explosion boite à air!!!!

Bonjour,
suite au remontage de durites d'éssence dans le compartiment moteur, j'ai mis un coup de démarreur , puis un deuxième car pas démarré et me suis dit il doit y avoir un peu d'air dans le circuit et là... boom, une égrosse détonation (première fois surement du au fait d'avoir poussé et emagaziné des gaz d'éssence et qui sont remontés dans la boite à air) bilan boite ouverte au niveau des vis. Est ce que j'aurais du faire une purge du circuit d'alimentation? Avez vous deja réparé votre boite si oui avec quel produit sachant que les vis ce sont arrachées et est ce que vanne est veritablement etanche lorsqu'elle est fermée?
le 25/03/2023 à 22:02
Aïe mauvaise nouvelle

réparer la boîte certains l’ont fait il me semble en la collant avec de la colle à pare brise
le plus sûr serait de la remplacer par une neuve équipée d’une pop off valve (a installer soi même sur la neuve)
si tu la répares assures toi qu’il n’y a aucune fuite car le fonctionnement du kjet en sera très affecté 😉
le 25/03/2023 à 22:47
merci pour ton soutien... j'ai un peu la haine, je vais voir demain si une reparation est possible sinon 400€ + popoff valve!!!
le 26/03/2023 à 16:31
il y a un systéme avec des agraphes chauffante employer pour les réparation de pare chocs et pas trop chère su Ama...
le 26/03/2023 à 17:02
Perso je mettrai une neuve. Tellement galère à tout démonter, remonter, régler et surtout mettre une pop off
le 26/03/2023 à 17:41
De quel réglage parle tu? pour moi je vois le plateau sonde, boitier papillon et les differents obturateurs à demonter et remettre sur la nouvelle boite en lieu et place , non?Oui je pense partir sur une neuve, j'en ai trouvé une a 217€ chez la buse contre + de 400€ sur les autres sites vous en pensez quoi?
le 26/03/2023 à 17:55
Magne toi de l'acheter ça se trouve y a une erreur de prix
le 26/03/2023 à 18:21
Tu déposes le moteur , tu place une nouvelle boite à air et des nouveaux conduits d'admission et surtout en profiter ... et bien entendu mettre un pop valve ...
le 26/03/2023 à 18:22
Dixit mick37De quel réglage parle tu? pour moi je vois le plateau sonde, boitier papillon et les differents obturateurs à demonter et remettre sur la nouvelle boite en lieu et place , non?Oui je pense partir sur une neuve, j'en ai trouvé une a 217€ chez la buse contre + de 400€ sur les autres sites vous en pensez quoi?
Normalement ça doit marcher mais c’est de la mécanique et y a souvent une pétouille
le 26/03/2023 à 18:27
pour gagner de la place, tu peux juste dévisser la traverse arrière, en prenant soin de mettre un crique sous le moteur.

Attention, quand tu vas desserrer, la voiture va se soulever.

Donc le mieux c'est de mettre le crique sous le moteur et de commencer à soulever la voiture.

Et ensuite tu dévisse la traverse!
le 26/03/2023 à 19:00
non mais j'ai deja sorti l'ensemble d'ailleurs il n'est pas necessaire de descendre le moteur, l'ensemble passe juste mais ca passe. Ma question etait plutot sur l'achat de cette boite chez la buse qui est quasi moitié moins chere que partout ailleurs... mais je crois que je vais commander dès ce soir car comme le dit francois77 y a peut etre une erreur de prix...
le 26/03/2023 à 19:10
ou c'est une copie merdique ...
le 26/03/2023 à 20:05
oui, mais après le seul risque c'est un mauvais collage entre les 2 parties de cette boite et donc prise d'air... vu dans l'etat quelle termine a cause d'un malheureux coup d'accelerateur!!! demain je vais appeler la buse pour davantage d'info sur le fabriquant.
le 26/03/2023 à 22:11
C'est étonnant qu'il n'existe pas un modèle en adaptable?
Personne n'a jamais eu l'idée de faire une copie de cette boite à air (en alu par exemple), avec un système de pop off valve intégré ?
Message édité le 26/03/2023
le 26/03/2023 à 22:18
la différence, à 200 € tu as une boite pour les 2.7 et à 400 € tu as une boite pour les SC avec un diffuseur de l'injecteur de départ à froid, et ...pas le meme diametre des pipes aussi
le 26/03/2023 à 23:28
oui, c'est bien celle qu'il me faut, j'ai une 2.7l mais sur les autres sites elles sont à + de 400€comme celle de sc...
le 27/03/2023 à 07:34
Dixit TRYAM76la différence, à 200 € tu as une boite pour les 2.7 et à 400 € tu as une boite pour les SC avec un diffuseur de l'injecteur de départ à froid, et ...pas le meme diametre des pipes aussi
bon ? c'est vrai que si il n'y a que ca ... je ne me rapelle méme pas ce que j'ai sur la mienne !
Message édité le 27/03/2023
le 27/03/2023 à 11:44
pour info après avoir appelé la buse, c'est une pièce origine Porsche, donc 217€ au lieu de 420€ ailleurs... J'ai bien sur commandé les joints plateau sonde et boitier papillon ainsi que les 2 joints toriques de l'injecteur depart à froid egalement 6 manchons de pipe d'admission et bien sur la vanne pop off. selon vous et pour ceux qui ont deja changé leur boite est ce que je vais avoir des réglages à faire, sachant que je vais faire en sorte de ne rien toucher juste demonter les élements et les remettre sur la nouvelle boite...?
le 27/03/2023 à 14:00
Si la boîte était bien étanche avant explosion, il n’y aura pas de réglage à faire,
le 27/03/2023 à 22:53
ok merci pour l'info, c'est birn ce que je pensais.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.