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911.DJL | Bonjour les amis; je lis souvent vos post mais aujourd'hui c'est moi qui poste car j'ai besoin de vos lumières ( je suis comme une poule qui a trouvé un couteau !!!!) le 09/03/2023 à 13:33 j'ai fais réparer sur mon cab sc 3.0 de 1983 mon compteur car le pignon odomètre m'a lâché (c 'est pas très original ); donc avant de le débrancher j'ai fait une ( ou plusieurs photos )et je l'ai fait réparer; à son retour le l'ai donc rebrancher exactement comme sur les photos ( pas trop compliqué même pour moi ) et là ,quand je mets le contact l'aiguille se positionne entre le 120 et 140 !!!! et des que je coupe elle est à 0 !!!même en roulant elle ne bouge presque pas et l'odomètre ne tourne pas . d'après le réparateur, pour lui tout à été bien fait !!!c'est pourquoi j'ai besoin de vous au cas ou quelqu'un aurait eu le même problème et l'aurait résolu. Par avance je vous remercie pour votre aide et vous souhaite de longues et belles balades en 911 |
marc-w | si tu est sur de ton branchement voir avec le restaurateur ! le 09/03/2023 à 13:45 |
911.DJL | Merci Marc ; je pense aussi qu'il y a un problème avec lui car je ne vois pas comment se tromper avec juste trois fils à rebrancher ; deux marrons et un rouge .( surtout avec une photo avant démontage ) le 09/03/2023 à 13:51 |
Gedeon25 | Honnêtement, et Dieu sait que je connais les compteurs de Porsche plutôt pas mal, il est difficilement possible que l'aiguille se mette seule à 120/140 km/h sauf s'il a mal fait ses isolations par exemple, et qu'un fil ou une soudure touche... ou cas moins drôle, si le micro qui sur ton auto est peut être encore un SAY115X soit HS (suite à court circuit ou mauvais branchement) le 09/03/2023 à 16:52 Passe en MP si tu veux pour m'en dire un peu plus... on est pas nombreux à réparer des compteurs donc on saura vite ce qui se passe. |
911.DJL | Merci GEDEON 25 pour ton explication; dis moi deux choses; comment t'ècrire en MP ( je suis une vrai quiche tu dois te dire ) et c'est quoi ce SAY 115 X , Merci tout de même d'essayer de résoudre mon problème le 09/03/2023 à 18:00 |
Gedeon25 | SAY115X > c’est un composant électronique qui gère le fonctionnement de l’aiguille et des totalisateurs le 09/03/2023 à 19:44 pour m’écrire un MP tu clic sur mon pseudo et tu arrives sur mon profil, et tu dois trouver à un endroit « lui envoyer un message privé » |
aubelix 14 | "d'après le réparateur, pour lui tout à été bien fait !" le 10/03/2023 à 08:01 ca , c'est "pro " comme attitude ! c'est pas ma faute m'sieur ! sans méme faire revenir pour re-controler : BRAVO ! |
Gedeon25 | en cours d’investigation mais le «réparateur» n’en est pas un mais un simple bricoleur qui a réparé le siens et qui maintenant s’improvise «reparateur » le 10/03/2023 à 09:54 on est en échange par MP et on va trouver une solution je pense |
titikiné | Arf je savais qu'il y avait du pognon à se faire dans ce domaine... le 10/03/2023 à 10:03 J'aurais du me lancer dans l'activité de réparation de compteurs... J'ai de bonne aptitudes d'après Gedeon... |
911.DJL | Bonjour les amis ; je vous dois d'être clair et honnête avec vous ; j'ai un ami qui roule en 3.2 et qui a remplacé le pignon de son compteur lui même et sans problème puisqu'il fonctionne très bien, et du coup s'est proposé de faire le mien ; je pense que c'est au remontage sur le tableau de bord que j'ai du faire un court circuit et griller la platine électronique ou un truc comme çà . voilà mon problème , c'est d'avoir des pieds à la place des mains !!!! Merci à tous d'essayer de me sortir de ce pétrin ; je veux quand même dédouaner mon copain qui à voulu me rendre service . le 10/03/2023 à 10:14 |
titikiné | Gedeon va te remettre ca au poil le 10/03/2023 à 10:33 |
aubelix 14 | le 10/03/2023 à 11:10 Dixit titikinéArf je savais qu'il y avait du pognon à se faire dans ce domaine...tu peux AUSSI monter un atelier pour faire que des distributions ! |
michou bidou | le 10/03/2023 à 11:30 Dixit titikinéGedeon va te remettre ca au poilJe confirme , il a refait le mien est c'est nickel. Message édité le 10/03/2023 |
titikiné | le 10/03/2023 à 16:27 Dixit aubelix 14tu peux AUSSI monter un atelier pour faire que des distributions !J'allais le dire mais j'avais peur que ce soit hors sujet |
speedster 31 | Fallait envoyer le compteur au monsieur qui officie souvent sur le forum le 10/03/2023 à 17:20 Et de plus ne crie pas ton titre Message édité le 10/03/2023 |
aubelix 14 | le 10/03/2023 à 18:41 Dixit titikinéJ'allais le dire mais j'avais peur que ce soit hors sujetbah , on est pas a ca prés ! |
Bullitt | le 11/03/2023 à 10:05 Dixit 911.DJLBonjour les amis ; je vous dois d'être clair et honnête avec vous ; j'ai un ami qui roule en 3.2 et qui a remplacé le pignon de son compteur lui même et sans problème puisqu'il fonctionne très bien, et du coup s'est proposé de faire le mien ; je pense que c'est au remontage sur le tableau de bord que j'ai du faire un court circuit et griller la platine électronique ou un truc comme çà . voilà mon problème , c'est d'avoir des pieds à la place des mains !!!! Merci à tous d'essayer de me sortir de ce pétrin ; je veux quand même dédouaner mon copain qui à voulu me rendre service .Et je parie qu'il a monté un pignon en métal parce que le plastique, c'est de la merde, sauf que si le pignon est en plastique, c'est pour pouvoir faire fusible et pas faire plus de dégâts dans le compteur en cas de problème... |
aubelix 14 | mouais , les pignons bronze , ca fait un bout de temps qu'on en a plus vu ... le 13/03/2023 à 07:41 |
Gedeon25 | euh ? moi j'en ai vu y'a pas longtemps le 13/03/2023 à 07:48 |
aubelix 14 | y'en a un dans le compteur de la mienne ! le 13/03/2023 à 08:04 |
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