Rail vitre Targa

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un rail de vitre coté passager, pour mon 3.2 targa .
Il s'agit du même modèle que celui des cabriolet.
Le mien semble bien fatigué, j'ai pour le moment dégarni l'intérieur de la porte (la vitre c'était délogée du joint présent sur le rail)

A propos du changement de ce rail type pont croix, je recherche un tuto ou autre , et il me semble ne rien avoir trouvé.
Si vous avez l'info je suis preneur :)

Merci
le 14/03/2023 à 08:39
Parles-tu du rail horizontal qui pince la vitre ?
Est-il rouillé, ce qui l'empêche de serrer la vitre ?
Il faut sortir le mécanisme de la porte, c'est long et fastidieux mais faisable.
le 14/03/2023 à 10:45
Oui je parle bien du rail Horizontal, il est bien piqué sur la partie arrière
le 14/03/2023 à 10:51
OK, après réflexion, j'en ai bien un changé un sans sortir le mécanisme, c'est à dire la platine avec le moteur.

On peut retirer le rail seul, sans difficulté, après avoir déshabillé la porte, bien sûr.

Et si ton rail est rouillé, tu dois avoir le joint lèche-vitre interne, qui doit être désagrégé.
le 14/03/2023 à 11:57
Bonjour,
j'en ai remplacé un sur ma Targa. Je l'avais acheté chez Buser.
Le problème n'est pas de sortir le mécanisme, c'est faisable en le laissant dans la portière, mais de bien régler l'ensemble après remplacement pour que la vitre coulisse correctement et s'arrête à la bonne hauteur. Il ne faut pas hésiter à y passer une heure ou plus, il faut que ce soit parfait pour obtenir l'étanchéité à l'air et à l'eau.
le 14/03/2023 à 13:04
Merci pour les infos.
En ayant dégarni le panneau en cuir, il n'y a qu'un emplacement ovale d'environ 20cm, je ne pense pas que le rail puisse sortir par la.
le 14/03/2023 à 15:59

Le rail et le mécanisme sortent par le trou du bas
le 14/03/2023 à 23:00
ah oui nickel la photo, ça passe dans le trou du bas ? le rail parait plus grand, je me suis dit qu'il ne pouvait sortir que par le dessus ?
Tu te souviens des vis à démonter ? plutôt celle de droite ? ça m'éviterai de démonter les vis qui maintiennent le moteur par exemple, et de dérégler certains points...
le 15/03/2023 à 08:42
J'ai fait ça il y a 15 ans ! Il me semble que j'ai dévissé le moteur pour mettre le mécanisme et le rail en biais, ce qui permet de le sortir.
le 15/03/2023 à 08:42
Bonjour Je suis dans un cas identique, rail qui est resté sur la vitre. Voici un tuto si cela peut aider , Je n'ai pas encore commencé si tu peux commenter ton travail ce serait super sympa
https://forum.911-aircooled.fr/viewtopic.php?t=439
bon courage appels de phare
le 15/03/2023 à 10:19
sur le tuto il enlève tout par le dessus j'ai l'impression, en ne touchant en aucun cas au moteur du lève vitre.
Il enlève aussi la custode avant.
Pour finir j'ai l'impression que le fameux rail ne tiens qu'avec deux vis :
Clic Vis
Et il tire tous vers le haut, en biais (surement à cause des roulette ?)
A voir si c'est le même principe sur nos type G, qui plus est targa.
Message édité le 15/03/2023
le 15/03/2023 à 14:08
De quoi as tu peur en dévissant le moteur du lève-vitre ?
Là ou tu va s t'amuser, ç'est à remonter le déflecteur correctement et à régler tout le mécanisme, parce que sur une Targa tu n'as pas de cadre.
prends le maximum de repères sur la position des éléments. Par exemple, le déflecteur se règle en hauteur et en inclinaison.
le 15/03/2023 à 16:27
Je cherche à démonter l'essentiel et pas re-créer d'autre soucis dont je galèrerai pour des réglages inutile.
Mais visiblement pas le choix, le démontage/remontage n'est pas si simple.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.