Une banane inox double sortie raisonnable

Message :
le 08/03/2023 à 17:24
Ma 3.0 RS est équipée d’un scart racing qui souffle fort.
je suis obligé de mettre les sourdines sur circuit et même sur route.
je cherche donc une banane double entrée (mon auto est en SSI) et double sorties raisonnable. Les produits existent chez nos revendeurs mais quid du volume sonore et de la sonorité. Je cherche du retour d’expérience sur un produit qui passe sur circuit.
(pour info mon scart racing sort 103 db et ne fonctionne pas très bien sur mon 3.0 MFI qui a besoin de contre pression).
le 08/03/2023 à 19:01
T'aurais pas l'occasion de passer en Franche-Comté par hasard ?
Car un de ces 4 je mettrai en vente ma Dansk 92.512 SDL, et au delà de ça je pourrais te le faire écouter .
Elle est bruyante surtout pour un usage routier, mais je ne connais pas la comparaison avec ton Scart.

Où pourrais-je faire une mesure de volume sonore d'ailleurs ?

Et pour info, une autre réf. m'intéresse chez eux, la 92.514SSI pour laquelle JP GROUP m'a confirmé que son niveau sonore se situe entre leur 92.512 SDL et une configuration stock.
Mais impossible d'en savoir d'avantage hormis le poids plus faible sur la SSI...
92.512SDL – 15,10 KG.
92.514SSI - 11,53 KG
.
Message édité le 08/03/2023
Message édité le 08/03/2023
le 08/03/2023 à 19:42
Si besoin de contrepresssion ne faudrait il pas viser un simple sortie? Bien meilleur maîtrise du niveau sonore en plus
le 09/03/2023 à 00:33
Ouais pitetre mais faut racheter et faire peindre une jupe droite non découpée... Pi' c'est sympa le côté symétrique, sans compter le son au delà de 4000t/min .
le 09/03/2023 à 09:32
Oui oui, c'est vrai, mais pour passer sous les ~100dB à 3/4 du régime moteur (voir 95 pour certains circuits) pas facile avec une double sortie je pense.

Faudrait que je ressorte le sono et que je fasse le test sur ma "très sobre" 3l2 pour voir ce que ça dit à 4500Trs
le 09/03/2023 à 09:39
je vais peut-etre dire une connerie (ca dépends du schéma de circulation interne des gaz ) mais il n'y a pas moyen de boucher temporairement une sortie , sur circuit ?
le 09/03/2023 à 09:54
Quel diamètre tes sorties Xavier?
sur mes pots, je fais des sourdines, sur le dansk actuel suis sen 2*60mm que j'ai réduis a 2*50mm avec des sourdines qui se détachent avec une clef Allen ;)
le 09/03/2023 à 10:03
Merci pour vos retours.
oui double sorties pour l’esthétique !
en fait je n’ai pas trop le choix après avoir fouillé les offres des revendeurs.
mon Auto est une 3.0 RS mfi sur base carrera 3.0, donc type G montée en SSI et l’offre est donc assez limitée.
Donc banane inox double entrées et double sorties de 70 pour 2.7 carrera (mfi).
difficile d’obtenir des infos précises sur les DB mais au dire des revendeurs ça serait plutôt raisonnable. Et j’aurai toujours la possibilité de mettre un insert dans la sortie de droite si besoin sur circuit. Je pourrai d’ailleurs réutiliser celle que scart m’avait confectionné puisque je reste en 70.
je ne manquerai pas de vous faire le retour sur ce montage
le 09/03/2023 à 10:33
Dixit olfrjfQuel diamètre tes sorties Xavier?
sur mes pots, je fais des sourdines, sur le dansk actuel suis sen 2*60mm que j'ai réduis a 2*50mm avec des sourdines qui se détachent avec une clef Allen ;)
Oui j’ai le même dispositif. L’idée est de trouver une banane qui ne nécessite pas la pose de sourdine mais ça reste une solution si nécessaire. Je reste en 70 et mes sourdines devrait monter
le 09/03/2023 à 11:43
Tu pourras nous préciser la banane que tu achètes ?
Est-ce que celle de Dansk 92.514SSI est compatible de ton moteur et de tes collecteurs ?

Merci
le 09/03/2023 à 12:19
Je ne sais pas si on a le droit sur ce forum de citer un fournisseur même si je pense que plusieurs fournisseurs vendent ce produit.
c’est une banane inox double entrée et double sorties de 70 pour 2.7 carrera (donc type G) car ma 3.0 RS est faite sur un base de carrera 3.0.
le 09/03/2023 à 12:55
Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait évoquer les références des pièces, on le fait à longueur de temps .
Après, les fournisseurs, nombreux ne sont que revendeurs. Les qualités et faiblesses des PIECES doivent être débattues car c'est plutôt objectif, à l'inverse des professionnels / garages & co où, pour éviter toute "diffamation" il vaut mieux rester soft, polis et discret.

Et s'agissant par exemple de la banane SSI 92.514 (2in/2out 70mm, inox, marque SSI et non Dansk), je peux dire sans problème qu'après avoir contacté le service commercial de Dansk, ils ont cascadé ma demande de prix aux Fnr français habituels, et 2 m'ont proposés de remettre cette réf. au catalogue (Rose Passion à 942€ et Mecatechnic à 1030€, TTC dans ces 2 cas).



D'ailleurs pour revenir à un de mes posts précédent, j'ai halluciné de constater le poids (et leur différence !) de ces bananes.
le 09/03/2023 à 13:01
Dixit olfrjfQuel diamètre tes sorties Xavier?
sur mes pots, je fais des sourdines, sur le dansk actuel suis sen 2*60mm que j'ai réduis a 2*50mm avec des sourdines qui se détachent avec une clef Allen ;)
Scart m’avait fabriqué ça: assez efficace en diam intérieur de 60 mais bon pas vraiment musical.
le scart racing était vraiment musical sur ma carrera 3.0 kjet mais pas avec le mfi gavé en essence. Mon mfi marche mieux avec les sourdines, certainement une histoire de contre pression.
m’on verra avec une banane de base moins ouverte…

Message édité le 09/03/2023
le 10/03/2023 à 19:32
Reçu et monté le dansk, nickel. Exactement ce que je recherchais: une sonorité bien veloutée
https://youtube.com/watch?v=4INOHU33CWg&feature=shares
le 10/03/2023 à 20:19
YEAH ! Le SSI 92.514 alors ?
Si tu sais faire d'autre prises de son depuis l'habitacle ça m'intéresse aussi.
Je me laisserais p-ê tenter, enfin .
le 10/03/2023 à 21:19
Sur la notice il parle de 92.510SD.
le 10/03/2023 à 21:49
D'accord merci !
Je ne suis jamais tombé dessus car j'ai toujours filtré mes recherches dans leur catalogue par type de moteur, donc 3,2L dans mon cas.

Même en le cherchant via un filtre 3.0L 1976, rien.

En rentrant la réf en fait on voit qu'il est prévu pour les Classic :
Porsche 911 S (mech. injection) : 2.4 --- 08/71-07/73.
Porsche 911 T/E/S (not mech.injection) : 2.0-2.4 ---01/63-07/73
le 10/03/2023 à 22:07
Mon moteur est un 3.0 RS mfi.
cette banane est pour les type G, particulièrement pour la carrera 2.7. La base de mon auto est une carrera 3.0 donc type G.
le 10/03/2023 à 23:21
Je te crois, je te donne juste les infos disponibles dans le catalogue JP GROUP .
Leur liste des compatibilités n'est probablement pas exhaustive.
le 11/03/2023 à 06:01
Hello
Chez SSI, il y a un double entrée, simple sortie 60mm adapté pour les types G
Le son est excellent - Lien

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