Conseil montage Scart Riva sur 911 catalysée

Bonjour, mon choix est fait et je vais monter un échappement Scar Riva donc le but n’est pas ici de créer une nouvelle discussion sur les différentes qualités et défauts des solutions disponibles pour nos grenouilles. Au passage je tiens à signaler que pour les membres du club Porsche Classic 15% est offert jusqu’au 31 mars ce qui évitera pour certains d’attendre le black friday (je ne suis absolument pas intéressé à cette démarche 😊)
Alors voici ma question sachant que je vais mettre le silencieux Riva, j’hésite à monter aussi le presilencieux et que ma voiture d’origine américaine est catalysée.
- si j’opte pour le pré silencieux, existe-t-il des modifications impératives à faire sur la voitures? Mon garagiste qui est vraiment passionné m’a dit qu’il fallait seulement changer les bougies pour des froides, ce qui ne me parle pas et Martin Scart, qui au passage est vraiment passionnant et passionné, lui m’a dit qu’il n’y avait pas de soucis particulier?
Message édité le 14/03/2023
le 14/03/2023 à 13:23
bonjour tu dois juste metre ta sonde lambda sur ton nouveaux pré silencieux c est tout
le 14/03/2023 à 14:09
J'avais monté une ligne complète inox du même genre que celle de Scart sur un véhicule catalysé. Comme l'a dit Marc, il suffit de mettre la sonde sur le nouveau pré-silencieux ou dans mon cas sur le catalyseur "sport".
Petit conseil: achète une sonde neuve car celle d'origine est souvent difficile à extraire de l'ancien catalyseur.

Ce serait bien si un autre membre a fait l'expérience avec le même type de véhicule. Suivant la tolérance de la sonde ou du véhicule, il persiste un "défaut". Soit uniquement un voyant, soit un réglage à refaire.

MAJ: Apparemment il est possible de faire un reset du capteur assez facilement une fois la sonde installée sur le nouveau pré-syl.

Et un lien sur un PDF explicatif en allemand (désolé)
OX sensor

Apparemment le OX sensor est uniquement relié au compteur. Car après 30'000 miles, le sensor s'allume pour indiquer un contrôle ou remplacement de la sonde lambda (ancienne, bande étroite). Les sondes lambda large bande récente sont beaucoup plus durable. Mais si pas besoin d'un nouveau réglage et que tu veux pas t'embêter, je pense que c'est aussi possible de tout supprimer. Je ne peux pas te le garantir, à prendre donc avec des "pincettes", car j'ai été assez embêté avec ces sondes lambda et le remplacement de lignes d'échappement. Mais cependant sur des véhicules plus récents (EURO 1-2-3).
Message édité le 14/03/2023
le 14/03/2023 à 15:55
Bonjour,
J'ai fait exactement la même chose que toi sur une SC de 1978 avec cata. En 78 il n'y avait pas de sonde j'ai donc juste supprimé le cata pour mettre le pré silencieux Sport.
Attention comme ça chante :)
le 15/03/2023 à 07:31
FAB., c'est pour une SC, tes explications ?
Pich59, il a un 3.2 selon son profil.
Applicable aussi ?
J'ai une 3.2 cata Allemagne, si j'ai le courage je soulèverai le capot !!!!
le 15/03/2023 à 07:32
Merci pour ces éléments de réflexion. Si quelqu’un a une idée quant au changement de bougies?
le 15/03/2023 à 07:41
Dixit MacfunFAB., c'est pour une SC, tes explications ?
Pich59, il a un 3.2 selon son profil.
Applicable aussi ?
J'ai une 3.2 cata Allemagne, si j'ai le courage je soulèverai le capot !!!!
Ah oui, SC. Désolé, j'ai pas eu le réflexe d'aller vérifier sur son profil.
le 15/03/2023 à 09:18
pour les bougies quel est le modèle actuel sur ta voiture ?
le 15/03/2023 à 10:15
Alors là ??? 😳Et elle est chez le médecin pour 10 jours
le 15/03/2023 à 18:12
Salut,J’ai exactement ce montage Scart riva plus près silencieux Scart avec sonde Lanbda et les dernières Bougie que l’on a monté sont Bougie Bosch WR7 DC+
si ça peut aider
le 15/03/2023 à 18:29
Salut
J'avais une config avec cata Porsche , j'ai monté un by-pass avec silencieux scart , simplement remis la sonde sur le by-pass et aucun soucis ( pas de changement de bougies )
le 15/03/2023 à 20:52
Merci à tous pour vos infos, ça avance.
le 18/03/2023 à 00:57
Salut, intéressant vos discussions. Certain ont-ils monté un silencieux Riva en conservant le cata d'origine ? Ça marche aussi ?
Ma targa catalysée manque un peu de son !
le 18/03/2023 à 09:37
Ca marche puisque j'avais un cata avec un silencieux sport inox cargraphic
le 18/03/2023 à 09:47
Oui y a pas de raison et le son vient surtout de la banane, si tu viens au Mans ce sera l occasion de voir et surtout entendre différente config ….
le 18/03/2023 à 10:54
Dixit LudtracSalut, intéressant vos discussions. Certain ont-ils monté un silencieux Riva en conservant le cata d'origine ? Ça marche aussi ?
Ma targa catalysée manque un peu de son !
Hello,
Oui sur ma 3.2 cabriolet de 1986 (US) j'ai monté un Scart Riva en conservant le cata qui était en parfait état.
Aucun changement à signaler du coté comportement moteur, mais par contre une sonorité plus rauque parfaite pour un cab !

le 18/03/2023 à 13:14
hola
je suis le sujet car je trouve la mienne un peu "trop" sonore ...surtout en la démarrant a 4h00 du matin pour aller bosser ...
Je pourrai peut être l entendre de mes oreilles si tu concrétise .
JP
le 18/03/2023 à 14:51
Pas de souci, je la récupère jeudi prochain et elle aura pré silencieux et banane riva. 5 dodos 😄…
le 18/03/2023 à 18:32
Dixit cricri2Ca marche puisque j'avais un cata avec un silencieux sport inox cargraphic
Hello ! Ça m'intéresse que tu évoques Cargraphic. Pourrais tu préciser la réf de ton silencieux et ton ressenti concernant son bruit (voire le comportement moteur si petites différences).

J'aimerais bien me laisser tenter car j'ai l'impression que je ne trouverai pas de réf SSI / Dansk qui ne provoque pas de résonance à un certain régime...
Et comme il n'y que 400€ de différence...

Merci !
le 26/03/2023 à 18:01
Salut
C'est un silencieux inox de bonne qualité Réf: CAR1SS85 ( tu dois encore le trouver en photo sur leur site), belle sonorité assez grave mais acceptable en décibels , ce qui je gênait c'était la sortie de 84 mm qui faisait un peu tuning à mon gout .
Je l'ai actuellement dans mon garage et je me tâte encore à le vendre

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.