillet parce que "barrel nut" en anglais et que l'écrou ressemble a un barrillet non? Vous avez quoi tous contre moi aujourd'hui? D'un dictionnaire anglais-français: small barrel nm barillet (baril) Message édité le 26/10/2007 |
| Pascal 2N1 | le 26/10/2007 à 17:59 Mais rien mon grand, au contraire, c'est juste que je vieillis et que je n'avais pas compris Bonne suite et à bientôt |
| scotland | le 26/10/2007 à 23:16 deja un de moins ce soir, et c est suffisant pour arriver a passer le tube de liaison. Peut etre le dernier demain, mais l'empreinte hexa est completement nique, et comme je le retire desormais pour le sport, je ne compte pas prendre de risaues inconsideres. Si qq un a une idee pour avoir de l accroche sur mon boulon, sans souder, c est toujours bienvenu. C est celui de l arriere donc le plus accessible. |
| fildemass | le 27/10/2007 à 00:53 Tu peux essayer d'introduire une douille avec une empreinte 12 pans de taille légèrement supérieure, la taille conique des dentelures peux aider à trouver une accroche suffisante.PC ;) |
| scotland | le 29/10/2007 à 23:30 au final, j'ai laisse tomber ce dernier boulon. Il y avait peu de benefice de toute maniere, et j'avais assez galere comme ca.Merci pour vos encouragements, au moins j'ai pu finir par installer un debut de ligne en inox, donc la partie plus la plus ch.. quand tout est rouille. Je recupere une voiture plus silencieuse aussi, et ca c'est bien. |
Sujet archivé.