Cablage rétro droit : avis aux électriciens

Message :
le 28/02/2023 à 19:37
Bonsoir,

Afin de câbler le rétro droit, j'ai acheté ce morceau de faisceau

auprès d'un Porschiste proche de chez moi, qui n'est à priori pas destiné à une 3.2 AM 84 mais pour une SC (pour moi, c'était la même chose, mais c'est peut-être là mon erreur)
Mais d'après le carrossier en charge de l'installer, il serait trop court, photo à l'appui
Bon, en regardant comme ça, effectivement, je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de mou .
En revanche, un point me surprend quand même : d'après lui, la connectique se fait dans les rétros et non à l’extérieur, dans les portières comme je le pensais.
De fait, il lui manquerait quelques centimètres...
Qu'en pensez-vous ?
le 01/03/2023 à 22:46
J'ai une 3.0SC de 1981 sur laquelle je n'ai qu'un rétroviseur électrique coté conducteur, le passsager étant manuel. J'ai démonté il y a 3 mois l'électrique pour régler un petit souci de fonctionnement et il y a bien un connecteur de forme cylindrique dans le rétro, comme le dit ton carrossier.
Une première partie du cablage sort du moteur électrique du rétro jusqu'à ce premier connecteur femelle quelques centimètres plus loin, qui reste donc dans le rétro.
De là repart un connecteur mâle avec la suite du faisceau qui descend dans la portière puis qui rentre dans l'habitacle en-dessous du tableau de bord par un passe-fil situé dans l'ouverture de portière au niveau des charnières.
Je pense que le faisceau que tu as acheté (voir ta photo où il est posé sur le tableau de bord) se raccorde à cet endroit-là, dans l'habitacle sous le tableau de bord. Il n'est pas fait pour aller jusqu'à la portière ou au rétro, vu la longueur c'est impossible, mais pour faire la liaison entre les 2 portières.
Regarde les extraits des schémas/microfiches, tu comprendras : les 2 extrémités de ton faisceau doivent être les connections "B" de part et d'autre du tableau de bord, avec entre les 3 "déviations" du faisceau qui vont vers les connectiques E, F et G.





Il te manque donc, pour arriver à passer à travers la portière passager et remonter au rétro, le faisceau n°3 qui va de l'extrémité droite B du faisceau que tu as acheté au rétro droit D. La référence d'origine sur une SC "1978 - 1983" pour ce bout de faisceau est 911 612 166 01.



Je l'ai trouvé sur ton site, c'est celui-ci : lien faisceau manquant

J'espère que ça t'aidera.
Message édité le 01/03/2023
le 02/03/2023 à 10:34
ça c'est de l'aide
le 02/03/2023 à 22:25
Bonsoir Corser 11,
J'allais reprendre mon post quand je découvre ta réponse qui vient étoffer mes recherches.
J'ai commander ce jour les 911 612 166 01, et le 911 612 165 02 (pour l'autre côté).
Je ramais car je pensais que je pouvais conserver le faisceau du rétro gauche, et simplement le "compléter" avec le faisceau 3 que j'avais précédemment acheter. Erreur !!! Il faut également changer le faisceau du rétro gauche d'origine.
Encore merci pour le temps consacré.
Pour l'anecdote, les câbles doivent être en or 24 carat : le tarif, déjà nettement supérieur à notre marque favorite, est en HT...et la TVA au Pays-Bas, c'est 21%
le 02/03/2023 à 23:32
Cool, ça va le faire avec ce que tu as acheté (à prix d'or, on est d'accord !). Ce forum m'a déjà tellement aidé lors la réfection de certaines parties de ma SC que ça me fait plaisir de pouvoir apporter cette fois ma contribution à d'autres membres
le 05/03/2023 à 12:14
Bonjour, ATTENTION ! Il te faudra probablement ce type d'adaptateur !
Cela dépendra du type de moteur !
Perso, j'ai fait mon propre câblage, mais pour une 2.7 de 76.

Et voilà mon schéma !

Je ne sait pas pour une 3.2 ?
Mais l'inter de commande est dans la porte conducteur et cela pour les 2 rétros , donc là aussi il faut un autre un faisceau , de plus, l'inverseur et dans la planche de bord !
Pour une 76 il fallait 3 faisceaux:
-1 porte conducteur
-1 porte droite
-1 de liaison entre les 2 portes avec passage par l'inverseur

Bon courage !
@+
Message édité le 05/03/2023
le 05/03/2023 à 13:27
l adaptateur c est pour monter des rétro 2 moteurs sur une prévue avec des retro 1 moteur !
le 05/03/2023 à 13:52
Oui !
Mais ce n'est pas un deuxième moteur, mais un électroaimant "Embrayage magnétique" sur le schéma

Mon câblage avec essais avant montage sur une table, l'inter inverseur et derrière l'inter de commande dans la porte conducteur .

@+
le 05/03/2023 à 19:39
les anciens c est un moteur et un inverseur magnétique pour faire haut bas ou G D les plus récent c est 2 moteur un pour le Haut bas et l autre pour le G D
schémas 1 moteur

schémas 2 moteurs

Message édité le 05/03/2023
le 05/03/2023 à 22:23
Bonsoir,
Merci pour vos retours, ils m'ont permis de comprendre qu'il y avait 2 modèles de rétro...et que je ne sais pas celui que j'ai
Car s'il y a un truc que l'on n'a pas encore mis en morceau, c'est le rétro droit.
Je regarde ça cette semaine, et vous tiens informé.
le 30/04/2023 à 21:18
Bonsoir,
Et Ben bingo : le rétro qui avait été rajouté à droite est un 2 moteurs !!!
Donc si je vous ai bien compris @jjploup et Marc-W, je rajoute le module répondant au doux nom PCG 73102806 et ça fonctionne ? Pas besoin d'autre chose ?
A ce rythme, faire fonctionner ce p...n de rétro de droite m'aura coûter plus cher que de changer les tubes de retour d'huile

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.