Bas de caisse droit

Bonjour. Si quelqu'un peut m'aider. Avec les tubes de chauffage comment se positionne le bas de caisse. Sachant quil faut que je ressoude de nouvelles pattes au meme endroit que les précédentes, merci
le 16/03/2023 à 19:02
Salut Roger de quels tubes de chauffage tu veux parler, pas clair c'est pour ca que personne ne répond
le 16/03/2023 à 19:24
je pense que ce sont ceux dans la structure , derrière les bas de caisses , gros dossier
j'ai jamais vu derrière les bas de caisse ...
le 16/03/2023 à 19:27
Tu a 2 tôles les Bas de caisse puis
enveloppe intérieur puis lés tubes de chauffage sont derrière 😉oui tu veux savoir quoi exactement ?
le 16/03/2023 à 21:02
j'espère que ce sont pas les tuyaux d'huile radiateur dont il veut parler
le 16/03/2023 à 21:08
Je pense qu il parle des tube d huile car il parle de souder les pate de fixation
le 17/03/2023 à 09:34
Bonjour à tous,
Merci de vos réponses. Si je me suis pas bien exprimé je m'en excuse.
il s’agit des tubes de circulation d'huile coté droit qui partent de la bâche à huile jusqu'au serpentin dans l'aile AVD. Sachant que les pattes étaient pourries, je les ai coupées pour en refaire d'autres, mais il m'est difficile de positionner le bas de caisse droit par rapport avec ces tubes. Sachant que le bas de caisse se visse par le dessus sur le caisse et dessous par 4 boulons sur ces fameuses pattes. Si quelqu’un a une ou plusieurs photos j'en serai ravi...pour info je retape cette 911 que je découvre car je suis plus collectionneur de Simca coupé et autres...mais ceci est autre chose.
le 17/03/2023 à 10:49
Déjà ce sont des enjoliveurs de bas de caisse...et pas des bas de caisse.
Les bas de caisses font partie intégrante de la structure de la caisse.
Donc tu veux ressouder les pattes de fixation basse de l'enjoliveur... as tu regardé l'autre côté ? le gauche pour voir si c'est symétrique (pour moi oui)
Le montage par contre est différent avec des rondelles plastiques plus épaisse d'un côté.
Quelqu'un confirme ?
le 17/03/2023 à 11:34
Exacte François, quand j'ai refait mes bas de caisse rapportés (enjoliveur de BDC) j'ai bien du commander des rondelles plastiques plus épaisses pour le côté passger à cause des durites d'huile qui vont au trombone devant.
le 17/03/2023 à 11:39
donc je pense que les pattes à ressouder sont identiques droite/gauche... ah j'avais pas vu Simca !! T'as quoi ?
le 17/03/2023 à 11:59
Après réflexion c'est l'inverse, les rondelles sont moins épaisses côté conducteur. Pour compenser l'épaisseur des pattes de maintient des durites côté passager sur lesquelles vient se fixer le bas de caisse rapporté afin que les deux BDC rapportés soit orientés avec le même angle.

le 17/03/2023 à 12:06
@Roger > on t'aide un peu ou pas ?
le 17/03/2023 à 22:11
Merci pour tous ces renseignements et aussi la photo. Excuse moi François, je vais ressouder les pattes de fixation basse de l'enjoliveur qui sont identiques à celles de G et symétrique. (vérifié avant coupure) la photo de Psypilgrim est bien. je vois que le boulon tôle sur les pattes passe entre les 2 tubes qui eux mêmes sont pris avec dans des entretoises protégés par des caoutchouc ...Simca coupé 1000 et 1200S entre autre

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.