---|---|
Ywenn | Bonjour à tous, le 05/03/2023 à 18:37 Je me prénomme Yann, nouveau sur ce forum, je viens d'acheter une 911 Targa de 1973, très belle année !! J'ai acheté cette targa mais elle est dotée d'un moteur 3.6l qui apparait sur la CG (étrangère UE). Je dois donc la remettre en conformité avant de faire les démarches administratives. J'ai contacté Porsche France afin de savoir si je devais absolument mettre un moteur correspondant au numéro de chassis, moteur 2.4L T de 130cv carburateur weber... ou si je pouvais mettre un moteur export US en mettant un carburateur ( le moteur développe 140cv mais je suppose que c'est le même bloc et que c'est l'injection qui fait gagner de chevaux...), ou un moteur de E de 165cv ou S de 190cv. Evidemment ces moteurs ne correspondent pas à la plage des numéros chassis mais sont de la même année, même chassis je pense... Impossible d'avoir le service malgré plusieurs essais par téléphone, je suis également passé chez le concessionnaire local mais on me dis de passer par Porsche France. Les personnes que j'ai eu chez Porsche France me disent qu'ils ne peuvent pas me passer le service concerné, me demandent d'envoyer les documents actuels (CG...) qui seront remis au service conformité sans me garantir qu'ils répondront à ma demande ( juste me dire que le moteur n'est pas conforme mais je le sais déjà ) tout en me demandant 240€ avec un délai de réponse de 4 semaines... J'espère que qq'un sur le forum en sera un peu. Un grand merci d'avance. Yann |
TRYAM76![]() | Bien le bonjour, mais tu es sur que c'est une type G ta voiture, car sur ce site on ne traite que ces modèles. le 05/03/2023 à 19:45 Donc 73 si c''est une 2.4 , c'est une type F et donc pas chez nous, mais fin 73 il y a eu des 2.7. |
Pit-44![]() | Essai de l appeler elle est relativement dispo, c est elle qui gère les certificats donc elle pourra peut être te répondre ou t orienter … le 05/03/2023 à 20:29 bon courage Porsche France SA 25-29 quai Aulagnier CS 30038 92665 ASNIERES SUR SEINE CEDEX Tél. : +33(0)1 57 65 89 89 E-Mail : jocelyne.bayot@porsche.fr |
Ywenn | Bonsoir, désolé ce n'est pas une G en effet. le 05/03/2023 à 20:56 Merci Pit44. Je la contacte dès demain. Au plaisir de se croiser sur les routes de LA !!! au volant d'une 911 j'espère. |
Sujet archivé.