Rôle info vitesse sur relais de chauffage ?

Message :
le 25/03/2023 à 13:05
Bonjour a tous

la réponse a ce topic
https://www.type911.org/forum/forumread.php?i=957418

en cherchant des infos sur le relais de chauffage 911.618.153.00 ,je suis tombé sur un site de réparation allemand qui explique les taches de ce relais et notamment info vitesse.
Je les cites et traduit de l allemand.

"Le relais a les tâches suivantes :
- Activation du ventilateur du compartiment moteur une fois les températures de fonctionnement atteintes
-Désactivation du système de ventilation lorsque le démarreur est en marche

- Désactivation du système de ventilation à partir d'une vitesse de roulage d'environ 30km/h

- Surveillance de la consommation électrique du ventilateur du compartiment moteur
- Activation des ventilateurs de plancher en cas de ventilateur de compartiment moteur défectueux (fonction de sécurité)
- Activation de la ventilation à pleine puissance de chauffage (dégivrage)

JP
Message édité le 25/03/2023
le 25/03/2023 à 13:47
quelques petites corrections
Le relais a les tâches suivantes :

- Activation du ventilateur du compartiment moteur une fois les températures de fonctionnement atteintes oui
-Désactivation du système de ventilation lorsque le démarreur est en marche oui

- Désactivation du système de ventilation à partir d'une vitesse de roulage d'environ 30km/h non . c est la fonction
ventilateur moteur en marche a arrêt en cas de surchauffe qui se coupe en roulant a plus de 30 ( pour la vitesse je ne suis pas sur )

- Surveillance de la consommation électrique du ventilateur du compartiment moteur oui

- Activation des ventilateurs de plancher en cas de ventilateur de compartiment moteur défectueux (fonction de sécurité) non
c est coupure des ventilateurs planchers si le ventilateur moteur ne fonctionne plus

- Activation de la ventilation à pleine puissance de chauffage (dégivrage) non
c est le relais dans le coffre avant qui fait la pleine vitesse pour le dégivrage .
Message édité le 25/03/2023
le 25/03/2023 à 14:06
ok

merci marc pour tes précisions.
JP

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.