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Deadface | Bonjour, le 07/03/2023 à 15:29 j'ai un soucis sur l'éclairage de voiture, lorsque que je mets le contacteur de feux de croisement en position allumée, il n'ya que le feu droit qui fonctionne...les ampoules de feu de position des deux phares fonctionnent. On pourrait penser que mon ampoule de feu de croisement gauche est défaillante mais fonctionne très bien lorsque je passe en fonction appel de phare ou plein phares... Quelqu'un a-t-il une idée du soucis ou a rencontré un problème similaire ? |
aubelix 14 | de mémoire il y a un fusible par code (coté ) cela dit vu que tu as 2 filaments dans l'ampoule l'un peut etre fondu et pas l'autre : ton ampoule n'est qu'a moitié morte dans ce cas ! le 07/03/2023 à 15:36 |
marc-w | ton ampoule a 2 filaments un pour croisement et l autre pour plein phare et appel de phare . donc ton ampoule est morte sur la position croisement ! tu as testé avec une autre ? le 07/03/2023 à 16:22 |
Satanas | Puisqu'il vous dit que les 4 filaments fonctionnent en plein phare et appel de phare... faut suivre les gars.. le 07/03/2023 à 19:32 Donc pour moi c'est dans le commodo que ça déconne... Message édité le 07/03/2023 |
chipie7 | Peut être le commodo qui a les premiers signes de défaillance le 07/03/2023 à 19:35 |
marc-w | le 07/03/2023 à 22:18 Dixit SatanasPuisqu'il vous dit que les 4 filaments fonctionnent en plein phare et appel de phare... faut suivre les gars..si c est dans le commodo ce sont les 2 cotés qui devraient déconner il faut suivre mon gars !! il n y a qu un fil qui sort pour les 2 croisements et un fil pour les 2 gros phare donc si un seul coté déconne c est après le commodo . donc ampoule / fusible / mauvaise masse Message édité le 07/03/2023 |
aubelix 14 | le 08/03/2023 à 00:52 Dixit SatanasPuisqu'il vous dit que les 4 filaments fonctionnent en plein phare et appel de phare... faut suivre les gars..AH ? eh bin , c'est pas ce que j'ai compris ! parce que : "On pourrait penser que mon ampoule de feu de croisement gauche est défaillante mais fonctionne très bien lorsque je passe en fonction appel de phare " pour moi , en appel de phares , le filament de codes N'EST PAS ALLUME ... et quand un phare est allumé , c'est compliqué de dire si un ou deux filaments le sont ... Message édité le 08/03/2023 |
titikiné | Oui pour moi faut commencer par remplacer l’ampoule le 08/03/2023 à 06:33 si pas mieux ça vient du fusible le commodo fonctionne comme le dit marc si c’était lui ça toucherait les 2 côtés et pour moi la masse doit être bonne vu que le reste des fonctions du phare fonctionnent donc pour éviter de démonter pour rien 1 - vérifier les fusibles et leur faire faire un tour ou 2 sur leur support pour raviver les contacts 2 - si pas mieux remplacer l’ampoule |
pasteur | d'après la première explication, qui pour moi est claire certainement que le filament feux de route est HS le 08/03/2023 à 09:55 donc installe une autre ampoule et vérifier |
JOJOLABRICOL | Avant d'acheter une autre ampoule, passe l'ampoule du côté gauche sur le côté droit, si ça fonctionne ben, ce n'est pas l'ampoule à incriminer. le 08/03/2023 à 10:31 |
Deadface | bonjour à tous, le 08/03/2023 à 14:38 cela ne vient pas de l'ampoule, j'avais déjà inversé pour vérifier...le commodo peut-être mais je l'avais déjà changé il y a 7 ans... |
marc-w | pas le commodo ca le ferait des 2 cotés !!! masse tu as controlé ? et fusible ? c est venu du jour au lendemain ou après travaux sur la voiture ? quand tu met les gros phares tu es sur que le 2 filaments s allument ? le 08/03/2023 à 15:31 |
titikiné | le 08/03/2023 à 19:07 Dixit Deadfacebonjour à tous,La dernière fois que ça m’a fait ça c’était un faux contact sur un fusible 😉 |
Satanas | le 08/03/2023 à 19:44 Dixit aubelix 14AH ? eh bin , c'est pas ce que j'ai compris ! parce que :Je pensais comme toi Aubé sauf que dernièrement j'ai fait le test contre un mur de nuit (tu vois clairement la différence d'éclairage des 2 filaments). On en a parlé dans un post 'appel de phare' et j'avais écrit : **** Bon, après une petite virée ce soir, j'ai vérifié contre un mur les différents éclairage (modèle 87). - feux éteins, l'appel de phare n'allume que le filament du plein phare. Nomal on ne passe pas par l'interrupteur du TDB. - Feux de croisement allumé, l'appel de phare allume en plus le filament du plein phare. Ĺà aussi, c'est normal quand on regarde le plan. - par contre, quand on passe en plein phare, le filament du croisement reste allumé aussi... sur le schéma électrique j'aurais pensé que seul le filament du plein phare serait allumé... donc je confirme que les 2 filaments restent allumés en plein phare, et ça peut durer longtemps, donc les ampoules sont faites pour ça je suppose... en tous cas sur la mienne de 87... . **** |
chipie7 | le 08/03/2023 à 21:05 Dixit Deadfacebonjour à tous,Bonne chose , mais as tu mis des relais ? Si non et que tu roules pas mal la nuit , c'est fort possible qu'il soit à nouveau HS |
marc-w | le 08/03/2023 à 22:10 Dixit Satanas.il y a 2 montage possible pour les feux de croisement ca dépend du positionnellement du fil jaune du commodo on l a déja expliqué dans un post si le fil jaune qui sort du commodo est branché sur l interrupteur des phares tus a croisement et croisement et gros phare ensemble . si le fil jaune du commodo est branché sur l autre fil jaune du commodo alors tu as croisement puis gros phare seul photo du fil jaune si je ponte le fil jaune sur le contacteur phare cosse 56 (schémas vert ) j ais les 2 filament en gros phare si je connete les 2 fil jaune ensemble (schémas rouge j ai le classic 1 filament en gros phare |
marc-w | le 08/03/2023 à 22:12 Dixit chipie7Bonne chose , mais as tu mis des relais ? Si non et que tu roules pas mal la nuit , c'est fort possible qu'il soit à nouveau HSsi le commodo était HS il aurait le problème des 2 cotés et pas d un seul !!!! |
aubelix 14 | sauf si il a monté un relais par coté (2 par coté code et phare en fait ! ) , auquel cas un relais HS peut faire ca ... le 09/03/2023 à 08:00 |
titikiné | Ouais alors la faudrait tomber dans l'extrémisme monter 4 relais pour les phares... mais pourquoi pas techniquement c'est possible le 09/03/2023 à 08:14 perso je suivrais les conseils de Marc plutôt, ce sera plus efficace à mon avis Arrêtez d'emmerder ce pauvre commodo qui pour une fois n'a rien demandé Pour moi c'est le porte fusible ou le fusible le fautif ou alors mais ca serait une première le connecteur au niveau de l'ampoule ou encore alors un fil coupé la masse est la même pour tout le feu donc si c'était elle il n'ay aurait pas de codes non plus non ? Message édité le 09/03/2023 |
aubelix 14 | oui , c'est le premier truc que j'ai dit ! le 09/03/2023 à 08:25 oui aussi pour la masse ... |
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