disque embrayage SACHS Carrera 3.0l

Message :
le 25/03/2023 à 19:32
Bonjour
j ai besoin d une précision
j ai déposé mon embrayage pour contrôle
et je voulais connaitre l épaisseur du disque neuf et sa limite d épaisseur
le mien fait actuellement 7.8 mm et semble comme neuf
il s agit d un SACHS de 225 mm de diamètre avec amortisseur de couple a 4 ressorts métalliques doubles
a 20 cannelure réf. 1861759035 Made in Germany
Merci d avance pour l info
A+
Yves
le 25/03/2023 à 20:00
bonsoir tu n'as trouvé l'info dans le manuel d'atelier, ca m'étonne
le 25/03/2023 à 21:16
je n ai que HAYNES 911 65/89
j ai pas trouvé dedans
le 26/03/2023 à 10:53
sur le site il y a une rubrique téléchargement ICI et hop
le 26/03/2023 à 11:27
c'est compliqué de controler l'épaisseur , il faudrait pouvoir le faire comprimé car il y a des rondelles élastiques entre les deux frictions ... alors la plupart du temps on se contente du visuel par rapport aux rivets ...
le 26/03/2023 à 12:21
Oui c est ce que j aurais dit le mien les rivets était quasi à fleur pour certains …. Par contre il faudrait avoir la cote de profondeur à neuf pour avoir la marge
le 26/03/2023 à 18:09
Dixit TRYAM76sur le site il y a une rubrique téléchargement ICI et hop
merci pour le lien
je m y plonge avec délectation
le 26/03/2023 à 18:14
Dixit aubelix 14c'est compliqué de controler l'épaisseur , il faudrait pouvoir le faire comprimé car il y a des rondelles élastiques entre les deux frictions ... alors la plupart du temps on se contente du visuel par rapport aux rivets ...
merci pour l avis c est en général ce que je fais sur un turbo fuel avec un disque a vil prix
mais sur ma grenouille je suis un peu plus rigoureux
et j évite de gâcher si il s avèrerait qu' il est usé de 0.2 mm ... a suivre
le 26/03/2023 à 19:13
sur la mienne , nul besoin de le mesurer pour dire qu'il faut le faire regarnir ! et il ne patinait pas ...
le 19/04/2023 à 00:50
Confirmation
sur un disque neuf la cote d épaisseur est de 8 mm
le 19/04/2023 à 07:52
8mm : ok , mais tu l'as mesuré comprimé ou en expantion libre ?
le 19/04/2023 à 08:06
en expansion libre tous les deux
les cotes exactes sont 8,02 a 7,98 suivant l endroit ou l on mesure
mais les 4/100 sont de l ordre de la tolérance du matériau neuf
sur le mien "rodé" j ai 7,82 partout
je pense qu' il peut être considéré en parfait état d usage
du coup je préfère investir les 600 € du kit d embrayage neuf ailleurs
j ai tout de même passé le volant moteur en machine pour qu' il soit parfait
j ai repris 0,2 mm on est maintenant a 9,2 mm loin de la limite a 8,5 mm
remontage de la boite en vue
le 19/04/2023 à 11:14
piouuu, vu qu'on dépose pas le moulin tous les 4 matins, je changerai
le 19/04/2023 à 12:27
la dépose du moteur sur ce modèle n est pas compliqué en 3 heures c est plié si les boulons et les vis des cardans
ont étés montés correctement a la clé dynamométrique et a la pate de montage
et les conduites d huile pas grippées
j ai juste besoin d un coup de main pour soulager et tomber la boite
si je suis tout seul c est un peu plus sport avec un cric rouleur et la planche a roulette
sachant qu' un embrayage fait au moins 80 000 Km si il est pas martyrisé
c est pas un auto qui fait du circuit un Targa c est cheveux aux vents
on a le temps de voir
j aime pas gâcher je préfère m acheter un train de pneu avant avec le budget
le 19/04/2023 à 21:42
Tout à fait
Et des fois vaux mieux conservé l origine plutôt que de remplacer en préventif avec la qualité de nos jours pas toujours la meilleur
le 20/04/2023 à 07:43
Dixit STOK51en expansion libre tous les deux
les cotes exactes sont 8,02 a 7,98 suivant l endroit ou l on mesure
mais les 4/100 sont de l ordre de la tolérance du matériau neuf
sur le mien "rodé" j ai 7,82 partout
je pense qu' il peut être considéré en parfait état d usage
du coup je préfère investir les 600 € du kit d embrayage neuf ailleurs
j ai tout de même passé le volant moteur en machine pour qu' il soit parfait
j ai repris 0,2 mm on est maintenant a 9,2 mm loin de la limite a 8,5 mm
remontage de la boite en vue
vu que tu rectifies ton VM , tu peux reprendre la portée de fixation de mécanisme et descendre de 2/10 de plus ... ton embrayage ne s'en portera que mieux méme si tu en remonte un neuf aprés ...
le 20/04/2023 à 11:03
la portée du mécanisme est neuve aucune trace de chauffe ni relief d usure
je ne suis pas un adepte de la pédale d embrayage au feu rouge et du patinage au 400 M départ arrêté
La boite 915 est a verrouillage lent et je respecte l enclenchement des synchro
j ai eu des véhicules a 350 000 Km en boite Meca qui avaient encore l embrayage d origine
la carrera 3.0 l c est une bonne GT rapide pas un RSR
le 20/04/2023 à 16:22
bien sur , mais si tu descends la portée du disque , il faut aussi descendre la portée du mécanisme sinon le plateau de pression appuie moins fort ... enfin , tu faits comme tu veux ...
le 20/04/2023 à 17:05
0,2 mm ? on n'est pas à la NASA non plus
le 20/04/2023 à 18:08
dans ce cas ...

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