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vetta85 | Bonjour a tous, le 28/02/2023 à 21:34 ce week end petite sortie avec ma 2,7 de 76 , je passe chez un ami qui habite a 2km de chez moi je me gare et laisse la voiture tourner . On discute pendant une dizaine de minute ,en voulant repartir je passe la marche arrière et je cale . J 'essaye de redémarrer rien et je n'entend plus la pompe a essence siffler ,je pence tout de suite aux relais rouge je le chuinte le relais ,pas de pompe je contrôle le fusible ok . Mon copain me ramène chez moi pour récupérer des outils et une pompe que j'ai en secours . Avant de tout démonter je réessaye la pompe redémarre et je rentre sans problème a la maison. ref pompe a essence piece Porsche 91160811056. REF sur la pompe 0580254985 Ma question la pompe a tel une sécurité température . Merci |
aubelix 14 | pour moi , non ... ca sentirait bien la pompe en fin de vie , ca ... le 01/03/2023 à 07:42 |
vetta85 | La pompe est neuve j'ai roulé 300 km avec le 01/03/2023 à 08:14 |
aubelix 14 | tu n'as pas essayé de bouger le plateau sonde pour voir si la pompe était alimentée ? il va falloir mettre une lampe témoin (mini 21W ) pour voir si la pompe est alimentée ou non ... le 01/03/2023 à 08:17 |
wb61![]() | Un mauvais contact au niveau du fusible, déjà vécu, ça charbonne et le courant a du mal à passer le 01/03/2023 à 09:50 ![]() |
vetta85 | le plateau sonde n'a pas d'action sur l'alimentation électrique de la pompe sur cette année le 01/03/2023 à 18:34 la clé en position 1 alimente le relais qui alimente la pompe quand cela mes arrivé j'ai chuinte entre avant fusible et 30 la pompe ne c'est pas mi en service |
TRYAM76![]() | c'est 74 debut 75 que la pompe est mise en service directe avec le contact le 01/03/2023 à 19:14 à partir du millésime 76 le k jet a été modifié avec un TAA et tout le reste (modif de la pipe du support de l'injecteur DàF). Mais dans ces années là, on bidouillait beaucoup. |
vetta85 | Exact tryan 76 la masse du relais passe par le contact du plateau les si c’était ça la pompe ce serait remise en route quand j’ai chuinté le relais le 02/03/2023 à 10:15 |
TRYAM76![]() | Ta pompe est bien à l'avant ? le 03/03/2023 à 19:40 Comme tu viens de la changer, je ne sais pourquoi, mais vérifie tes branchements (oxydation, rondelles, écrous et peut etre des cosses en fin de vie) |
vetta85 | Oui elle ce trouve entre la crémaillère et le réservoir fixé sur la traverse , je vais regarder le connecteur mes je l'avais controlée et resserré l'espace pour une bonne continuité et le connecteur est retenu par un manchon caoutchouc étanche qui le maintien bien en position . La pompe a été changée car elle suintait aux niveaux du corp mais ne m'avait jamais fait défaut . Pensez vous que c'est pompe peux avoir une sécurité surchauffe car elle a tourné pendant 10 a 15 min sans que la voiture ne roule donc pas de refroidissement par l'air . le 03/03/2023 à 21:08 |
mick37 | As tu pensé au relais rouge qui avec les vibrations peu quelques fois jouer des mauvais tours... le 03/03/2023 à 22:27 |
TRYAM76![]() | je ne pense pas qu'il y ait une sécurité de température du corps! le 03/03/2023 à 23:08 De toute façon il y a une tole de protection qui ne conduit pas à un refroidissement particulier de celle-ci. Effectivement regarder coté relais, prendre le relais et passer une lame de cutter entre les broches pour les écarter légèrement et favoriser les contacts males/femelles ![]() ![]() |
vetta85 | salut comme écrit plus haut quand ma pompe a coupé la première chose que j'ai fait c'est contrôler le fusible puis enlever le relais pour avoir accès a la fiche 30 et jais fais un chuinte entre le plus batterie et le 30 du relais pour quel soit alimentée en direct et rien elle ne fonctionnais pas . le temps de faire un aller retour chez moi environ 10 min je réessaye avec le contacte a clé et la la pompe marche direct . le 04/03/2023 à 11:26 |
aubelix 14 | tu as essayé de forcer le contact du relais manuellement ? ca peut etre la bobine qui colle le contact du relais qui est faiblarde ... le 04/03/2023 à 12:19 |
TRYAM76![]() | ca laisse penser qu'effectivement c'est un pb de chauffe et quand celà à refroidit c'est bon. le 04/03/2023 à 12:23 je pense qu'il n'y a pas de bilame sur la pompe, mais quoi comme marque tu as remis et peut etre poser la question au vendeur ? sinon il y a quoi de modifié sur ton kjet pour que la pompe démarre au contact niemam ? |
aubelix 14 | c'est pour ca que je pense a une bobine de relais ... le 04/03/2023 à 13:31 |
vetta85 | IL n'y a rien de modifier sur mon kjet ,il faut le contact en 1er ou 2 position ça alimente le relais en 87 ET 87a et la masse de la bobine du relais passe par le contacte de mesure d'air du plateau kjet ci il est fermé la bobine ferme le contact qui les passé le 12v a la pompe. le 04/03/2023 à 14:51 |
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