Moteur Lève vitre

Bonjour à tous,
Je dois sortir mon moteur de lève-vitre pour un démontage / nettoyage (y'a un post sur le sujet). Il se bloque régulièrement après des périodes d’inactivité.
Je l'ai déjà "relancé" plusieurs fois par le passé en démontant la contre porte et en tapant au cul (ça marche, mais ne solutionne rien)
Ma question est la suivante :
Y'a t'il un moyen de sortir le moteur sans toucher au compas du lève-vitre ?
(quand le moteur fonctionne, la vitre monte bien, c'est toujours un peu chiant à bien remonter ces trucs là !)
Merci de vos retours.
le 08/03/2023 à 20:15
tu peux déposer le moteur de lève glace sans toucher au reste
le 09/03/2023 à 00:29
Merci, je préfère...mais j'ai un peu regardé, on accède comment, aux écrous qui tiennent le moteur ?
le 09/03/2023 à 14:47
c'est la que le problème se corse, c'est assez problématique.
de tête je crois que j'ai fait une lumière à la cisaille pour accéder au écrous.
avec cette lumière ça facilite la tache et tu dépose le moteur tranquillement.
le 10/03/2023 à 10:17
Ah ok, je comprends mieux. En effet, sans ces lumières, je ne voyais pas trop comment accéder au moteur.
ça parait même tellement évident, que je comprends pas trop pourquoi les concepteurs ne l'ont pas fait.
Sauf que moi, je ne sais pas trop comment faire ça propre (sans compter que je ne connais pas les emplacements exacts en face des écrous)
Si les autres ont une idée...
le 10/03/2023 à 20:14
les écrous tu les aperçois derrière la tôle, tu peux percer avec scie cloche métal, il faut être méticuleux.
il faut pourvoir passer une clef à tube de 1O, écrous diamètre 6. Je ne peux ps de faire de photos il faudrait que je dépose ma garniture de porte.
le 11/03/2023 à 18:47
Perso j en ai démonté un sans toucher au compas sur une 3,2. C est pas impossible mais le remonter ... c est impossible le côté vis sans fin doit renter dans l axe et tourner un peu . Du coups j ai décalé le compas pour remonter le moteur. Bon courage car il faut de la passience car c est un remontage à l aveugle.
le 14/03/2023 à 19:00
Bonjour,
Merci pour vos retours, je vais m'y coller avec vos tuyaux.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.