Porsche Classics blocs magnesium

Message :
le 08/03/2023 à 20:24
Je viens de voir que Porsche Classics refabrique les blocs magnesium pour F et G.
Aucune idée du prix ou des délais mais c'est une super nouvelle.
Message édité le 10/03/2023
le 08/03/2023 à 20:53
oui , bonne news
le 08/03/2023 à 21:17
si en plus ils pouvait les faire en alu...
le 08/03/2023 à 21:20
Moi j'ai jamais vraiment compris comment ça pouvait devenir poreux
le 08/03/2023 à 21:22
c'est tout simple... parce que c'est d'la merde :).

En tout cas c'est beau quand c'est neuf:
click
Message édité le 08/03/2023
le 08/03/2023 à 21:49
le prix est déjà connu depuis pas mal de temps les gars...
le 2.0 et le 2.2 sont pas dispo
le 2.4 et le 2.7 c'est 8606.01 € HT
le 08/03/2023 à 21:57
10000 balles !!!

c'est déraisonnable sans l'être
Message édité le 08/03/2023
le 09/03/2023 à 08:01
Dixit akitaMoi j'ai jamais vraiment compris comment ça pouvait devenir poreux
c'est un alliage instable et qui se décompose de l'intérieur ...
le 09/03/2023 à 08:28
Dixit deftom10000 balles !!!

c'est déraisonnable sans l'êtreMessage édité le 08/03/2023
va voir a combien se vendent les blocs alu ( d'occasion !) de 2.0L et on en re-cause ...
le 09/03/2023 à 12:19
20 000 balles
le 09/03/2023 à 13:44
voir une marque qui refabrique autant de pièces d'origine, c'est quand même une sacrée assurance pour les passionnés comme nous de pouvoir continuer à rouler...et ça va pas arranger les côtes qui vont continuer a monter...sky is not the limit
le 09/03/2023 à 14:12
Dixit deftom20 000 balles
peut-etre pas quand méme ... mais je connais un mec qui en a payé un 15000 ! ca fait cher le Kg d'alu d'occasion !
le 09/03/2023 à 15:40
Dixit BERA WEKAvoir une marque qui refabrique autant de pièces d'origine, c'est quand même une sacrée assurance pour les passionnés comme nous de pouvoir continuer à rouler...et ça va pas arranger les côtes qui vont continuer a monter...sky is not the limit
Oui Bera, c'est exactement la remarque je me faisait concernant le côté rassurant pour les passionnés. Après pour l'envol des prix c'est autre chose...
le 09/03/2023 à 17:48
c'est surtout qu'ils ont compris depuis un bon moment déjà qu'il y avait un paquet de tune à se faire avec le marché des classics...
le 10/03/2023 à 08:55
mouais ... relancer des petites séries coute trés cher (a condition d'avoir gardé les moules ! ) le stockage coute cher aussi , donc si on part du principe que les moules ont été stockés au moins 40 ans ... est ce si délirant que ca ?
et encore une fois , ils n'obligent personne a acheter : ils font leurs couts de production , calculent le bénef qu'ils veulent prendre (comme toute société commerciale ) et font leur prix ... tout ce que j'espére c'est qu'ils n'ont pas poussé le vice jusqu'a recopier la composition matiére comme a l'époque et que c'est coulé dans des alliages un peu plus stables ...
le 10/03/2023 à 09:10
Je pense plutôt qu’ils regardent combien ça pourrait ce vendre, et qu’ils en déduise quelle marge ils pourrait faire. De là, ils décident ou pas de lancer.
il est certain que ça coûte très cher de relancer après plusieurs décennies, c’est quasi comme lancer une nouvelle production hormis l’étude et réalisation des outillages de production .
Enfin, il est très probable que l’alliage ne soit pas le même mais un équivalent meilleur.
le 10/03/2023 à 09:22
je fais pareil quand je vends des piéces ! si je vois que je peux gagner du pognon dessus , j'achéte ...
c'est le principe de tout buisness , mais quandtu fabriques des piéces neuves , c'est un peu différent ...
le 10/03/2023 à 10:27
Dixit aubelix 14mouais ... relancer des petites séries coute trés cher (a condition d'avoir gardé les moules ! ) le stockage coute cher aussi , donc si on part du principe que les moules ont été stockés au moins 40 ans ... est ce si délirant que ca ?
et encore une fois , ils n'obligent personne a acheter : ils font leurs couts de production , calculent le bénef qu'ils veulent prendre (comme toute société commerciale ) et font leur prix ...
+1000 c'est du commerce
le 10/03/2023 à 10:38
pour moi c'est plus de l'image. Ca entretien le mythe, ça fait perdurer les modèles historiques.

Porsche est en bourse, ça vaut des milliards, c'est pas sur qlq blocs à 10 000 qui vont faire leur marge.
le 10/03/2023 à 10:52
Quoiqu'il en soit ils savent faire... Je crois qu'actuellement c'est la marque automobile la plus rentable du marché

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.