pédale embrayage restant en position débrayée

Message :
le 10/03/2023 à 12:36
Bonjour,
j'ai eu plusieurs fois un soucis avec ma pédale d'embrayage qui reste en position débrayée et qui empèche les vitesses de se passer...je viens de changer l'embrayage et malgré cela, le soucis perdure. Dans ces cas là, je coupe le contact de l'auto et la pédale remonte et je peux repasser mes vitesse normalement...j'avais changé mon émetteur et récepteur il y a quelques années déjà...une idée de ce problème ?
le 10/03/2023 à 13:32
Bonjour
Pourquoi tu ne remplirais pas dans ton profil la partie "Ma (ou mes) Porsche pour qu'on sache de quel modèle d'auto il s'agit ?
Parce que ce sont les premières questions qui vont t'être posées, type de boîte, embrayage hydro...
le 10/03/2023 à 13:37
bonjour quand ta pédale reste en bas les vitesse ne passent pas ? quand tu pousse sur la pédale et qu elle reste en bas la consistance de la pédale a l air bonne ou elle descend sans résistance , pourquoi a tu changer l embrayage ?
le 10/03/2023 à 14:22
Dixit PascalCBonjour
Pourquoi tu ne remplirais pas dans ton profil la partie "Ma (ou mes) Porsche pour qu'on sache de quel modèle d'auto il s'agit ?
Parce que ce sont les premières questions qui vont t'être posées, type de boîte, embrayage hydro...
Bonjour,
c'est noté dans mon profil...3.2 Targa G50 de 1987
le 10/03/2023 à 14:27
Dixit marc-wbonjour quand ta pédale reste en bas les vitesse ne passent pas ? quand tu pousse sur la pédale et qu elle reste en bas la consistance de la pédale a l air bonne ou elle descend sans résistance , pourquoi a tu changer l embrayage ?
Bonjour,
Quand la pédale reste en bas, impossible de changer de vitesse et de revenir au neutre...Et quand elle descend en bas, il n'y a pas de résistance, ça descend tout seul...le phénomène est rare mais ça fait 2 fois en 2 semaine d'utilisation quotidienne, dont une fois dans les embouteillage sur les Champs-Elysées...
L'embrayage a été changé car la fourchette était morte et l'embrayage fatigué aussi. Ce phénomène était déjà apparu avant le changement d'embrayage...
le 10/03/2023 à 14:55
HEllo, curieux ça car une pédale molle souvent ça indique un souci de purge (d'air) dans le circuit entre émetteur/récepteur...mais je pense que ça le ferait à chaque fois ?
Si tu peux faire ça toi même, pour éliminer cette piste il suffit de purger au niveau du récepteur: faut démonter la roue AR gauche et avoir un bras avec 2 coudes, mais c'est pas compliqué
le 10/03/2023 à 14:57
alors problème d émetteur si ton niveau de liquide ne baisse pas . si c était le récepteur il y aurait perte de liquide .
le 10/03/2023 à 16:08
Dixit DeadfaceBonjour,
c'est noté dans mon profil...3.2 Targa G50 de 1987
Au temps pour moi, j'étais pas connecté, sorry
le 10/03/2023 à 18:43
Dixit marc-walors problème d émetteur si ton niveau de liquide ne baisse pas . si c était le récepteur il y aurait perte de liquide .
oui , mais quand on y est faut mieux faire les deux d'un coup ...
le 10/03/2023 à 18:54
+100 avec Aubé
le 10/03/2023 à 19:55
Bonsoir,
Pour que la pédale descende toute seule sous l'action du ressort de rappel (ou de son poids propre), c'est que le liquide n'arrive pas à monter en pression pour contrer l'action du ressort.
Comme cela ne se produit pas systématiquement il ne s'agit pas d'un problème de purge.
Soit il y a une fuite vers l'extérieur (récepteur ou émetteur) dans le cas contraire c'est une fuite interne dans l'émetteur.
Je penche pour un problème d'étanchéité lié à la coupelle soit dans le récepteur soit dans l'émetteur.
Par contre je ne comprends pas comment la pédale peut remonter en coupant le contact...
Message édité le 10/03/2023
le 10/03/2023 à 20:11
elle ne descend pas toute seul c est mou quand il pousse et ca ne remonte pas mais comme toi j attend une réponse pour la remontée de la pédale
le 10/03/2023 à 20:32
Autant pour moi, la pédale ne descend pas toute seule.
Cependant le raisonnement reste le même puisque ce qui fait remonter la pédale c'est la pression engendrée dans le circuit par la compression du mécanisme d'embrayage.
Comme cette pression n'arrive pas à s'établir (pédale "mole") la pédale reste en position débrayée.
le 11/03/2023 à 08:28
pas mieux ! c'est la coupelle de pression de l'emmeteur qui est hs le liquide ne se mets pas sous pression et repasse direct dans la reserve ... ca arrive aussi sur les MCF sous une poussée faible le liquide remonte , en freinant fort non car la propre pression du liquide plaque les bords de la coupelle sur les parois du MCF lui donnant de l'étanchéité ...
change emeteur/recepteur avec du fluide neuf (evidement ) et si tu ne veux plus etre emmerdé dans le futur passe au liquide silicone violet (restom ou marchands de Harley )
le 11/03/2023 à 10:20
C’est bien ce que je craignais…je vais voir pour changer l’émetteur et le récepteur. Y en a-t-il de meilleure qualité que d’autre?
J’ai vu qu’il y avait un tutoriel sur le site pour le changement, est-ce compliqué de le faire soi-même lorsque l’on est pas trop expérimenté en mécanique ?
le 11/03/2023 à 11:27
Pas trop compliqué ,c'est le récepteur qui est le plus ch..nt . Avoir un pont est un plus
le 11/03/2023 à 14:08
Le mieux pour le récepteur est de prévoir les changements de durites mais surtout de pulvériser du decaltout sur les filets du raccord durite tuyaux fixe du récepteur quelques jours auparavant. Bien placé pour en prendre plein la tronche desoous.
le 14/03/2023 à 08:33
Dixit aubelix 14 tu ne veux plus etre emmerdé dans le futur passe au liquide silicone violet (restom ou marchands de Harley )
C'est une G50, donc circuit de frein et circuit embrayage utilisent le même liquide.
Je pensais le liquide silicone réservé aux voitures non sportives qui font plus d'expo que de kilomètres?

En tous cas faudra nettoyer les 2 circuits avant, histoire d'éviter les mélanges? Avec de l'alcool à bruler c'et parfait.
le 14/03/2023 à 08:47
ah ... ce détail m'avait échappé ! (je n'ai jamais touché une G50 ) oui , c'est mieux d'avoir une réserve séparée genre bocal de freins de moto ... le SBF tient moins haut en température ... ce qui ne cause aucun probléme sur un circuit d'embrayage mais peut en poser sur les freins (sur une 911) en usage intensif !
le gros avantage du SBF , c'est plus de corrosion des cylindres car hydrophobe
le 14/03/2023 à 10:46
j'ai regardé la fiche du Restom: il tiens quand même 250°C (DOT5), c'est pas mal du tout !
Pas pour usage intensif c'est sur (en comparaison le ATE200 c'est 280° et le RBF600 c'est plus de 300°)
Reste la compatibilité avec les coupelles et joints (qu'ils mentionnent) et là je ne sais pas?

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.