---|---|
lucky-sc![]() En ligne | Bonjour, le 03/03/2023 à 18:57 Je me posais la question de savoir si les durites Aviation avaient une durée de vie moyenne au delà de la laquelle il fallait penser à les remplacer (comme les durites caoutchouc j imagine) auquel cas selon vos réponses il me faudra peut être envisager de le faire pour éviter un accident ! Merci à vous pour vos réponses et vos conseils ! 🙏 Message édité le 03/03/2023 |
aubelix 14 | pour moi , non l'intérieur ne bouge pas (TPFE , je crois ) a part arracher la durite ou lui foutre un coup de marteau qui abime le tressage inox , pour moi , c'est "a vie " le 03/03/2023 à 19:22 |
lucky-sc![]() En ligne | Bonsoir, merci Aubelix pour cette réponse !! 👍😉 le 06/03/2023 à 22:00 |
aubelix 14 | de rien ,dommage que personne d'autre n'aie de retour la dessus ... le 07/03/2023 à 08:29 |
BERA WEKA![]() | Dur d'avoir un retour objectif @Aubé...sauf les "pro" qui en montent régulièrement sur des autos qu'ils suivent. le 07/03/2023 à 08:52 Au moment de changer mes durites d'origine, j'avais pas mal cherché d'infos sur le sujet et pas trouvé grand chose de bien précis de mémoire. Je crois avoir lu que les durites avia pouvaient devenir perméables, et que les durite origines s'assouplissaient avec le temps (moindre attaque à la pédale) J'ai fais le choix de remettre de l'origine, pour des soucis d'homologation surtout. En kart, où j'ai plus de recul, je n'ai jamais vu personne changer ses durites avia, sauf si abimées, et même sur des vieux tromblons de 20 ans d'age... |
aubelix 14 | ca , c'est interessant ! donc les gars qui font du kart les laissent a vie , sauf accident, comme je le disais ... pour moi , la perméabilité sur du TPFE , je n'y crois pas trop , au pire , ca se traduirait par une baisse de niveau ... le 07/03/2023 à 09:17 pour ce qui est des durites d'origine , j'en ai rarement vu éclater (et les 3/4 du temps , c'était sur frottement sur un plomb d'équilibrage ou un organe de suspention ) par contre j'ai "souvent " eu des durites dont le caoutchouc intérieur détérioré faisait "clapet " en clair : la pression de freinage passe vers les étriers ou cylindres de roue mais a beaucoup de mal a s'évacuer ... une ou plusieurs roues restent freinées ! (pour vérifier , ouvrir la purge correspondante ) l'autre cas ou on les change (et c'est de loin le plus courant ) : le caoutchouc de protection de la gaine tressée craquelle et ca ne passe plus au CT (alors qu'en fait seule la tresse endommagée présente un risque ) alors oui , les flexibles "normaux " (neufs ou vieux) gonflent légérement au freinage alors que les "aviation" non ... d'ou un meilleur feeling a la pédale et un dosage de la pression de freinage plus précis ... |
Manu87220 | Il existe deux type de durite avia : celle sertie d origine et celle fabriquée au mètre avec des embouts vissés. J ai déjà eu des soucis avec une durite avia faite maison, la fuite venant du raccord vissé. Si c'est un raccord embouti, c'est à vie. Sur mes karts, mes quads, mes bécanes, mon proto, mes austin , cela n'a jamais bougé. Gaffe le CT aime pas trop la durite avia vissée sur une auto, c'est synonyme de fuite pour eux. le 07/03/2023 à 15:18 |
aubelix 14 | oui, c'est comme tout ... (et nottament la refection des durites a essence ) il faut que ce soit BIEN fait et par un mec compétent et dont la femme ne vient pas de se barrer ! le 07/03/2023 à 15:24 ![]() |
pseudo31 | Attention à tenir compte du fait que le flexible téflon (que beaucoup de gens appellent "durite aviation") est plus rigide que les durites d'origine. Selon le montage et les mouvements de suspension, il y a un risque accru de déserrage au niveau des raccords, ainsi qu'un risque de pliage. le 08/03/2023 à 13:16 C'est une des raisons qui fait que ça n'est généralement pas homologué sur route (la conception/géométrie du montage d'origine (tuyaux rigides et étriers) sur une auto normale n'est pas toujours prévu ni pour des grands rayons de courbure du flexible, ni pour un freinage efficace des connexions vissées) |
lucky-sc![]() En ligne | Bonjour , le 08/03/2023 à 14:48 Intéressantes ces réponses ![]() Et pour répondre à Manu 87 (mon voisin) j'ai donc passé plusieurs CT depuis et sur plusieurs villes différentes ( bcp de déménagement ces dernières années) et je n'ai jamais eu la moindre remarque à ce sujet... ![]() ![]() |
aubelix 14 | tant que tu tombes sur un controleur intelligent qui a bien assimilé que c'est un up-grade : pas de soucis si tu tombes sur un abruti (car je ne suis méme pas certain qu'il doivent controler l'homologation routiére , juste l'état pour moi ) la ... en méme temps , je ne connais personne qui aie été refusé POUR CA , détérioration , oui , bien sur ... faut croire que les cons-troleurs sont intelligents en Normandie ! le 08/03/2023 à 17:56 ![]() |
pop 911![]() | Tout à fait aubelix. le 08/03/2023 à 22:50 J ai posé la question à mon pote qui est patron du ct la ou je vais. Il m'a dit on est la pour juger l état mécanique de la pièces, et non la provenance, donc il ne peut pas recaler un véhicule pour des durite avia, des silenbloc powerflex ect... Message édité le 08/03/2023 |
aubelix 14 | c'est bien ce qu'il me semblait ! donc des avia en bon état et qui ne fuient pas aux raccords : aucun soucis ! le 09/03/2023 à 07:58 et méme en cas d'accident (c'est un pote expert qui me l'a confirmé ) si le flexible non homologué s'est arraché et que ca a engendré l'accident la , il y a probléme ... sinon : aucun soucis non plus ... parce que je suis en train d'en monter sur un 109SW 6 cylindres qui n'est pas a moi ... |
BERA WEKA![]() | Comme le mentionne PSeudo31, le PTFE n'aime pas trop le travail dynamique ce qui le fait craqueler bien plus rapidement que les lignes classiques en caoutchouc. Sur un kart, pas de suspension, pas de problème le 09/03/2023 à 09:29 ![]() Sur les 911 c'est un peu différent tout de même. D'ailleurs hors défaut flagrant sur la tresse, comment peut on juger de l'état réel d'une durite avia...puisqu'on ne voit pas la durite qui est enfermée dans sa gaine tressée ? avec des durites classiques c'est plus facile. En tous cas si le sujet ne se tranche pas facilement, c'est que même si des soucis peuvent exister (vieillissement, homologation) avec les avia, ils sont suffisamment peu nombreux pour que ça ne soit pas vraiment important (en pérennant de la qualité, évidement) |
aubelix 14 | "D'ailleurs hors défaut flagrant sur la tresse, comment peut on juger de l'état réel d'une durite avia...puisqu'on ne voit pas la durite qui est enfermée dans sa gaine tressée ? avec des durites classiques c'est plus facile." le 09/03/2023 à 09:37 c'est pareil sur un flexible "normal "tu ne peux pas voir le tube interne ni le tressage ce que tu vois de l'extérieur n'est que "décoratif" et protecteur du tressage textile ... sauf que des flexibles a 10/15 bales on hésite pas a les foutre a la poubelle de maniére systématique , c'est moins le cas avec des avia dont le tarif est beaucoup plus élevé ... |
BERA WEKA![]() | oui, et changer les flexibles c'est pas difficile "a la maison" et sans trop d'outillage, donc effectivement pour le prix ca vaut pas la peine de prendre des risques. le 09/03/2023 à 11:52 |
jjploup![]() | Bonjour, j'ai mis des Hel en inox sur la 2.7 . C'est super ! le 12/03/2023 à 10:39Clic |
aubelix 14 | ce qui est interessant (entre autre) dans ton lien c'est que le produit est garanti "a vie " , ca apporte une réponse a la question initiale du post ! le 23/03/2023 à 17:23 |
Sujet archivé.