Amortisseurs: marque et type ?

Message :
le 15/03/2023 à 14:53
bonjour à tous,

Question peut être stupide, mais comment reconnaître quelle marque et/ou type que sont les amortisseurs montés sur ma grenouille ?
Et comment savoir ce qui était monté d'origine à l'époque ?
3.2 coupé de 1987.
Que conseillez vous comme montage pour un usage confort, conduite en bon père de famille...
Merci
le 15/03/2023 à 15:38
Pour le confort sans arsouille les Boge / Sachs feront l'affaire
le 15/03/2023 à 15:52
tout dépend si tu as l option 474 chassi sport ou pas origine c est du boge et l option c est aussi du boge mais taré plus dur avec un anneau brun comme repère
le 15/03/2023 à 17:36
Ces BOGE anneau brun de l'option M474, je les ai fait monter sur ma SC : quel changement par rapport à la monte d'origine !
Quasiment plus de roulis ! C'est sûr c'est plus ferme, mais tout à fait acceptable sur route.
le 15/03/2023 à 22:01
Prix en Angleterre Design 9..
Avant Sachs. 116,11
les 4 Boge ( 2 av + 2 Ar). 532,84
Après il faut voir avec les frais de port.
Car maintenant au Pays Bas, il y a un nouveau centre de distribution pour l'Europe.
Message édité le 15/03/2023
le 15/03/2023 à 22:07
Montage d'origine : Boge.
Confort en bon père de famille: Boge
le 16/03/2023 à 16:21
un tout grand merci pour vos infos. Remplacer: cartouche ? ou l'amorto complet ? Que penser des Bilstein B6 et/ou Koni ?
le 16/03/2023 à 16:29
a l arrière tu change l amortisseur complet et a l avant les cartouches moi perso ca fait 80.000 km que j ais des Koni sport réglable et pas de problème .
le 16/03/2023 à 18:06
Dixit Papitouun tout grand merci pour vos infos. Remplacer: cartouche ? ou l'amorto complet ? Que penser des Bilstein B6 et/ou Koni ?
j'ai des Bilstein B6, et j'en suis tres content
le 16/03/2023 à 20:57
Dixit marc-wa l arrière tu change l amortisseur complet et a l avant les cartouches moi perso ca fait 80.000 km que j ais des Koni sport réglable et pas de problème .
C est le meilleur compromis les koni sport réglables, en plus quand ils sont fatigués il y a possibilité de les faire refaire
le 17/03/2023 à 07:46
Voilà le meilleur compromis 😂😂
le 17/03/2023 à 07:58
bin , ca dépends de ton budget et de ton utilisation ... perso ,les combinés filetés sur une 911 (dont la structure n'est pas prévue pour ) je ne suis pas fan , ca impose de nombreux renforts de caisse dans tout les coins donc une mise a nu et renforcement puis peinture de tout le sous bassement ! (je sais que ca a été fait sur ta pistarde ) honnetement , est ce VRAIMENT indispensable ? perso , je trouve que c'est dénaturer la conception méme de la 911 ...
le 17/03/2023 à 08:02
Oui joel renfort de tête amortisseurs souder barre anti rapprochement soudé aussi mon pote a ça sur une sc 204 cv non modifié pas de renforts la tenue de route c’est juste le jour est la nuit avec un montage d’origine 😉
le 17/03/2023 à 08:23
je ne donne pas cher de la santé de sa coque (surtout a l'av ) dans ces conditions !
Message édité le 17/03/2023
le 17/03/2023 à 08:27
Ta un réglage de dureté joel 😉
le 17/03/2023 à 08:42
oui , je sais ... mais j'ai préparé des caisses de rallye et je connais le résultats des suspentions dures (déja sur des coques renforcées de partout ) alors sur une coque d'origine ...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.