Problème d'aile avant...

Salut tout le monde , les anciens , les nouveaux...
Au moins dix ans si ce n'est plus que je n'ai pas posté sur le site, une mutation, un déménagement, et quelques pannes successives m'ont fait pratiquement oublier que j'avais une grenouille...2,7 de 76 , turbine cinq pales, carter magnésium etc etc ...

Je la remisais d'une grange à une autre puis enfin dans un garage tout neuf mais toujours en panne , jusqu'au jour où ; le hasard d'une rencontre a fait qu'elle est enfin partie pour une carrosserie complète chez le meilleur ouvrier de France du coin!

C'était très prometteur, juste une aile à changer, deux supports de gâche, les problèmes habituels quoi.
Sauf qu'il y a un petit Hic et j'espère que quelqu'un aura une piste à me donner: après deux ailes livrées, toujours le même problème, il y a une espèce de papillon avec deux prisonniers dans le cuvelage de trappe à essence et surtout ; il manque cinq millimètres entre le haut de l'aile et la porte une fois montée.
Et si je comprend bien RP, c'est la première fois que ça arrive ..

Je suis pourtant mécano de métier, mais là je sèche..

Please, help me.

Amicalement, Sandro.
le 09/03/2023 à 07:03
le resultat d'une aile de repro ,mieux vaut une occase en excellent etat ...
le 09/03/2023 à 07:10
Comme Totof si c’est dû dansk pour ajuster c’est une galère j’ai du me reprendre à plusieurs reprises pour avoir un résultat à peut près de l’origine le mieux c’est une bonne occase puis lés prix sont pas délirant bon courage 👍
le 09/03/2023 à 07:51
eh oui : l'addaptable , ca veut bien dire ce que ca veut dire !
le 09/03/2023 à 17:12
L épaisseur de la tôle n est pas la même sur du dansk, c est de la saloperie
le 09/03/2023 à 21:13
Et si ça peut rassurer (!), c'est malheureusement une tendance qui se généralise quelque soit la marque du véhicule.
Effectivement, la pièce d'occasion, même à reprendre, est plus sur.
le 09/03/2023 à 22:27
Oui, pièce d occasion d origine. Même les cabochons de feux arrière que porsche vend maintenant ne sont plus badgés bosch. Les relais sont plus made in West germany, mais china.. tout est devenu profit et rentabilité.
le 09/03/2023 à 22:31
Dixit jeanphil77L épaisseur de la tôle n est pas la même sur du dansk, c est de la saloperie
Encore trop cher pour ce que ça vaut, c'est clair. Même mésaventure il y a quelques années avec une connaissance pour un panneau de porte adaptable. Beaucoup de travail de la part du carrossier pour arriver à un résultat juste correct. Avec les heures supplémentaires de M.O., mieux aurait fallu prendre de la pièce d'origine Classic qui, au final, ne lui aurait pas coûté plus cher, peut-être moins même... Sinon comme d'autres l'ont déjà écrit : acheter de la pièce d'origine d'occasion.
le 10/03/2023 à 07:18
je serai curieux de voir le resultat d'un crash test sur une DANSK SPECIALE!!!! doit y manquer pas mal de carbone dans leur ferraille a ferrer les anes ca a la consistance d'un caramel mou, suffit de taper un objet metallique sur une dansk vs une origine en bon acier teuton de l'epoque,pas photo au niveau du son qui en sort!!!!!! c'est tres cher la boite de pilchard ,a mon avis ...
le 10/03/2023 à 07:58
bin oui , c'est de la grosse merde : tout le monde le sait mais il y en a quand méme qui en achétent ... Lolocarrera avait eu le probléme je crois aussi avec des ailles avant pour une 2.4 qu'il remettait d'origine ,de mémoire, il avait réussi a se faire rembourser mais EVIDEMENT chez RP "on a jamais eu de problémes "
le 10/03/2023 à 07:58
Yo, tiens tu vas fouiller la dedans il y a un ou 2 épisodes sur les 911, le Gros barbu explique avec le taulier le pourquoi du comment de la 911
Voir video
le 11/03/2023 à 09:02
Dixit aubelix 14bin oui , c'est de la grosse merde : tout le monde le sait mais il y en a quand méme qui en achétent ... Lolocarrera avait eu le probléme je crois aussi avec des ailles avant pour une 2.4 qu'il remettait d'origine ,de mémoire, il avait réussi a se faire rembourser mais EVIDEMENT chez RP "on a jamais eu de problémes "
aaahhhhh oui,,,,ils m'on dit la meme chose sur les soufflets de crémaillére URO PARTS ...aucun probléme (geen probleem en flamand)ét ils voulaient ...bien...me réenvoyer la meme MERDE ...geste commercial...
le 11/03/2023 à 09:16
ouais dans toutes les boites , c'est toujours le méme discours : on sait parfaitement que c'est de la merde mais ,comme par hasard , c'est toujours la premiére fois qu'il y a un probléme ... ca ma saoule !
le 11/03/2023 à 12:18
moi aussi,alors qu'ils ont les BON soufflets...ils m'on perdu pour 15 euros...bravooooo ROSE PASSION..bien pensé
le 11/03/2023 à 13:17
Une aile neuve de chez Porsche nous demande environ 30 heures de boulot pour l’ajuster correctement.
Notre pain quotidien 😩
le 11/03/2023 à 13:43
pour une aile AV ? eh bin ... c'est ce que mon carrossier me compte pour la préparation peinture d'une tolerie compléte (10 éléments ) ... et il y a du taf dont une aile bien massacrée et un capot a mettre completement a nu car réactions peinture ...
le 11/03/2023 à 15:10
a se demander si la provenance n'est pas la meme!!!!!!
le 11/03/2023 à 20:12
Dixit christttt0000Une aile neuve de chez Porsche nous demande environ 30 heures de boulot pour l’ajuster correctement.
Notre pain quotidien 😩
Un peut marseillais cha 😂😂😂
le 12/03/2023 à 08:16
Tout dépend du résultat que tu veux obtenir.
on est situé bien loin de Marseille 😀
le 12/03/2023 à 08:35
Mdr christ t’inquiète c’était de l’humour je connais le produit 😉je suis en pleine restauration d’une classic j’évite le dansk là j’ai acheté sous bassement bas de caisse ça va encore pour ajuster 👍

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.