Bouchon de maître cylindre fuyard

Il a suffit que je lève l’arrière de ma carrera 3.0 pour que les bouchons du maître cylindre de frein se mettent à couler. Je vais très probablement devoir les changer.
Je cherche un retour d’expérience pour cette opération délicate. Merci.
(0)  
le 07/03/2023 à 09:53
il y a toujours une mise à l'air sur le bouchon
le 07/03/2023 à 10:01
les pièces entourées en rouge sot les joints des tuyau je ne voi pas pourquoi il perdraient en levant la voitures !!!
le 07/03/2023 à 10:33
Dixit Arakil y a toujours une mise à l'air sur le bouchon
Pas vraiment les tuyaux sont reliés au bocal de liquide de frein.
le 07/03/2023 à 10:58
Dixit marc-wles pièces entourées en rouge sot les joints des tuyau je ne voi pas pourquoi il perdraient en levant la voitures !!!
Je ne vois que 2 explications:
- une pression plus importante du liquide de frein sur les bouchons.
- une torsion des petits tuyaux liée à l’inclinaison et peut être le froid qui durcit le caoutchouc.
Je vais probablement devoir les changer mais les petits tuyaux métalliques sont difficiles à emmanché dans les bouchons.
j’ai toujours mis d’abord les bouchons dans le MC puis emmanché les tuyaux mais on ne sait jamais si c’est bien vraiment bien clipsé.

Comme ils ont été changé récemment, je vais essayer de les dégraisser puis de les chauffer légèrement pour voir s’ils retrouvent leur étanchéité.
sinon les changer mais c’est vraiment pas facile et on se sait jamais si ça va bien tenir. S’ils se vident, on ne perd pas les freins, enfin pas tout de suite mais c’est flippant et il faut contrôler en permanence. Je ne comprend pas ce montage
le 07/03/2023 à 15:33
ouais , il y a des montages a la con ! j'ai changé un bocal sur un Land 109 la semaine derniére c'est un clips d'un coté et deux vis (par dessous ) de l'autre : c'est sympa aussi et stressant pour l'étanchéité coté clipsé ...
le 07/03/2023 à 18:35
J’ai regardé de plus près aujourd’hui et je pense que j’ai une durite de raccordement au bocal qui est en tension sur le bouchon du MC. Il faut que je regarde la connexion au bocal pour voir si je peux donner un peu de mou. Je vais aussi changer le bouchon qui fuit. C’est une opération bien galère
le 09/03/2023 à 10:04
bonjour, j'ai du démonter ces tuyaux pour remplacer le MC. en effet, ce n'est pas facile d'accès; si je me souviens bien, j'ai tout déconnecté avant de les assembler avec le MC. Vu la fiabilité relative du contact installé sur le MC, j'ai placé en lieu et place du bouchon d'origine du bocal de liquide de frein, un bouchon de golf avec contact; je l'ai raccordé au témoin de frein à main et contact du MC pour avoir une information fiable du niveau dans le MC. Tous les contacts sont des NO qui se ferment sur alarme.
le 10/03/2023 à 10:44
Salut grisou, pour le remplacement du bouchon fuyard, y a t’il une méthode particulière, un astuce.
De mémoire, il faut enfoncer le bouchon dans le MC et il doit se clipser dans une petite gorge.
Peut on mettre un peu de graisse à frein pour faciliter l’opération ?
Ensuite il faut enfoncer le petit tuyau métallique dans le bouchon, on ne sait jamais si on l’a suffisamment enfoncé d’autant qu’il se place souvent de travers et qu’on ne le voit pas dans le pli de la traverse avant. Ça fuit une fois sur 2 quand on remet du liquide…
sinon je comprend que tu as installé un contact sur le voyant des freins si le liquide baisse dans le bocal. De base sur la carrera 3.0 76 rien n’est prévu.
le 11/03/2023 à 23:48
Si je me souviens, j'ai démonté les tuyaux depuis le réservoir jusqu'au MC car autrement impossible de les rentrer dans le MC. Je ne pense pas avoir utilisé de la graisse de frein. Le fait de libérer les tuyaux a suffit pour les emboîter correctement.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.