| Message : | |
|---|---|
| Fab3.2Blanc | le 26/10/2007 à 10:07 Bonjour,Une amie de ma femme veux offrir un stage decouverte a son mari. Je lui ai dit de se mefier de ce genre de stage tres cher et parfois sur des circuits tout petit ( j'ai une mauvaise experience a Trappe sur le Beltoise ). Ma question est simple, est-ce que certain d'entre vous connaisse ce circuit ? Est-il sympa, je veux dire pas genre Beltoise qui est plus un circuit de kart que de voiture. Merci pour vos commentaires Fab3.2Blanc |
| SebastienH | le 26/10/2007 à 10:19 Salut,Je n'ai jamais tourné dessus (mais juste la piste karting) mais il a l'air pas mal et le site est plutôt sympa (rien à voir avec Trappes que j'ai aussi un peu pratiqué). Seb Message édité le 26/10/2007 |
| Pierrot72 | le 26/10/2007 à 10:34 J'ai tourné cet sur 430 spider....Le circuit est effectivement un peu court et pas très large...(et encore, j'étais pas en Murcielago) Il est en meilleur état que celui de Trappes mais la ratio prix/temps passé sur la piste est au final pas terrible... |
| jhub | le 26/10/2007 à 10:35 Bofbof, ma femme m'avait offert un stage sur F328 à Marcoussis et l'instructeur était vraiement trop prudent donc je en garde un souvenir mitigé... Concernant le circuit uniquement, il y avait des cones partout pour le rendre plus tortueux et j'ai pas trop aimé (pas pu passé la 4 !!!). Il y a une épingle à prendre lentement en 2 ou j'ai fait un beau travers, ça doit être ça qui a braqué l'instructeur Je préfère Dreux et je dirai que c'est un peu kifkif avec Trappe (où je n'ai été que passager) Message édité le 26/10/2007 |
| marsouille | le 26/10/2007 à 10:36 salut , ma femme m'a offert un stage de 15 tours sur 997 4 s a marcoussis resultat : c'est nul sur 15 tours j'ai fait 4 tours clairs a tout casser . il y a toujour un truc qui va pas style une personne qui vient juste pour rouler une fois dans sa vie en porsche ou en ferrari et qui roule a 80 partout ou pire , les deux premier tours , le moniteur te dit de ne pas depasser 4000 tours pour connaitre le circuit . il y a un monde fou , c'est a la chaine : a éviter c'est que pour faire du fric par contre j'ai un pote qui a pris un vrai stage de pilotage sur lotus elise , la journée entiere et là c'est terrible : sept personnes maxi , un prof aux petits oignons , mais le prix est en rapport . quoi que ma femme a payer 350 euros mon stage de merde a marcoussis ( desolé pour le gros mot mais c'est l'adjectif qui convient) |
| Pierrot72 | le 26/10/2007 à 10:38 +1 effectivement, c'est plutôt "mal vu" de pousser la voiture (voire même de commencer à en avoir l'idée...) Compréhensible me direz-vous au vu du prix des voitures, mais au final, ça laisse un goût de "pas assez" Du coup, au niveau des glissades, je m'étais ratrappé avec ma Choupette sur le circuit de Pouilly |
| jhub | le 26/10/2007 à 10:39 + 1 le travers en Ferrari ne l'a pas fait rire du tout alors que justement, quand on s'offre un stage pareil c'est pour tutoyer les limites (enfin selon moi) Message édité le 26/10/2007 |
| Fab3.2Blanc | le 26/10/2007 à 10:57 Merci pour vos reponses rapides.Je vais l'orienté sur Abbeville ou ca l'air d'etre quand meme moins a la chaine ! Et 150 euros les 8 tours de cayman je trouve que c'est moins l'arnaque, non ? A+ et merci encore Fab3.2Blanc |
| jihef | le 26/10/2007 à 11:03 J'ai fait un stage sur le circuit Beltoise et j'en ai un bon souvenir. J'ai pu conduire une 964 RS, une 993 C2 et une 996 GT3. Y'avait pas trop de monde, je n'ai eu qu'un seul instructeur et, à défaut de vraiment côtoyer les limites, une petite dérobade de l'arrière de la GT3 en pleine accélération. J'ai quand même vu le 200 et l'instructeur me laissait pousser la GT3 en fond de 4 dans le ligne droite au lieu de passer la 5. |
| bastos675 | le 26/10/2007 à 11:52 Idem !!!j'ai eu droit à un stage découverte au milieu d'un autre stage pilotage lui même mélangé à des personne d'un autre stage truc... Au final beaucoup de monde sur la piste (trop), donc pas d'occasion de pousser la mécanique et surtout le moniteur qui te "stoppe" dès que l'aiguille du compte tours commence à monter... C'était un cadeau de la part de copains qui ont été aussi déçu que moi alors qu'ils n'étaient que spectateurs. Privilégie les stages à la journée comme te le conseille marsouille. la au moins tu as le temps de découvrir et surtout d'apprécier |
| SCedric | le 26/10/2007 à 12:11 +1 ... pas terrible !!! j ai vu faire des collegues a trappes et marcoussis ...resultat = hypers decus !!! pour ma part j en ai fait un a Folembray 02 et c etait nettement mieux ,si la personne est a l aise (comme je l etais) c est l instructeur qui te dit de te defouler (pas jusqu a faire des travers quand meme !!! )mais au moins tu peux appuyer !!! |
| Fab3.2Blanc | le 26/10/2007 à 12:39 euh jihef t'es sur qu'on parle du meme circuit ... fond de 4 en GT3 sur le Beltoise a Trappe ca me surprend un peu ... mais bon c'est peut-etre moi qui est un souvenir erroné.sinon Bastos je suis entierement d'accord avec toi, mais je te rappele que le stage n'est pas pour moi, que c'est plutot un stage decouverte que pilotage pour quelqu'un qui n'a pas de Porsche. Moi perso je ferai plus jamais ce genre de stage je prefere rouler avec ma titine sur circuit comme j'ai eu l'occasion de le faire garce a ce site a Folembray et a Abbeville Merci quand meme pour vos reponses, ;) Fab3.2Blanc |
| alex SC | le 26/10/2007 à 13:27 J'ai également fait ce circuit sur GT3 cup et F430, et ce qui compte c'est déjà la voiture ! Le circuit c'est autre chose.Peu importe la distance des ligne droite, ils feront tout pour limiter votre vitesse, sur quand les joujous sont dans les 200.000 euros... A conseiller, je choisirai celui Dreux. On leur fait d'ailleurs beaucoup de pub sur de nombreux sites, mais ca vaut plsu le coup, surtout que vos amis veulent vous regarder, prendre des photos, filmer...Tout est accessible visuellement, et le circuit est neuf. Pour une personne qui n'y connait, et surtout sans aucune connaissance d'une voiture de sport, c'est le pied total. En y prenant gout, on peut ultérieurement choisir un stage plus typé ! Circuit de Dreux ! ![]() Circuit de Marcoussis ![]() De conduire ca, c'est monstreux ! a+ Message édité le 26/10/2007 Message édité le 26/10/2007 |
| jihef | le 26/10/2007 à 13:30 C'est bien ce circuit ?Sur la ligne droite du haut qui relie les 2 180° en banking, +de 200 avant le freinage. Pour avoir aussi fait le circuit de bois-guyon (Dreux) j'ai préféré le Beltoise qui comporte plus de virages. Message édité le 26/10/2007 |
| alex SC | |
| Olivier76 | le 26/10/2007 à 13:58 En 2003, j'ai fait Dreux chez Pro*****on, j'ai le souvenir de moniteurs sympa et compétents qui nous laissaient nous exprimer, en revanche à l'époque le circuit était petit. Depuis je crois qu'il a été remanié.Par MP les coordonnées A+ |
| bastos675 | le 26/10/2007 à 14:05 Dixit Fab3.2Blanceuh jihef t'es sur qu'on parle du meme circuit ... fond de 4 en GT3 sur le Beltoise a Trappe ca me surprend un peu ... mais bon c'est peut-etre moi qui est un souvenir erroné. Je suis entièrement daccord Fab. J'ai sans doute oublié de préciser que moi non plus a l'époque ou on me l'a offert je n'avais pas de Porsche mais même en stage de découverte je pense que c'est plus épanouissant si le conducteur peut s'exprimer un minimum On en a offert un super sympa sur porsche Turbo à un pote il n'y a pas si longtemps que ça mais je me souviens pu bien duquel je trifouille dans mes archives ce WE et tentes de t'envoyer l'info par MP |
| Fab3.2Blanc | le 26/10/2007 à 14:06 ok jihef, cette ligne droite la etait coupée à la moitiépar une chicane de plot... je comprends mieux Cela dit je persiste a dire que le circuit Beltoise c'est vraiment pas top ... sauf en kart ou la c'est pas mal. Fab3.2Blanc |
| Rud | le 26/10/2007 à 14:09 Ma femme m'a offert un stage pro'***sion à Issoire, il y a environ un an, le prix est assez élevé mais tu passes une journée complète à conduire + formation théorique sur des 964 cup... j'en ai un très bon souvenir |
| jihef | le 26/10/2007 à 15:08 Ah OK Fab3.2blanc ! C'est sur que si la ligne droite est coupée .... Moi aussi à Dreux c'était Pro-*****on, mais je ne me souviens pas avoir eu une grande liberté de conduite. Ca dépend peut-être aussi des instructeurs. |
Sujet archivé.